Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

CSS, probleme de clear:both ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:49    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Bonjour,
je tente de passer mon site en css 3 colonnes dynamiques.
code feuille de style :
#conteneur {
width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
margin-top: 0;
padding: 0;
background-color: #fff;
}
#centre {margin-left:20%;margin-right:20%;margin-top:10px;padding:10px;background-color:#E9F0FC;border:1px solid #000099;}
#gauche {float: left;width: 20%;}
#droite {float: right;width: 20%;}

page -http://www.landes-tourisme.info/modele.php

Ca marche sans probleme sauf que quand je met dans le div id="centre" une image et que je veux empecher le chevauchement des blocs par un bloc separateur contenant le style
clear:both;
cela fait descendre mon menu de gauche sous le bloc separateur. Je comprends pas pourquoi le clear:both annule le flux du menu gauche?
Comment faire pour empecher le chevauchement des images ?
hum, j'espere avoir ete clair....
Merci a vous

rtb Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:56    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Euh... juste pour comprendre :
Ton menu de gauche c'est celui qui s'appelle menu gauche et qui est à droite ?

Sinon, je n'arrive pas bien à comprendre où est ton image et ton problème.

Peux-tu expliciter voire même faire une page qui marche et une qui marche pas ?

++

Jderamaix Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:00    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

merci a toi,
la tu avais le separateur sans clear:both; et maintenant je met le separateur avec.
.separateur{border-bottom:dashed 1px #ccc;padding:5px 0px;clear:both;}
en fait maintenant c'est le corps qui passe au dessous des menus

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:03    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Je sais, j'ai fini par trouver :

Il ne faut pas utiliser de clear sur un objet qui n'a pas la propriété float.

Ton #centre n'est pas flottant et si il se place bien dans ta page, c'es t parce que tu lui mets une marge.
Mais quand tu lui dis de clear:both, lui n'a pas de raison de flotter et donc est prioritaire pour garder sa position. Résultat ce sont des divs flottant qui s'écartent.

++

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:06    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Ok, je vois mais comment palier a cela?
merci de ton aide Wink, pas si simple les css

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:28    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Je crois que j'ai trouvé l'astuce, un pixel en witdh 100%... mais la c'est le texte dans la balise p qui apparait amoitie sous IE....

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:50    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Le plus simple, ca serait de mettre ton div #centre avec un float:left; et tu pourras supprimer les margin:20%. Limite ton div #droite tu pourrais aussi le passer en float:left. A ce moment-là, ça suivra l'ordre normal (gauche, centre, droite)

++

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:53    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

A oui et un conseil :

Evite de mélanger les carac de <div> <p> <hn>qui sont des blocks et <span> et <a> (par exemple) qui sont des éléments.

Rédige plutôt ton texte de la façon suivante :
<p><span>ton texte</span></p> Parfois, ça évite des grosses galères, surtout dans les imbrications.
En gros, dans tes balises de block, tu mets tes caracs de blocs (width, height, float, background etc) et dans tes span et a tes caracs de police (font-size, font-weight, color)

C'est un peu plus galère, un poil plus lourd en terme de html, mais 1000 fois plus souple à l'usage.

++

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 16:00    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Merci du conseil, c'est mes débuts CSS et c'est vrai que c'est pas encore super clair.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 16:02    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Jderamaix a écrit:
Le plus simple, ca serait de mettre ton div #centre avec un float:left; et tu pourras supprimer les margin:20%. Limite ton div #droite tu pourrais aussi le passer en float:left. A ce moment-là, ça suivra l'ordre normal (gauche, centre, droite)

++

j'avais essayé mais ca marchais pas, je vais retester

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 16:45    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Oui, je passerais le #centre comme ça

#centre {
overflow: hidden;
float: left;
width: 55%;
}

le "width: auto;" marcherais bien aussi à tester ...

thomaspirit Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 16:46    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

avec cette technique ca fonctionne mais je suis obligé de caller la largeur du bloc centre en % et cela ne marche pas si le total des % des bloc = 100%, le centre doit resté inferieur a 56% pour que ca marche et qd oon reduit, arrive a une certaine largeur le bloc de droite passe au dessous, y'a t'il un moyen de garder les colonnes en ligne ?
Merci a vous

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 17:24    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

thomaspirit a écrit:
Oui, je passerais le #centre comme ça

#centre {
overflow: hidden;
float: left;
width: 55%;
}

le "width: auto;" marcherais bien aussi à tester ...

ca fonctionne pas mieux, des que ca reduit de trop la colonne droite passe au dessous... et je voudrais bien qu'elle reste la !!!!!!!!
Merci

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 17:31    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

L'histoire du total <100% ça vient d'un petit soucis d'interprétation entre IE et FF.
Quand tu spécifies border, margin (et padding, mais pas sûr, faudrait que je vérifie), FF les fusionne avec ta valeur width. IE les ajoute à ta width.

Par exemple si tu fais
#div {width:100px; margin-left:10px;}
IE te fera un bloc de 110px de large et FF un bloc de 100px

C'est très très très chiant.

++

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 17:46    Sujet du message: CSS, probleme de clear:both ?

Voir tout à la fin de la page http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/

netsys Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort