|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 2:45 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
Mon premier site est "enfin" accepté par dmoz...
Première question: C'est normal de ne pas avoir été prévenu par mail? (a la limite c'est pas grave mais ça veut dire qu'en cas de refus on peut ne rien recevoir?)
Autres question quelqu'un pourrait me dire se que ça engendre du coté de google directory?
Si j'ai bien comprit se que j'ai lu tous les X temps google met à jour son annuaire en allant récuperer sur dmoz les sites? Et il leur affecte une sorte de PR? |
|
| |
|
 |
lakil WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 100 Localisation: Madrid/Maroc
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 3:03 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| felicitations alors, moi j ai deja esseyer 3 fois mais rien ... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 3:09 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| Dmoz n'envoit pas de mails, donc c normal. pour le reste : oui. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 3:14 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
J'ai essayé de chercher des infos sur le forum sur google directory, j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour le 23 avril, et d'autres en septembre, octobre et novemembre.
Je me suis dit donc en gros une fois par mois, mais est se que c'est comme les google dance, à savoir avant une fois par mois et maintenant une fois tous les 3 mois?
Le classement se fait donc par PR dans la catégorie... Mais quel est l'interet d'être en haut? Il y a des visiteurs sur google directory? Ca apporte du monde? Idem pour dmoz, ca apporte du monde? ou c'est que pour le référencement? |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 9:04 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
Je confirme ce que dit squawk: il n'est pas envoyé de messages lorsqu'un site est listé. Quant à la mise à jour de son annuaire par Google, je dirais que sur les dernières occasions elle s'est plus souvent produite tous les trois mois (en gros, car je crois qu'on n'a jamais pu déceler une vraie régularité) que tous les mois.
Il n'y a pas eu de mise à jour le 23 avril, elle a été faite le 22 avril mais à partir de données à jour au 23 février, alors ne tirez pas de conclusions erronées de la date où elle a été effectuée... |
|
| |
|
 |
ckarone WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 486 Localisation: Luxembourg
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 9:14 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
J'ai un site de co-merce électronique (pas celui du www) dans Dmoz, et je n'ai pas de visiteur de ces deux annuaires par contre, pas mal de sites qui utilisent dmoz pour faire leurs annuaires me font des liens. Donc BL en plus  |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 9:34 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
Oups, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ces questions:
| JeunZ a écrit: |
| Le classement se fait donc par PR dans la catégorie... Mais quel est l'interet d'être en haut? |
J'imagine que ça augmente la probabilité d'être lu. Cela peut jouer quand la catégorie compte beaucoup de sites listés.
| JeunZ a écrit: |
| Il y a des visiteurs sur google directory? Ca apporte du monde? Idem pour dmoz, ca apporte du monde? ou c'est que pour le référencement? |
Je vois souvent que 2 ou 3 des 100 derniers visiteurs du site dont je m'occupe sont arrivés via l'Annuaire Google, mais je n'en ai jamais vu aucun arriver via dmoz.org. J'en vois aussi arriver par l'intermédiaire d'autres utilisateurs des données DMOZ, mais pas beaucoup. La très grande majorité arrive bien sûr par les moteurs. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 10:53 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
[Lien désactivé par tuisp -- Erazor voudra bien (je l'espère en tous cas) m'excuser pour cet acte de "censure modératrice" qui permet de conserver son côté "pure race" à ce site... ]
Je t'ai déja donné mon avis la dessus
- vu le site et le sujet traité je ne cherche pas "un avantage commercial" tu en conviendra
- cette mesure est discriminatoire : des tas de gus passent des tas de liens ici et il vous est impossible d'appliquer ici la tolérance zéro
- c'est donner beaucoup d'importance a un BL de forum fut il WRI. Demain je peux faire 20 liens mini en PR 5 vers ce site et ce tiut seul : j'ai ce qu'il faut en stock ..
10 de der
Dernière édition par Erazor le Ven Mai 13, 2005 11:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 10:59 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
D'où quand même l'utilité de DMOZ contribuer à l'btention d'un PR (et donc peut-être d'un bon positionnement) à un excellent site qui n'a pas jugé utile de se faire référencer ailleurs et n'a absolument pas optimiser ses pages..
D'ailleurs je te remercie Erazor pour ce lien que je conserve pour plus tard. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 11:04 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| serval2a a écrit: |
| D'où quand même l'utilité de DMOZ contribuer à l'btention d'un PR (et donc peut-être d'un bon positionnement) àd. |
ben un pr 2 je t'en fais un en 10' c'est pas vraiment un exploit regarde ça -http://www.fourmis.supersite.fr/ : l'inscription auto dans mon annuaire supersite donne PR 2 ( comme dmoz ! )
positionnement ? pareil peut mieux faire ...
[Rebelote de tuisp...]
Dernière édition par Erazor le Ven Mai 13, 2005 11:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 11:05 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| Erazor a écrit: |
Je suis a deux doigts d'écrire ici que ces BL que l'on croit en plus sont ..inutiles . Bon je l'écris
Why ?
Voici un site pure race DMOZ ( il n'a quasiment aucun lien ailleurs que le DMOZ + GG directory et donc aussi les clones DMOZ )
-http://20gp.ovh.net/~amiif/
Vous voyez ? > PR 2 ...
en une demi journée de referencement on peut faire bien mieux |
Il est 11 ème sur google pour fourmis c'est pas mal  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 11:08 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| tom_sawyer a écrit: |
Il est 11 ème sur google pour fourmis c'est pas mal  |
vu comme ça oui c'est pas mal mais ..
- la requete n'est pas concurentielle
- les webmasters qui font ce genre de site sont a mille lieues de l'optimistaion et de recherche de positionnement |
|
| |
|
 |
ckarone WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 486 Localisation: Luxembourg
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 11:09 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
| Pourtant j'ai trouvé un site PR3 qui me fait un lien en dur et qui utilise Dmoz |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 11:12 Sujet du message: Nouveau dmozien valide |
|
|
il est dans la sandbox ?  |
|
| |