|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 5:52 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
Bonjour,
Si le but des filtres de google est de décourager les webmaster qui veulent du traffic de leur moteur, et bien ça fontionné depuis 3 mois je touchais pas mes sites, de peur qu'un moove les fasse blacklisté ou disparaître de l'indexe et aussi par découragement...
Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,
En tous cas j'espère que c temporaire sinon moi, google y va vraiment m'énervé avec ces caprices...
Avant google aimait les sites à jour, maintenant il aimerais les dynosaures !!
J'ai un site que j'ai jamais jamais changer la home depuis son ouverture et il est 3ieme sur une requete pas mal concurrentiel. |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 8:09 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
| Et oui de plus en plus con ce moteur ,comprend vraiment plus . |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 8:38 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
qu'as-tu modifié sur ta page ?
comment peux-tu etre à 100% que ta descente vient de ta modification ?
perso, je fais des mises à jour régulieres, et je ne descends que rarement sur mes requetes les plus concurrentielles |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 10:07 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
KaZhaR a raison!
tu n'est pas seul sur le web, tes concurrents aussi ils bossent, et plus les mots cles sont concurrentiels, plus y a des concurrents!
D'autres parts:
1/ les mise a jour de google ne se font pas progressivement mais par a coups
2/ elles ne sont pas instantanées
il est donc difficile d'imputer à une modif faite un jour donné le fait que le lendemain ta position ai changé.
l'important est plutot de savoir l'incidence sur ton nombre de visiteurs? |
|
| |
|
 |
libretto WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 11:19 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
Pour moi le problème vient de tout ces CMS over optimisé (n'est-ce pas achtungbaby). Google indexait du html à la base. Avec du html c'est pas forcément évident de mettre à jour 1600 page en 1 minuscule manipulation. Du temps du HTML, 1600 lien en 1 jour c'était manifestement du bidouillage.
Google semble (au moins en partie) en être resté là. Il devra nécessairement évoluer sur cette question mais en y réfléchisssant ça va être de plus en plus dure pour lui de trier le bon grain de l'ivraie. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 11:25 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
Oui, j'ai bien l'impression. j'ai le même phenomène sur mes sites.
Dès que j'ajoute un truc, badaboum. Effet sandbox ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 11:32 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
| Moi avec mes sites minables en html j'ai pas trop de problème avec la Sandbox. J'en ai quand même taté un petit peu dernièrement et je crois savoir pour quoi. J'avait bricolé "à la CMS" en ajoutant mon nouveau site en bas de toutes les pages de mon ancien site (environ 10 pages suffisent donc à entrer dans la Sandbox). A mon avis Achtungbaby tu dois balancer ton système génial de CMS. Retourne au HTML pour sortir de la sandbox. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 11:35 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
| Génial, et je fais comment pour archiver mes 2000 articles ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 11:37 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
J'ai trouvé. Tu demande à ton CMS de gérer 2 types de pages. Des pages figées (avec tout l'environnement des partenaire, des liens des truc et des bazar) pour les pages archivées et des pages vivantes (sur lesquelles toutes les optimisation sont possibles) pour les pages récentes.
Si ce CMS de rêve existait je suis certains que tu sortirais de la Sandbox. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 13:10 Sujet du message: Re: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
| domdom26 a écrit: |
Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,. |
deux secondes de reflexion :
ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 13:53 Sujet du message: Re: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
| Erazor a écrit: |
ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai |
+1
Je dirais minimum 48 heures entre la lecture d'une page par le bot et un quelconque impact sur les résultats.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 15:12 Sujet du message: pareil |
|
|
pareil j'ai modifié une page recement et je suis passé de la 3 éme a la 100 eme place. Ca veut dire plus aucune visite envoyé par google pfff...  |
|
| |
|
 |
fat-freddy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 15:30 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
domdom26 j'ai une idée qd à t'a désindexation, je pense que c'est ton système de stats avec lien en dur vers ton annu qui pose problème, peut être que tu as été dennoncé et que google a considéré que ce ne sont pas des liens "naturel".
C'est juste une idée mais ca ne m'étonnerait pas... |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 18, 2005 16:28 Sujet du message: Google commence a m'énerver sérieusement |
|
|
Chez moi tu es premier avec un cluster sur cette requête |
|
| |
|
 |
| |
|
|