Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:37    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Salut,

cette fois ci, j´y vais de ma petite demande !!

Je viens de mettre un site en ligne (en allemand) et ca m´interesse d´avoir vos avis sur sa partie "visible" (il n est pas question de ref pour l instant. Le site n est pas optimisé. Je voudrais justement profiter du fait que beaucoup d´entre vous ne comprennent pas l´allemand pour obtenir des opinions sur l´aspect visuel du site "détaché" de toute considération du contenu.

1) Pour ceux qui comprennent l´allemand, voci quelques questions :

Que pensez-vous du site en général ? quelle impression il vous donne ? Est-il crédible ? Seriez vous pret a acheter sur sur site ? A lui faire confiance ? Que pensez-vous de la navigation ?

2) Pour ce qui ne comprennent pas l´allemand

En faisant abstraction du contenu (vous serez obligés de toute facon !!), que pensez-vous du design ? template, couleurs, polices, images, etc. ?

Quelle est votre avis "subjectif" sur le site sans en comprendre le contenu ? Quelle "impression" il vous donne ?

http://www.miyasa.de/

A+ et merci !
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:43    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Salut,

Premier truc je le verrais plutôt centré sur la page que aligné à gauche. J'aime bien l'esthétique c'est propre je trouve qu'il manque un pied de page un peu plus visuel pour agrémenter le tout. Razz

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:47    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Merci pour ce premier avis !! Un pied de page dans quel style ? avec des images ? du texte ? juste un bandeau de couleur ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:48    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Pas mal, mais ça raconte quoi ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:50    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

je ne voudrais pas nommé le terme ici (merci de ne pas le faire À votre tour !!) mais le terme est le meme en francais et en allemand et l´image sur la home parle d elle meme non ? Smile
S-A-F-R.A.N

dasikund
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:51    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Salut,

Première précision, je ne comprends pas très bien l'allemand Wink.

Donc je ne pourrais te donner que mon avis "graphique".

Je le trouve très propre, la navigation est, même sans connaître la langue, intuitive avec le système de double menu en bandeau + le sous-menu à gauche (si j'ai bien compris).

Les couleurs s'accordent bien et la présentation est, selon moi, bonne.

Passons aux remarques Wink :

- un truc dommage, mais indépendant de toi, les scrollbars dans firefox demeurent grises, mais bon, tant pis,
- j'aurais bien vu quelques typos en bordeaux (le même que le "i" du logo Miyasa) pour quelques titres,
- j'aurais bien vu des petits contours (1 px) autour des images, mais ça c'est un de mes tics, je n'aime pas les images "posées" sans contour Wink,
- [edit] : oui je rejoins tom sawyer, je verrais plus le tout centré.

Voilà, sinon, dans l'ensemble, c'est propre.

Bonne continuation.

Doug

dasikund Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:52    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Le template bug un peu sous firefox 1.0.3/linux sur la première page le texte dépasse, et sur toutes il y a quelques espaces blancs entre les blocs.
Après niveau confiance, le bouton blanc qui me ramène sur une page où paypal s'affiche dans l'url ça me tente pas énormément, après c'est pas mal du tout Wink

Phobos Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:56    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

herveG a écrit:
Merci pour ce premier avis !! Un pied de page dans quel style ? avec des images ? du texte ? juste un bandeau de couleur ?

de rien Very Happy
En regardant à nouveau il y a un petit décalage chez moi entre les 2 colonnes en pied de page (win2000 firefox).
Pour le pied de page je laisserais un petit filet blanc en dessous de tes 2 colonnes puis une image (ou un enchainement d'images) fondue sur ta couleur de fond de colonnes. Ou alors plus simple reprendre l'habillage fait en dessous du logo pour donner un peu de rondeur à ton interface.
Bon courage !

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:57    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

c'est vraiment très très épuré, mais le rendu est sympa... si j'ai bien compris, ça parle d'épices; personnellement, j'aime bien, et si l'occasion se présente, je pourrais acheter sur ce site (hé mec tu me fais un prix ? :p)
l'image de la fleur est discrète mais jolie, les couleurs aussi (surtout en rapport avec les épices)
petit détail: je trouve que les a:visited:hover seraient mieux en rgb(145, 40, 34) (comme les autres)
les polices, bon bah c'est du classique, c'est pas spécialement beau, mais ça marche toujours
en gros, avis favorable Wink

ouais en même temps j'aurais du être le premier mais le temps que je tape mon post y'a la moitié du forum qui est passé... halala si mes posts marchaient aussi bien ! Laughing

Dernière édition par Didier_S le Jeu Mai 12, 2005 10:59; édité 1 fois

Didier_S Visiter le site web du posteur
mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 10:58    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Je trouve joli est agréable, ceci dit en 800*600 ca pose un peu prob (barre horizontale)

mamat- Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 11:01    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

ca existe encore le 800*600? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 11:02    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Salut Wink ,
moi aussi je trouve très propre et tout et tout, peut être le fond un peu "pétard", à mon goût.

Par contre sur les pages de cette rubrique:
-http://www.miy*sa.de/safr*n-rez*pte/p*rsische-haehnch*nspiesse.php

Le menu de gauche n'est pas évident à trouver (quand on pipe rien à l'allemand), je suis tombé sur les liens par hasard Confused peut être une nuance de couleur en fond sur les liens ????

@+ Wink

Dernière édition par pene-r le Jeu Mai 12, 2005 11:45; édité 1 fois

pene-r Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 11:04    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Barre horizontale ? elle est trop longue ? Il faut scroller ?

Les probleme firefox/IE me sont bien connus...... malheureusement mais j´ai du mal a contenter les deux (des problemes de CSS surement). Je privilégie la plus grosse part de marché pour l instant..... ca ne veut pas dire que ca sera toujours pour le meme browser...... !! Wink

Bon, je vais lister toutes les idées et voir comment je peux les intégrer !

Y a pas un germanophone dans le coin qui pourrait me parler de la navig et du contenu ?

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 11:12    Sujet du message: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

Pour la navigation je ne vois pas grand chose à redire, tu devrais peut être un peu plus mettre en valeur les sous menus et faire un hover sur les titres du menu aussi

Phobos Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 11:46    Sujet du message: Re: A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

herveG a écrit:
Je viens de mettre un site en ligne (en allemand) et ca m´interesse d´avoir vos avis sur sa partie "visible" (il n est pas question de ref pour l instant. Le site n est pas optimisé.
http://www.miyasa.de/

Mettre un effet sur "Horizonte für die Sinne" Razz
Navigation c'est bon Laughing
Juste que mon navigateur aprécie pas les cookies Laughing

e-kiwi a écrit:
ca existe encore le 800*600? Smile

Oui ...

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort