Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau et perdu

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 13:31    Sujet du message: Nouveau et perdu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau (inscrit) sur votre forum.
Je me lance ici puisque j'avoue etre perdu dans ce language de pro en référencement. J'ai créé un site (forum) il y a de ça quelques semaines et comme tous le monde je cherche a amiélorer son référencement. Je pense avoir fait ce qu'il faut au niveau du re writing (d'ailleurs je vous remercie pour toutes ces précieuses infos) mais il me semble que quelque chose cloche durdur. De meme je viens d'inscrire mon site pour l'analyse de l'URL mais j'ai un message d'erreur en dessous de "pagerank" Completement perdu est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

bibou2635 Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 13:43    Sujet du message: Nouveau et perdu

C'est le site que tu as inscrit dans l'annuaire ?

Pouzy Visiter le site web du posteur
bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 13:49    Sujet du message: Nouveau et perdu

oui c'est le site que j'ai inscrit

http://www.parlonsphoto.com

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 14:03    Sujet du message: Nouveau et perdu

Salut

l url rewriting est pas genial (tu as utilisé "_" alors que ce n est pas un séparateur comme "-" par exemple )

tu manques de liens vers ton site, inscrit toi dans les annuaires thematiques !

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 19:21    Sujet du message: Nouveau et perdu

Salut e-kiwi

Pour répondre à ta premiere proposition (l'URL) ça ne fonctionne qu'avec "_" ?

J'ai inscrit le site sur environ déja 400 annuaires et ça ne change pas grand chose ?

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 19:36    Sujet du message: Nouveau et perdu

Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
L'url peut se faire en - et 400 annuaires avec lien en dur ou pas ...

Madrileño Visiter le site web du posteur
bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 19:41    Sujet du message: Nouveau et perdu

Bonsoir Madrileño

Je vais regarder ton lien merci et je pense environ 20% minimum en dur donc 80 annuaires.

Comment je trouves la clé Google API ? Est ce que c'est dù au fait que google dance n'est pas passé par là ? ou est à cause du MOD portail que j'ai installé ?

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 19:52    Sujet du message: Nouveau et perdu

bibou2635 a écrit:
Je vais regarder ton lien merci et je pense environ 20% minimum en dur donc 80 annuaires.
[...]
Comment je trouves la clé Google API ? Est ce que c'est dù au fait que google dance n'est pas passé par là ? ou est à cause du MOD portail que j'ai installé ?

-> Alors quelques liens
-> http://www.webrankinfo.com/wri/faq_28_156.htm
-> les bl's ont été mis à jour il y quelques jours
-> faut toujours optimiser Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 19:57    Sujet du message: Nouveau et perdu

Madrileño a écrit:

-> les bl's ont été mis à jour il y quelques jours

Les quoi Shocked ? Pfff je n'y comprend plus rien entre le robot.txt les re writing les API etc... et plus je lis vos articles plus je nage Confused

Julien Geneva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 20:04    Sujet du message: Nouveau et perdu

Salut, bl => backlink Wink

Julien Geneva Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 20:07    Sujet du message: Nouveau et perdu

@bibou2635
BL= backlink
lien obtenu sur les annuaires dans lesquels tu t'es enregistré ou lien "naturel" effectué depuis un autre site vers le tien ou encore échange de lien avec un autre site de la même thématique que le tien, etc..
Plus tu en obtiens mieux ça vaut; attention toutefois à ne pas chercher à obtenir une multitude de liens en provenance d'un même site ni d'ailleurs de faire une chasse effrénée (ton site est trop jeune pour supporter une grosse moisson..genre 150 ou 200 backlink en trop peu de temps)
Tout ceci doit être progressif sinon ---->sandbox ou filtre
Si tu ne sais pas ce qu'est la "sandbox"..Utilise le moteur violet en haut de chaque page du forum Exclamation
Tu es le bienvenu à bord (au fait !) Wink
Fred

fredwat Visiter le site web du posteur
bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 20:08    Sujet du message: Nouveau et perdu

Merci a tous de votre accueil Very Happy

Donc si j'ai bien compris, je peux attendre 4 semaines pour rien Confused
Qu'est ce qui cloche puisque j'ai des liens d'autres sites vers le mien ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 20:22    Sujet du message: Nouveau et perdu

J'ai regardé ton source :
il manque "numér1que" à la suite de "le forum de la ph0t0"
( tu as un MP ou message privé voir l'onglet nouveau message en haut de page)
A+ je dois Arrow
Fred

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 20:43    Sujet du message: Nouveau et perdu

Hum beaucoup de jargon d'habitués Embarassed Tout a votre honneur, mais je crois que plus je cherche plus je me paume. Comment savoir si google à mis mon site dans la sandbox ? et si c'est la cas comment faire pour l'en sortir ?

P.S : En language débutant s'il vous plaît Laughing

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 02, 2005 21:13    Sujet du message: Nouveau et perdu

Re
je ne connais rien au php mais il me semble qu'il existe un souci..
pourquoi tes pages de forum faites en php se retrouvent-elles avec des extensions .html Question
Néophyte dans le domaine je pense néanmoins qu'elles devraient s'appeler
"index.php" ou "forum1.php" etc, etc..
Je pense qu'il sera nécessaire de passer par l'url rewriting à moins que phpBB ne t'y oblige pas Exclamation
En cherchant ton site sur GG (avec la commande site:lesupernddquetuas.trucmuche) GG donne quelques pages :
-www.parlonsph0t0.com/groupcp.php
Pages similaires

- nouvelle ph0tO
♦ Forum de la phOto - Parlons ph0t0 est le rendez vous des fans de la ph0to et
de l' appareil ph0to numérique. Aides aux débutants, échangent des ...
-www.parlonsph0to.com/ftopic133.html - 21k - En cache - Pages similaires

-www.parl0nsph0to.com/memberlist.php
Pages similaires

-www.parl0nsph0to.com/viewonline.php
Pages similaires

-www.parl0nsph0to.com/faq.php
Pages similaires

-www.parl0nsph0to.com/sutra724.html
Pages similaires

etc, etc..
1°) Pas de description ? : c'est important de les mettre en place et de faire en sorte qu'elles soient toutes différentes
2°) J'ai déjà lu (en diagonale) des topics évoquant le "sutra"
Fais une recherche grâce au moteur en haut de page; tu devrais y trouver quelques éclaircissement Exclamation
3°) Avec GG je n'ai trouvé qu'un seul BL (tu sais maintenant ce que ça signifie) Tu peux utiliser la commande" link:tonnomatoiquetuas.zou" sur Yah00 ou Ms_n pour connaître tous tes BL.
Ps: j'ai volontairement remplaçé les o par des 0 (zéro) et il va falloir que tu "potasses" "sévère" le forum..chaque chose en son temps!
Bon courage et A+
Fred Wink

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort