Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

partage des revenus publicitaires.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 14:20    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Bonjour,

sur mon site j'ai plusieurs rédacteurs. Actuellement je les rémunère au forfait. Je voudrais les rémunérer au pourcentage.

Pour cela, j'envisage de mettre en place un systeme d'affichage de pub sur les articles qu'ils ecrivent. Un peu à la manière de ce que fait wri sur le forum.

Donc en fonction de l'auteur, il y aurait un % d'affichage de sa propre bannière.

Il faut bien sur qu'ils ouvrent tous un compte adsence pour cela.

Existe-t'il un script simple pour gérer ça ?

achtungbaby Visiter le site web du posteur
cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 17:19    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Je serais également intéressé par ce script qu'utilise WRI Smile

cedfr
samsam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 19:24    Sujet du message: une idee

Phpadnews

Zone ... il ajoute le code qui leurs est attribué en haut de leurs article faut voir ton application initial tu serais sous mambo c'est hyepr simple a mettre en place masi bon sur toute appli c'est jouable

Mais bon je vais t'aider puisque tu vas m'aider pour mon blog Wink

Tu peux meme aller plus loins si tu vx les motiver.... tu mets unpetit script d'echange de banniere ou chaque redacteur et un afficheur.... tu fais rouler les echange par phpads.......chaque redacteur a une banniere qui ramene à sa rubrique ...à eux d'etre creatif ... ( suis je clair ? )
Et leurs rubrique est associé a un code zone chaque zone est un redacteur !!!.... rien ne se perd tout se transforme ....

samsam
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 19:37    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

J'ai déjà installé, je trouve ça lourd pour ce que je veux faire.

J'avais une idée toute simple, c'est d'ajouter un code adsence dans le profil des rédateurs, et de faire un affichage de l'adsence en fonction d'un poucentage avec le code pub en variable.

J'ai commencé à faire un truc, mais pour l'instant je fais un test sur le code channel.

Code:

// Pub

$aleatoire=mt_rand ( 0,100);
   if($aleatoire>=50) {
      $chan='1418746231';
   }
   else {
      $chan='5748599458';
   }

$listedossiers .= "<tr><td><p align=\"center\"><script type=\"text/javascript\"><!--\n";
  $listedossiers .= "google_ad_client = \"pub-xxxxxxxxxxxx\";\n";
  $listedossiers .= "google_alternate_ad_url = \"\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_width = 468;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_height = 60;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_format = \"468x60_as\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_channel =\"$chan\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_border = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_bg = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_link = \"f72c2c\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_url = \"999900\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_text = \"000000\";\n";
  $listedossiers .= "//--></script>\n";
  $listedossiers .= "<script type=\"text/javascript\"\n";
  $listedossiers .= "src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">\n";
  $listedossiers .= "</script></p></td></tr>\n";
  // Fin Pub

Vous en pensez quoi ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 19:39    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

bah oui c'est aussi simple que ça

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
samsam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 19:41    Sujet du message: oui c'est une idée

mon approche te permet d'avoir les donnés de chacuns immédiatement

j'ai donné une idée la volé mais en réalité ca depends de 'lapplication des redacteur .

Mais bon apres ca depend effectivement de la gestion des redacteurs et d'autres petits critéres... mais l'idée de gerer tous els readcteur sur une seul application est a mon avis a suivre ..

samsam
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 20:04    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

WebRankInfo a écrit:
bah oui c'est aussi simple que ça

OK, merci. Au final le pourcentage est respecté sur une longue période ?

Parceque si ça suffit, alors je fait comme ça :

Ce script que j'appelle avec la variable "code adsence", et je peux l'appliquer à tous les modules.

Samsam, j'ai beaucoup de mal à te suivre. Wink

samsam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 14, 2005 20:18    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

normal je reflechis en tant qu'editeur de site et facilité de gestion dans le temps .....

samsam
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 10:37    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

achtungbaby a écrit:
J'ai déjà installé, je trouve ça lourd pour ce que je veux faire.

J'avais une idée toute simple, c'est d'ajouter un code adsence dans le profil des rédateurs, et de faire un affichage de l'adsence en fonction d'un poucentage avec le code pub en variable.

J'ai commencé à faire un truc, mais pour l'instant je fais un test sur le code channel.

Code:

// Pub

$aleatoire=mt_rand ( 0,100);
   if($aleatoire>=50) {
      $chan='1418746231';
   }
   else {
      $chan='5748599458';
   }

$listedossiers .= "<tr><td><p align=\"center\"><script type=\"text/javascript\"><!--\n";
  $listedossiers .= "google_ad_client = \"pub-xxxxxxxxxxxx\";\n";
  $listedossiers .= "google_alternate_ad_url = \"\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_width = 468;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_height = 60;\n";
  $listedossiers .= "google_ad_format = \"468x60_as\";\n";
  $listedossiers .= "google_ad_channel =\"$chan\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_border = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_bg = \"f4f4de\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_link = \"f72c2c\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_url = \"999900\";\n";
  $listedossiers .= "google_color_text = \"000000\";\n";
  $listedossiers .= "//--></script>\n";
  $listedossiers .= "<script type=\"text/javascript\"\n";
  $listedossiers .= "src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">\n";
  $listedossiers .= "</script></p></td></tr>\n";
  // Fin Pub

Vous en pensez quoi ?

m'enfin qu'est ce que c'est que ces assemblages ? Shocked
En tout cas avec ça tu ne contrôle pas grand chose !

milkiway Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 19:01    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

ça n'a rien d'un assemblage, après tu balances un echos $listedossiers, et op ça s'affiche.

pour le moment ce code teste que la répartition se fait bien, sur le code channel.

Si la répartition se fait correctement, je pourrais remplacer le code channel par le code pub.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 20:04    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Pourquoi faire tant de concaténation ? Pourquoi utiliser des " alors qu e tu n'as aucune variable ?
Pourquoi se prendre la tête à échaper tous les caractères ?

milkiway Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 21:37    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

$chan c'est quoi sinon une variable ???

Et pourquoi, simplement parceque c'est un bout de code acjouté dans le reste de la page qui va être appelé par un echo afin d'être intégré dans le template.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 22:17    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Je pense que ce que milyway voulait faire remarquer, c'est qu'avec des guillemets simples tu faisais tout en un coup, rendant ton script nettement plus lisible. Après, c'est vrai que ça marche pareil, mais tu t'es fatigué pour rien.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 22:36    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Oui, c'est vrai... Mauvaises habitudes. Wink

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 16, 2005 6:38    Sujet du message: partage des revenus publicitaires.

Merci, je vais taffer sur ce petit code Smile

cedfr

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort