|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 16:15 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
Salut a tous,
J'ai une question a poser, savoir si les extensions apres le .php? Sont problematiques au referencement google !
Je m'explique imaginons, que j'ai une page voyage.php référencée sur google, est ce que goole va me réferencer une autre page voyage.php?id=5656 ou encore voyage.php?id=566 bref autant de pages que d'id disponibles ??? Ou bien ce dernier ne prend pas en compte les données placées apres l'extension, ce qui signifie que les BL vers voyage.php, et vers n'importe quel autre avec lextension ?id=xxx sont comptabilisées seulement pour voyage.php ?
Merci pour tout... |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 16:41 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
machin.php?id=45648 est une page
machin.php?id=45488 est une page
machin.php?id=1248 est une autre page
etc...
Donc à chaque fois google considère que c'est une page différente. |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 16:49 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
ok merci pour la reponse mais du coup, cela ne risque pas de poser des probleme de référencement, sachant qu'il peut y avoire une infinité de lien possible sur des pages a des contenus parfaitement identiques, si la variable donnée n'importe aucun influence a la page php  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 16:54 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
GG est plus long à t'indexer, c'est tout. Aucun problème de référencement. Juste une petite astuce que je te donne : si tu a des pages voyage.php?id=5656, voyage.php?id=56, voyage.php?id=75, veille à ce qu'il y ait une page par defaut voyage.php sans paramètres d'indexer.
Comme ça, ta page sans paramètre aura un PR (ex: 4) et toutes tes pages avec paramètres auront un PR-1 (3 dans l'exemple). |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1436 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
|
| |
|
 |
Jderamaix WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:01 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
la très grosse différence, c'est que google met un certain poids au mots clé contenus dans l'URL.
Ainsi motclé1-motclé2.php sera mieux référencé que index.php?a=1249&sup=23.
Maintenant, il doit aussi être possible de mettre les mots clé en paramètre.
++ |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:20 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
| blman a écrit: |
si tu a des pages voyage.php?id=5656, voyage.php?id=56, voyage.php?id=75, veille à ce qu'il y ait une page par defaut voyage.php sans paramètres d'indexer.
Comme ça, ta page sans paramètre aura un PR (ex: 4) et toutes tes pages avec paramètres auront un PR-1 (3 dans l'exemple). |
Disons que je voudrais comprendre !
En effet j'ai bien une page defaut type : voyage.php, maintenant si j'ai un BL par voyage.php?id=x , et j'ai donc 30 backlinks sur un voyage.php?id=x a chaque fois different ex :
voyage.php?id=1
voyage.php?id=2
voyage.php?id=3
voyage.php?id=4
voyage.php?id=5
voyage.php?id=6 etc...
Mon voyage.php de base ecope tout de meme d'un ranking grace aux cumul des BL unique de chaque oyage.php?id=x ??? Et les voyage.php?id=x meme avec 1 seul backlink auront un PR de -1 par apport a la page defaut ?
Dernière édition par amokk le Lun Mai 09, 2005 17:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:22 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
Ton voyage.php écopera du pr si tu mets en place des liens internes qui permettent sa répartition.
En clair, chaque page voyage.php?id=xxx doit être linkée à voyage.php |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:25 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
| je te conseille vraiment de rewriter ! |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:31 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
| Le_Phasme a écrit: |
| je te conseille vraiment de rewriter ! |
Merci du conseil, mais en fait je ne cherche pas a mettre de mots cles dans les pages satelites.
Basiquement, je suis entrain de confectionner un annuaire, et je cherche une methode pour comptabiliser les visiteurs des liens venant d'un site partenaire ayant placé un BL vers l'annuaire, donc j'ai pensé a un lien type : voyage.php?id=xxx
Avec id, comme variable pour comptabiliser les visiteurs du site xxx en question, sachant que cette variable n'a aucune incidence visible sur le code et affichage de la page... Je craind donc me retrouver avec plusieurs liens uniques vers des pages a contenu 100% identiques, pouvant donc entrainer au pire le blacklistage du site... Et pas trop cool non plus ne rien gagner en PR avec cette facon de gagner des BL Any suggestion  |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:35 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
Oui ...
| Code: |
if(isset($id))
print("<meta name=\"robots\" content=\"noindex,nofollow\">");
else
print("<meta name=\"robots\" content=\"ALL\">"); |
|
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:38 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
| Le_Phasme a écrit: |
Oui ...
| Code: |
if(isset($id))
print("<meta name=\"robots\" content=\"noindex,nofollow\">");
else
print("<meta name=\"robots\" content=\"ALL\">"); |
|
Ok, c'est vrai j'y ai pas pensé... Mais du fait que je voulais donc savoir dans ce cas si je gagner bien du PR, et que le BL etait comptabilisé... Car si j'utilise content=\"noindex,nofollow\ Google va passer dessus, et l'ignorer, donc un BL perdu  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 17:45 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
| nalrem a écrit: |
| En clair, chaque page voyage.php?id=xxx doit être linkée à voyage.php |
Pas forcément. Du moment que tu as une page par défaut voyage.php, toutes les autres pages avec paramètres voyage.php?id=xx auront le PR de la page sans paramètre - 1. Et ça marche à chaque fois...
Si ça t'interresse, tu peux avoir plus d'infos dans ces post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25519.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21780.htm |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 707 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 18:03 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
Et pourquoi ne pas faire tout simplement pour comptabiliser les clics entrants:
<a href="http://www.tonsite.com/voyage.php" onclick="window.open('http://www.tonsite.com/voyage.php?id=2');return false;">Texte</a>
Comme ca Google vois un lien vers voyage.php, et si quelqu'un clique sur le lien, ca passe l'id en paramètre.
A condition que l'utilisateur aie JS activé, mais c'est souvent le cas. |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 09, 2005 18:04 Sujet du message: Extensions au dela du php problematique au referencement ? |
|
|
petit recapitulatif du probleme :
Si je ne fait pas indexer les pages avec parametre id, avec la fonction noindex, nofollow pour ne pas saturer le referencement google et eviter un blaclistage.
Les BL sont tout de meme comptabilisé sur la page de référence ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|