Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 22:40    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Voilà... je veux changer mon vieux Canon Powershot A40 par un appareil photo numérique plus récent et plus performant.

J'hésite entre plusieurs modèles... alors si vous avez un avis sur la question ça me serait utile Wink

Voici les modèles que j'ai retenu :

- Canon PowerShot A95
- Canon PowerShot S1 IS
- Canon PowerShot A520
- Panasonic DMC-FX7
- Panasonic Lumix DMC-LZ2EG-K

Americas Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 22:53    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

moi je suis pro-olympus mais c'est pas dans ta liste Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 23:52    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Canon IXUS 400 : terrible ! Smile mais pas dans la liste..... Sad

herveG Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 23:59    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Je vais pas être sectaire... mais j'ai un penchant pour Canon.

Cela dit... pour moi l'idéal serait un 5 megapixel... un zoom optique x3 minimum, un stabilisateur d'image ou une fonction me permettant de faire des photos de nuit sans trepied, quelques gadgets comme l'enregistrement de videos si possible en 30 images/secondes...

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 0:07    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Y'a vraiment un bon choix dans la gamme des coolpix, chez Nikon. Les derniers modèles sont vraiment bien finis.

alain-b Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 0:12    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Autant je fais confiance les yeux fermés chez Nikon pour les argentiques... aautant je suis assez dubitatif dans leur stratégie commerciale pour les APN.
Chez eux c'est tout l'un ou tout l'autre... très grand public ou très professionnel... mais la gamme intermédiaire me semble en retrait par rapport à la qualité d'images et les fonctions de Canon. Rolling Eyes

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 0:26    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Tu as raison, en numerique, on n'est jamais déçu par canon. Pour ce que tu souhaites faire, je te conseille le A95 qui a un rapport qualité/prix imbattable: Debrayable, macro, il y a tout ce qui faut. Le S1 IS est bien aussi, mais le mode macro est moins performant. Perso, je viens de passer à un EOS 300d, et c'est pas mal non plus.... (avant j'avais un A60)

vpx
enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 9:37    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Le A95 et pas mal en effet, j'ai bien aimer. Meme si tu l'a pas mis dans ta séléction les dernier nikon sont pas mal surtout le 7900. biensur avec ces appareil compact il faut pas se faire d'illusion sur la qualité des optiques.ca me fait mal de le dire mais pour les optique il ny a que sony pour metre des Carl Zeiss. Le 300D et bien cool Wink

enky Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 9:56    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Le IXUS 400 est un 4 MPixel mais je n ai pas vu de différence dans la qualité des images avec un 5MP. Il offre aussi l enregistrement de vidéo (autant que ta carte le perme t!!) et il a une fonction "Panorama" (qui te permet de prendre plusieurs photos en voyant la moitié de la photo précédente pour ajustement) que tu "fusionnes" automatiquement avec le logiciel fourni. C est excellent pour faire une vison panoramique et un effet "vison 360°" sur un site internet par exemple.

Il n est plus tout nouveau et les prix doivent commencer a etre sympas. Il y a peutetre son successeur en 5MP, mais je ne saisi pas.

Les powershot sont assez puissant, mais je les trouve très lent à la "détente" (le IXUS 400 n est pas une merveille À ce niveau là non plus, mais je m´y suis habitué et ca ne me dérange plus). et pour les habitués des "reflex"...c est déroutant au début.....je dirais même "déprimant" (mon père a frôler la crise de nerfs plusierus fois avec son powershot à ce sujet)

Ah oui, le ixus 400 a aussi le mode "rafale" pour les prise de vue, Macro (avec une mise au point à partir de 4cm je crois) utile pour faire des images visant a récupérer une texture par exemple (toujours dans l esprit web !!)

Bon, je crois que c est à peu près tout. Il est aussi tres petit et a un chouette design !! Smile

Comme toi, je fais confiance à Canon pour tout ce qui est "images" et encore plus en ce qui concerne la photographie.

a+

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:17    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Le problème avec les Ixus, c'est qu'ils ne sont pas debrayables. Ca fait de belles photos souvenir, mais pas possible de faire des poses longues ou de jouer sur la profondeur de champ. A part ca, les objectifs sont lumineux, et ça c'est important...

vpx
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:18    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Je suis très très satisfait de mon IXUS 500.

Très belles couleurs, très simple, très performant.

yeca Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:50    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

oublie les jouets qu'on te propose Smile

selon ton budget :

http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/dimage/dimage-z3/
http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/dimage/dimage-a2/

e-kiwi Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 12:02    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

ah ben oui, si tu la joue comme ca ! les reflex numériques sont imbattables !! Smile

IXUS 400 : exact pour la pose et la profondeur de champs.... il n est pas fait pour concurrencer un argentique !! Smile

zelong
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 12:11    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

Pour toutes question sur un APN je vais voir ici http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

perso j'ai un c00lpix 5OOO à 5Mg/pixel et j'en suis trés content malgré la lenteur liée aux APN.

pour infos : http://www.aidenet.com/photo/index.htm

zelong Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 12:13    Sujet du message: Choix d'un APN (appareil photo numérique)

disons que sans budjet et sans type de APN recherché, il va avoir toutes sortes de réponses lol

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort