Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Résolu] [PHP] Email de confirmation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 13:46    Sujet du message: [Résolu] [PHP] Email de confirmation

Salut a tous,

ca fait une bonne heure que je recherche une fonction simple qui me permettrait de crypter/decrypter une chaine a integrer dans un mail de confirmation d'inscription.

Pour etre plus clair, par ex un nouvel utilisateur s'inscrit en filant son email, et je lui envoie un mail de confirmation avec une url a cliquer pour confirmer son inscription. Cette url serait du type www.monsite.com/confirmation.php?email=toto@toto.com ; ce que je veux c'est faire passer toto@toto.com en crypté pour eviter qu'un petit malin s'amuse a inscrire n'importe qui.

Donc je cherche une fonction php qui me permet de crypter simplement toto@toto.com, pour que l'url devienne www.monsite.com/confirmation.php?cle=12kj3ji34h32ijh243ij5h4i3u2h5iu34h

et a la sortie je decrypte le parametre cle -> toto@toto.com pour l'ajouter a ma bdd.

Bref je ne sais pas si je suis tres clair, mais si qqun a compris pourrait-il (elle) me filer un coup de main ?

Merci d'avance !

Dernière édition par lesbonsplansdesophie le Mar Mai 03, 2005 14:34; édité 1 fois

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 14:31    Sujet du message: [Résolu] [PHP] Email de confirmation

passe par md5() :

Perso lors d'une inscription je demande
- mail
- pseudo

je génère automatiquement
- login
- pass

je rentre les 4 dans ma base en cryptant le pass avec la fonction php md5()

J'envoie un mail pour activation en précisant le login, le pass (non crypté), et avec une url du type :
monsite.com/activate.php?id=****le résultat de la fonction md5($pass)********

lors de l'acces à cette url :
- j'identifie le membre gràce au parametre id
- je passe la colonne d'activation à 1
- je supprime toutes les inscriptions de plus de 24 heures non activées

pour les login ultérieurs, il suffit de crypter le pass fourni et de le comparer au pass de la base.

Clair ??

jeroen
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 14:33    Sujet du message: [Résolu] [PHP] Email de confirmation

Tout a fait clair ! Merci beaucoup Very Happy

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort