| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thomaspirit WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 02, 2005 15:26 Sujet du message: Intitulé des liens et Google : plusieurs liens dans la page? |
|
|
Bonjour,
Dans le cas d'une banière constante dans toutes les pages d'un site, 2 liens font référence à ma home page.
Dans le sens de lecture d'un robot, le premier lien est une image avec un attribut "alt" pertinent suivant les mots-clés voulus.
Le deuxième lien renvoyant vers la page d'accueil, est juste du texte avec le nom du site.
Mes questions sont :
Quel est le comportement des robots avec l'indexation du backlink (notamment les robots google) ?
Vont-ils associer le lien avec le premier texte, le deuxième, les 2 ?
Les 2 textes associés au même lien vont-ils avoir le même poids ?
Est-il plus judicieux d'un point de vue strictement "référencement" de ne pas faire figuer le deuxième lien ?
Merci ! |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Lun Mai 02, 2005 16:50 Sujet du message: Intitulé des liens et Google : plusieurs liens dans la page? |
|
|
A mon avis, les 2 textes vont compter.
Pour le PageRank, ils comptent pour 1 (si c'est la meme URL exactement, sinon ca se discute).
D'un point de vue référencement, un compromis serait de mettre le texte du alt dans le title du lien (rajouter cet attribut). Ou le mettre dans le texte du lien, carrément. Ceci dit, c'est peut-etre pas indispensable. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|