Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 10:57    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Je trouve scandaleux l’altitude de Google vis à vis des sites marchands.

Selon un article de l’expansion http://www.lexpansion.com/art/32.0.130548.0.html
Comme par hasard Google le reste donc le moteur qui répond le mieux aux requêtes des internautes, dans tous les scénarios de recherche sauf pour les recherches marchandes ou Yahoo passe devant.

Comme les sites marchands sont les premiers utilisateurs de Adwords, Goolge a trouvé un moyen de ce faire beaucoup d’argent en empêchant les sites marchands de sortir premiers de résultats de recherche.

Moi personnellement j’ai toujours eu ce sentiment que les sites marchands sont virés des premiers résultats de recherche

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:20    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Le gentil et merveilleux Google prend coup sur coup Laughing J'espere que les fans finiront pas reconnaitre que la gentille entreprise qui n'a rien à envier aux autres quant à sa morale et bel et bien morte...

Bourse oblige.

macjee Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:38    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Je suis pas sûr que Google pénalise les sites marchands :
Seulement les sites marchands sont plus difficiles à optimiser pour Google que les sites d'infos par exemple. Quand on code un site marchand, on a besoin de beaucoup de variable dans les URL par exemple et ça Google n'aime pas. Et que dire des sessions de panier qui sont souvent créer à l'arrivé même sur le site et qui bloque notre cher bot. Sans parler des techniques de triche très fréquement utilisées par les boutiques qui sont pénalisées par Google et pas par Yahoo ou MSN (je parle de cloacking, des pages satellites...).

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ce phénomène mais je vois pas pourquoi Google pénaliserait tel ou tel type de site. C'est pas du tout dans son intérêt. Faut arréter ce mythe que de dire que Google privilégierai ces adwords plutôt que la qualité des résultats de son moteur. C'est complètement idiot car les 2 vont de pairs.

blman Visiter le site web du posteur
ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:40    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

En plus c'est tellement fragrant dans certains cas :

exemple le mot "trotinette" (l'orthographe exacte c'est trottinette mais il semble que 75% des internautes tape "trotinette").

voici les resultats surGoogle : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GG...

Comme vous allez le contacter aucun site credible sur les trottinettes.

et voici les resultats pour yahoo : http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=trot...

tous les sites sont crédibles.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:46    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Et je vois pas en quoi un site marchand serait plus crédible qu'un site d'infos.
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?

Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:49    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

blman a écrit:
Et je vois pas en quoi un site marchand serait plus crédible qu'un site d'infos.
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?

Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.

en tous cas Adwords est bien pertinant sur "trotinette"

et puis ce sont les vendeurs qui sont mieux qualifés pour donner des infos sur les trottinettes.
Si tu n'es pas un adepte de la logique blman, tes reponses ne sont pas utiles.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 11:57    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Evidement que Adwords donne des sites marchands pour le mot "trotinette". Quel intérêt aurait un site d'info ou un site perso à payer de la pub sur le mot trotinette ? Où serait le retour sur investissement ?

Et puis c'est pas sûr que les vendeurs qoient les mieux qualifiés de pour parler de leur produit. Google privilégie les sites de qualité grâce à ses critères (nbre de BL, titre des pages, ...). Les critères sont peut-être discutables mais si un passionné de trotinette fait un site perso de qualité, je vois pas pourquoi il ne ressortirait pas bien.

On joue tous avec les mêmes règles du jeux. Je gère moi aussi un site marchand, et Google me ramène 75% de mes visites. Sur notre thématique, il n'y a que des sites marchands qui arrivent dans les premiers résultats de Google.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:00    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

ce qui me fait sourire c'est de titrer "Google vire les sites marchands pour adwords" après avoir lu l'article cité, qui ne démontre absolument pas ton affirmation ykane

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:00    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Citation:
les sites marchands sont virés des premiers résultats de recherche

C'est archi faux Exclamation

Un site marchand peut avoir effectivement plus de mal a sortir car il est difficile sur ce type de site d'avoir un contenu thematiquement fort.

En effet, ce qu'on trouve dans de tels sites sont souvent des articles comportant en tout et pour tout un nom, une toute petite descrition et un prix... Pas de quoi fournir suffisament de matiere. Confused

Comme d'habitude, les gens passent tellement de temps a regarder a la loupe qu'ils oublient qu'avoir un peu de recul peut etre utile Laughing

itsme Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:02    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

ykane a écrit:
blman a écrit:

en tous cas Adwords est bien pertinant sur "trotinette"

et puis ce sont les vendeurs qui sont mieux qualifés pour donner des infos sur les trottinettes.
Si tu n'es pas un adepte de la logique blman, tes reponses ne sont pas utiles.

Adword pertinent ??? Ben heureusement, vu que ce sont des gens qui payent pour être là !

Par contre, dire que ce sont les vendeurs les plus qualifiés, c'est une hérésie. Ca dépend de l'information que tu cherches. Si c'est de l'info technique, c'est le fabricant. Si c'est de l'actu "sociale" alors c'est les sites de contenu.
Les sites marchands, c'est fait pour acheter.

En plus, je suis assez d'accord avec blman : si les sites marchands étaient favorisés par gg, on l'accuserait de mercantilisme.
Et puis, faut être honnête : si tu veux acheter, tu vas sur des guides d'achat ou des comparateurs de prix.
Les moteurs de recherche sont là pour t'aider à trouver l'info, le contenu.

++

Jderamaix Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:07    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Rolling Eyes Non mais c'est fini de dire des conneries ?? Rolling Eyes

Ykane, c'est pas la première fois que tu nous sors tes théories absurdes mettant en cause Google. Je me fous complètement qu'on mette en cause quelque site que ce soit y compris celui-là, mais de grâce, arrête de répandre ces rumeurs débiles.

Tu nous as déjà fait le coup de la fameuse requête "preuve du siècle" sur la trottinette mal orthographiée. Ca ne veut rien dire, et d'ailleurs les exemples que tu donnes prouveraient même le contraire (à ce que je sache, Kelkoo qui appartient à Yahoo est mieux placé sur Google que sur Yahoo).

Alors maintenant arrête de propager des rumeurs imbéciles.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:09    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

WebRankInfo a écrit:
ce qui me fait sourire c'est de titrer "Google vire les sites marchands pour adwords" après avoir lu l'article cité, qui ne démontre absolument pas ton affirmation ykane

Exactement. et ce qui me fait pleurer c'est que certains se contentent de lire ce titre pour abonder dans ce sens alors que l'article ne va pas dans ce sens et que l'explication est tout simplement farfelue.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:19    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

blman a écrit:

Courageux et méritoire d'essayer de faire de la formation en ligne Laughing
Pour ma part je renonce a ce genre de débats ça permets a Macjee de sortir une enième sottise et de se croire lucide

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:26    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Merci...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 13, 2005 12:30    Sujet du message: Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Citation:
Google vire les sites marchands pour adwords

suffit d'utiliser google 3 fois par jour pour se rendre compte que cette phrase est fausse.... Rolling Eyes
Les sites marchands sont d'ailleurs souvent bien référencer sur tous les moteurs mais ça c'est le jeu du référencement (qui plait pas forcément au mieux aux internautes mais bon) et le plus marrant c'est l'article de l'expansion qui n'a rien a voir Shocked disent jusque que google est encore le meilleur des moteurs mais ça on le savait déja Smile

squawk

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort