|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Selection A WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 10:45 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
J'ai lu un long post de septembre 2004 sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!
Quelles informations obligatoires doit t on faire figurer sur un site personnel français hébergé gratuitement par free?
Si quelqu'un avait une déclaration type, il serait le bienvenue!
Merci d'avance! |
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:40 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
| Un site perso, aucune obligation sinon l'hébergeur, sinon pour un pro, éditeur du site, concepteur et hébergeur. |
|
| |
|
 |
headworms WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:41 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
Salut,
Juste ton nom, prénom ou le nom de ta société/assoc si c la cas avec adresse perso et tel où te joindre.
De plus, nom et adresse de ton hébergeur plus tel avec lien vers le site.
Plus, numéro CNIL
C'est tout!  |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 13:00 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
Si tu veux mettre des informations légales, tu peux simplement mettre tes coordonnées (comme l'indique mon collègue).
Mais, aucune obligation si c'est un site Personnel qui te permet simplement de développer ton petit réseau. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 13:27 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
| Si je ne me trompe pas, le Loi sur l'Economie Numérique ( LEN ) t'oblige à faire figurer les coordonnées de l'éditeur du site et celles de l'hébergeur qu'on soit articulier ou professionel. |
|
| |
|
 |
headworms WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 13:32 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
Oui ces mentions st obligatoires que tu sois pro ou particulier, gros ou petit, homme ou femme, hétéro ou gay...
Pareil pour l'hébergeur... |
|
| |
|
 |
Selection A WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 14:36 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
| Oui, vu sur ce site et article du JDN il y a quelques temps. |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 15:42 Sujet du message: Informations obligatoires dans les mentions légales |
|
|
Les hébergeurs sont contents alors, il reçoivent une petite publicité comme ça  |
|
| |
|
 |
| |
|
|