|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 07, 2005 3:08 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
Bonjour,
Je m'occupe d'un site actuellement qui commence a se faire connaitre tout doucement mais dont les statistiques augmentent tous les mois. Aujourd'hui j'en suis a environ 10k pages vues par jour et 3000 à 3500 visiteurs uniques.
Parlons de la publicité maintenant, j'afiche donc une publicité en altérnance IDRgegie/google, concernant IDregie malheureusement je dois partager le CPM avec la société, donc sur un CPM a 1€ je gagnerais que 0.50c€ et comme la plupart du temps c'est le cas, je gagne pas grand chose puisque souvent le capping est de 2/3 (juste 120€ de gagné pour l'instant en plusieurs mois). Avec google même chose, la plupart des pubs sont hors mon domaine et le CPC est pitoyable (un CPC a moins de 0.05c$ souvent et donc parfois avec 20 clics je fais meme pas 1$), j'en suis pour le moment a 61$ pour 320.000 pages vues et 753 clics (je sais pas si vous vous rendez compte a quel point c'est pitoyable 61$ pour 750clics)
Donc je me demandais quoi faire, continuer sur cette base ou créer ma propre pub via allopass ? votre avis m'interesse. |
|
| |
|
 |
web-soluces.net WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 07, 2005 4:41 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
Tu le vendrais combien le Cpm ?  |
|
| |
|
 |
Boloky WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 07, 2005 6:26 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| Avec 3000 visiteurs uniques jours tu ne fais que 1 € avec la pub google ? J'ai du mal à te croire. Même si tu ne touches que 50 % des gains le chiffre me semble ridiculement bas. Où alors le traffic generé n'est pas du tout ciblé. Et les visiteurs, sitôt arrivés, sitôt partis. |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 07, 2005 13:34 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| Boloky a écrit: |
| Avec 3000 visiteurs uniques jours tu ne fais que 1 € avec la pub google ? J'ai du mal à te croire. Même si tu ne touches que 50 % des gains le chiffre me semble ridiculement bas. Où alors le traffic generé n'est pas du tout ciblé. Et les visiteurs, sitôt arrivés, sitôt partis. |
bah pourtant c'est vrai et non la pub google n'est souvent pas super ciblée et même 20 clics pour 1$ de revenu c'est completement ridicule
Pour les prix je ne sais pas, ca dépendre du positionnement tu du format de la pub. |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Sam Mai 07, 2005 19:33 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| Zang a écrit: |
bah pourtant c'est vrai et non la pub google n'est souvent pas super ciblée et même 20 clics pour 1$ de revenu c'est completement ridicule
|
Tu trouvera pas mieux ailleurs, 1$ pour 20 clics c'est trés bien !!
Il faut que tu cibles mieux c'est tout, moi je fais 2000$ / mois avec google et j'ai pas trouvé mieux ailleurs, j'ai meme quitté toutes mes regies francaises ( comclick, valueclick...) pour me consacrer à google! |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 08, 2005 0:48 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| 20 clics pour 1$ c'est bien ? ^^ je sais pas sur quoi est basé ton site ou combien de clics tu fais pour te satisfaire de 20 clics sur 1$ et reussir a faire 2000$ |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Dim Mai 08, 2005 1:25 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| Zang a écrit: |
| 20 clics pour 1$ c'est bien ? ^^ je sais pas sur quoi est basé ton site ou combien de clics tu fais pour te satisfaire de 20 clics sur 1$ et reussir a faire 2000$ |
J'ai environ 1000 clics / jour, mais c'est variable entre 10 et 20 clics pour 1$.
Ce que je veux dire c'est que l'interet avec adsense c'est de cibler au maximum les pubs et au lieu de faire 50 clics / jours à 0.20€, mieux vaut en faire 1000 à 0.05$ ... |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 08, 2005 3:26 Sujet du message: CPM/CPC, Pub perso/Regies aidez moi a choisir |
|
|
| je sais pas combien de visiteurs tu fais pour avoir 1000 clics par jours :/ mais dans mon cas ca donnerais 1 clic pour 3 visiteurs, completement irrealiste |
|
| |
|
 |
| |
|
|