Limite pour les bases MySql (OVH)

WRInaute discret
Salut,

Je viens d'apprendre qu'OVH va limiter la taille des bases Sql. Quelques sites ont causé des problèmes à ce propos.

La limite sera variable aux plans. Perso, je suis pas concerné mais l'info peut être utile à d'autres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je trouve ça étonnant, de changer du jour au lendemain le règlement : ça change bcp de choses pour un site comme WRI. J'ai payé pour 1 an pour un service qui ne m'est plus fourni intégralement... et je n'ai rien à dire ? Et puis pendant le week-end du 1er mai ils suppriment la base de données du site sans prévenir... Bizarre comme pratiques !
 
WRInaute discret
C'était ça, le problème????
Moi qui craignais d'avoir tout planté (involontairement) à cause de mon pseudo....
Mais comment vas-tu faire?
 
WRInaute impliqué
C'est nul et, en meme tps, ca semble etre d'ans l'air du temps : ce w-e, j'ai appris qu'un autre forum avait des problemes. Mais, a Multimania, ca n'etonne personne :wink:

D'ici a ce que les fournisseurs d'acces s'y mette.... :evil:
 
Nouveau WRInaute
Re: Limite pour les bases Sql

Salut,
nous aussi on a pâti de la prestation de service de qualité musclée et expéditive d'OVH, pour ne pas dire pire :evil: En tout cas vraiment sympa et commerciale, leur manière de procéder : pas un message préalable pour nous prévenir de l'interruption subite de leur service, interruption pendant 3 jours, et enfin de compte un hébergement d'une qualité qui s'est terriblement dégradée (les temps de réponse aux requêtes des internautes est devenu trop long pour être acceptable, peut-être qu'ils nous ont amassé sur un ou des serveurs de moindre qualité) Résultat : le service qu'on proposait ne vaut plus grand chose, proche du zéro pointé :( et pour rester crédible auprès de nos utilisateurs et ne pas les perdre , on en est au au point que nous sommes obligés d'envisager soit de changer d'hébergeur, soit de migrer sur un serveur dédié mais ça c'est pas le même prix et pas le même boulot. Donc merci OVH qui se rappellera tout de même à notre bon souvenir au moment de lui payer notre hébergement à un prix qui n'aura pas changé avec une qualité fortement dégradée pour ne pas dire déplorable !! ça c'est du professionnalisme mais surtout du business sans scrupule :evil: Mais apparemment face à ce type d'abus, il semble qu'on ne soit pas sans recours d'après l'article que j'ai vu sur le journal du net : http://solutions.journaldunet.com/0303/ ... ique.shtml , alors peut-être qu'il faudrait qu'on réagisse si on veut faire valoir nos droits en tant que clients, faut peut-être s'organiser pour tenter de réagir collectivement pour faire pression et amener OVH à changer d'attitude et à apporter des améliorations techniques à notre "nouvel hébergement sur mesure" de seconde zone :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis bien d'accord avec toi, mais cette dégradation est pour l'instant très récente.
ceci dit depuis ce WE le site entier de WRI est d'un accès très difficile.
je vais changer d'hébergeur très rapidement je pense (un jour ou 2).
quel est ton site freelair ?
 
WRInaute occasionnel
en fait c est la grande mode en ce moment de limiter les bdd sur amen ils ont fait à peu près la même chose sauf que l on a été prévenus 15 jours à l' avance ce qui est quand même plus pro
 
WRInaute impliqué
Encore une fois : je ne joue pas dans la meme categorie que certains ici, dont Olivier. Mais ce n'est pas une raison.

Comme le dit Americain, c'est le truc a la mode en ce moment, ce genre de probleme. Je le disais, dans un autre post, au sujet de Multimania (mais aussi : quelle idee de se mettre la quand on a un forum moins "hite" que celui-ci mais assez important tout de meme ?).

Dans ma categorie grosse page perso, Free a des faiblesses aussi : des heures (meme matinales) ou pas accessible, des problemes pour le ftp (dns et je ne sais quoi). Voyez ma derniere m.a.j., l'image manquante, c'est pas une erreure de ma part...

Reagir ? Je ne sais pas si toutes ces m**** ne nous prepare pas au TOUT payant. Payant et cher.

A une epoque, j'avais demande, ici, ce que vous saviez de la disparition de l'@DIM.asso (Association des internautes médiateurs). Je repose la question ; elle n'est pas begnine.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que le monde de l'hébergement n'est pas simple, et surtout ultra concurrentiel... le problème aujourd'hui c'est ceux qui pensent qu'un hébergement "professionel" ne vaut pas plus que 2 euros par mois ! (j'exagère un peu bien sur mais c assez proche de la réalité pour certains)

Des offres alléchantes sont lancées mais bien évidemment ils se font vite rattraper par la réalité économique et la remise en question de leur viabilité... et du coup c'est l'utilisateur qui morfle. Alors oui je pense que l'on va passer au tout payant, et au tout payant cher pour l'hébergement... en tout cas pour ceux qui veulent du service de qualité...

D'ailleurs, ca ne me semble pas très correct de se plaindre lorsqu'un service gratuit tombe en rad... c'est regrettable mais malheureusement on ne peut pas être "radin" et exiger la qualité :)

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de service gratuit.
pour ma part, j'ai été étonné par OVH qui se vantait de ne pas faire payer l'espace disque occupé par la base de données (c'est un argument de vente) et qui a menacé de le faire. Apparemment pour l'instant l'espace est toujours illimité, mais une limite est "conseillée" aux clients. Si on occupe trop de place, ou si on génère trop de requetes (je ne sais pas), on est mis sur un serveur à part. Sur le principe c'est bien, mais si ce serveur est bizarrement surchargé, comme si on voulait nous faire comprendre qu'il est obligatoire de prendre un hébergement supérieur, et bien là je trouve que ce n'est pas un procédé très honnête.
Ce qui est difficile c'est de donner des règles pour les serveurs mutualisés, afin que personne ne soit désavantagé par quelques sites seulement.
 
WRInaute occasionnel
En parlant de gratuit, je pensais a des services comme Free, et tous les autres hebergeurs qui blindent de publicités sans intérêt. C'était plus dans une démarche de généralisation, parce que je trouve que trop de personnes ont tendance à penser que l'hébergemement doit etre gratuit ou presque... et que c'est incompatible avec la qualité...

L'équation a résoudre, meme dans l'hébergement payant, est ultra complexe : Certains sites consomment peu de ressources et plein de bande passante, d'autres du temps processeur a gogo, certains bcp d'accès disques ou BDD. Ton hébergeur ne peut pas deviner ta consommation à l'avance... C'est valable pour du mutualisé mais aussi pour du dédié.

Cela n'empeche pas que si tu as signé un contrat, tu peux surement les obliger a l'appliquer... mais dans la réalité personne n'ose aller jusqu'au bout, et encore plus dans ce domaine :
1) Les démarches seraient longues
2) Finalement il vaut mieux etre "en bons termes" avec son hébergeur, sinon il coupe à la moindre occasion (dépassement de hits, quota mail, etc..) alors qu'en général il sont assez tolérants...

En tout cas j'espère que tout se passera bien avec ton nouvel hebergeur.

Fred
 
WRInaute discret
Salut

pour complèté vos propos, j'ai mois aussi subit se week end les actions d'ovh ma base mysql s'est trouvé coupé samedi apres midi et je m'en suis appercu dimanche soir donc pour la hotline ovh et le support c'est rappé :evil: ,
le site etait devenu complètement out j'ai donc du en catastrphe rajouter un script qui redirige ver une page du style 'site en maintenance"' car je savai evidament pas combien de temp ca allait duré (en plus j'etait en négociation avec un salon pour un partenariat alor tombé sur un site avec que des erreur sql c'est pas le top).

comme vous l'avez dit plus haut, il ne nous prévienne pas mais il n'oublie pas de nous faire passé à la caisse :twisted: .

pour dire, maintenat il mon transférer ma base sur un autre serveur mais, depuis, le serveur sql plante souvent (trops de charge) c'est le comble

avant ca marchait nickel et maintenant c'est le bazzare.
le pire dans l'histoire c'est que google etait en train de crawler mon site samedi,(j'ai peur de voir ce que va donner le résultat apres la dance)

pour finir, contrairement a WRI mois je n'ai même pas de forum donc, je n'ai pas une base enorme (35Mo apres optimisation 45 avant)

Je sais pas comment je me situe en taille par rapport a d'autre site ?

@+ Michel
 
Nouveau WRInaute
J'ai également eu des problèmes avec la base SQL d'OVH cette semaine :-/

En effet, j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur comme quoi le serveur était en train de rebooter.

J'envisage fortement de passer sur serveur dédié dès la fin de mon contrat et peut être même bien avant :)
 
WRInaute discret
GaLiaRePt a dit:
J'ai également eu des problèmes avec la base SQL d'OVH cette semaine :-/

En effet, j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur comme quoi le serveur était en train de rebooter.

J'envisage fortement de passer sur serveur dédié dès la fin de mon contrat et peut être même bien avant :)

Vous etes sur kels plans chez OVH. Je n'ai eu aucun probleme avec le 720.

bizarre
 
WRInaute passionné
Ils sont victimes de leurs succès chez OVH ? ils n'ont pas vu arriver l'explosion de leurs bases de données ? C'est dur pour leurs clients et leur image.

Mais je ne vois pas comment un hébergeur peut proposer le principe de base illimitée : comme la BP (ou les hits), il faut mettre un frein sinon c'est pas viable.
 
Discussions similaires
Haut