| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yomguaille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 15:47 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
Bonjour,
J'ai réalisé le référencement du site d'un ami. Ce site étant en flash, j'ai opté pour les pages satellite (j'arrive en fin de processus de création, je n'ai pas trop le choix ni le temps de faire autrement) que j'ai rendu accessible dans le <noembed> de la page d'accueil : Google devrait être en mesure de voir les pages, les crawler et les indexer pour positionner mon pote. Or, rien ne se passe depuis 4 semaines. Je n'ai pas d'accès à ses fichiers log de manière à constater le passage ou pas de Google sur son site.
Comment expliquer que ces pages ne soient pas indexées ? Faut-il penser à un problème de paramétrage de son serveur qui fait échouer l'accès aux pages satellite ? Y aurait-il une autre raison ?
Le site de mon ami : www*.lephem*ere.*com (virer les étoiles pour obtenir l'adresse réelle).
Merci de votre aide car je suis un peu perdu... et 87 pages à la poubelle, ça fait mal...
Dernière édition par yomguaille le Ven Mai 13, 2005 15:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2673 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 15:51 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
Très chouette design.
Le noembed, ça se met pas dans le body normalement ? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1775 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 15:56 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
| Effectivement le noembed n'est pas dans le body ce qui peu poser probleme. Et puis tes pages et liens sont peut etre un peu trop optimisés. |
|
| |
|
 |
yomguaille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 15:58 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
Très juste, je viens de vérifier sur d'autres sites... Mais quel cruchon je fais... J'ai donc modifié et republié à l'instant.
Je croise les doigts et... merci blman ! :wink:
Frenchdread, tu ne dois pas avoir tort. Je laisse ainsi pour le moment et je modifierai après quelques semaines d'apparition dans l'index de google. |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 16:14 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
il y a une des balises qui n'est pas bien fermée dans le noembed
par contre c'est bizarre d'utiliser une balise <noembed> sans balise <embed> non ?
Est ce que la balise <noobject> existe ?
edit 2 : croisage julien 
Dernière édition par tom_sawyer le Ven Mai 13, 2005 16:27; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Julien Geneva WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 16:15 Sujet du message: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
Oui le site est chouette !
Quelques remarques :
Si tu utilises noembed, il faut peut-être utiliser embed déjà pour ton objet Flash... si ça se trouve...
Tu devrais utiliser title, name, alt etc. pour ton objet et ton embed.
je te conseillerais également d'utiliset les balises de métadonnées description et keywords, ce n'est pas inutile...
Concernant tes liens :
Il sont un peu beaucoup nombreux hein, ça peut facher GG
L'idéal serait de les accompagner d'un peu plus de texte
ou de les dispatcher dans une sorte de plan du site ?
Tu peux aussi utiliser la meta robots avec all ou follow...
Quelqu'un a une autre idée
ça m'intéresse aussi, j'ai exactement le même cas de figure sur mon site : vist*multimedi*.ch (*=a) |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11963 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Mai 13, 2005 16:30 Sujet du message: Re: Pas d'indexation de pages satellite |
|
|
| yomguaille a écrit: |
J'ai réalisé le référencement du site d'un ami. Ce site étant en flash, j'ai opté pour les pages satellite [...]
Comment expliquer que ces pages ne soient pas indexées ? Faut-il penser à un problème de paramétrage de son serveur qui fait échouer l'accès aux pages satellite ? Y aurait-il une autre raison ? |
- Il a toujours été dit que les pages satellites étaient nuisibles
- Pour indexer un site en flash pas besoin forcément de pages satellites (regarde les autres sites web ...)
- Si il ne les indexe pas faut pas chercher loin
Il y a plein de topics sur le sujet de référencer des flash et je me rapelle pas du tout de favoriser un site avec les pages satellites qui ne sont pas conseillées  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|