|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
exoteric WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 02, 2005 16:36 Sujet du message: Conservation de coordonnées bancaires |
|
|
Naivement, j'ai toujours pensé que les coordonnées bancaires n'étaient utilisées que pour la transaction, j'ai appris récemment qu'un hébergeur, à qui on évitera une nouvelle campagne de publicité, procédaient autrement. Voila une réponse curieuse du support :
| Citation: |
| Merci de nous avoir contacté. Lors de votre commande ou lorsque vous mettez vos informations bancaires dans votre compte XXXX, une première vérfication est faite en directe, via des scripts effectués sur nos serveurs, sur le format des numéros de la carte utilisée. Ce n'est que le soir que ces informations sont envoyés aux organismes bancaires afin de vérifier la validité de la carte. Si votre carte est alors considérée comme valide, vous continuez à utiliser nos services. Si un problème surgit lors de cette vérification, votre compte XXXX est temporairement bloqué et un message vous invite à réintroduire vos données bancaires. De cette façon, au lieu d'attendre ce laps de temps pendant lequel votre carte bancaire est validée, le système vous donne accès à votre compte XXXX pour que vous puissiez travailler sur votre site web. |
Il est étonnant qu'il existe encore des sites assez présompteux pour penser que le piratage ne peut les toucher.
Eric. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 02, 2005 16:40 Sujet du message: Conservation de coordonnées bancaires |
|
|
ben moi j ai plus confiance envers le serveur de mon hebergeur que le serveur de mon banquier  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 02, 2005 16:48 Sujet du message: Conservation de coordonnées bancaires |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
ben moi j ai plus confiance envers le serveur de mon hebergeur que le serveur de mon banquier  |
Tout dépend des hébergeurs et des banquiers  |
|
| |
|
 |
| |
|
|