Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PhpBB lien vers les derniers messages postés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ronnie45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 14:24    Sujet du message: PhpBB lien vers les derniers messages postés

Salut à tous,

Je m'adresse plus particulièrement au webmaster qui gère ce site. Je voudrais savoir comment faire pour récupérer les derniers messages postés et de les afficher sur une page et que lors qu'on clique sur un des derniers messages, le lien nous envoie sur la page du forum où a été posté le message cliqué.

Merci. URGENT

ronnie45
esenka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 14:36    Sujet du message: PhpBB lien vers les derniers messages postés

salut,

une simple requete sur les tables phpbb, et le tour est joué, faut bricoler un peu, mais c'est tres simple.

genre :

$sql="select topic_id,forum_id, topic_title,topic_poster,topic_time from TONFORUM_topics where forum_id = XX order by topic_id desc limit 0,8";

ensuite tu trie les résultats comme d'hab, et tu affiches ce que tu veux.

y'a aussi moyen d'utiliser un parser rss, mais finallement, ça revient un peu au meme, vu qu'il faut tout de meme sortir le flux

esenka
ronnie45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 15:15    Sujet du message: PhpBB lien vers les derniers messages postés

Je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu plus expliciter ta réponse, je débute avec phpBB.

Merci a toi

ronnie45
The Boss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 15:50    Sujet du message: PhpBB lien vers les derniers messages postés

tout les détails sont ici http://www.phpbbhacks.com/download/732

sur le site www.percussions.org tu as le même principe.

par contre il est vrai que si tu es un "full débutant" en code PhpBB tu risques vite de te perdre au début, mais ça n'a rien de Très sorcier non plus Wink

bon courage

The Boss Visiter le site web du posteur
ronnie45
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 16:56    Sujet du message: PhpBB lien vers les derniers messages postés

Merci pour ton lien.

ronnie45

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort