Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Notion des mesh linking et des hierarchic linking

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 08, 2005 14:31    Sujet du message: Notion des mesh linking et des hierarchic linking

Bonjour,
je suppose que bc d entre vous connaissent ces deux type de lien (maniere de les interpreter dans un site).

Pour rappel, les mesh link = chaque page possede un lien vers une autre (toutes entre elles en fait)

l'hierarchical linking: seule les pages importante ont un lien externe du meme site, les pages sans grande importance ne point que sur trs peu de page voir une seul.

J'en viens donc a ma question (si j'ai bien tout compris ?), en quoi c utile de faire des liens hierarchique ? le rank sera reellement plus eleve sur les pages qui qu ont un maximum de lien vers celle ci ?
Et si chaque page pointe toutes autant de fois les unes sur les autres, on perd forcement du rank ?

merci de m'éclairer... Embarassed

dolbysound
dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 08, 2005 23:15    Sujet du message: Notion des mesh linking et des hierarchic linking

personne ? :s

dolbysound
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 09, 2005 15:38    Sujet du message: Notion des mesh linking et des hierarchic linking

Mouais... notions peu vues ici.
Pour la hiérarchie, je dirais que ce qui compte ce sont les liens recus et pas donnés, donc les pages qu'on veut de faible importance recoivent peu de liens (mais peuvent en faire des tas).

"un lien externe du meme site" je ne comprends pas. On parle d'organisation des liens dans un meme site?
De toute facon, meme avec un menu reprenant tous les liens internes, c'est essentiellement la page d'accueil qui recoit les liens externes (backlinks: liens d'autres sites vers le tien). Ce qui fait qu'elle aura (souvent) un PR plus grand que les autres.

Quand il y a trop de pages, on ne peut faire de menu avec toutes, donc il faut hiérarchiser

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort