Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:49    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Salut,

Voilà, je souhaiterais connaitre le nombre d'exemplaire tirés pour une revue.
Bien sur, je peux directement demander à la revue, mais comment être sur du chiffre donné.

Existe t-il un moyen de connaitre ces chiffres ?

Merci.

pc07
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:55    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

je ne suis pas sur mais je crois qu'une loi oblige a indiquer le nombre d'exemplaire tiré sur la revu

pc07 Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:55    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Je crois que c'est écrit sur chaques revue non ?

Dans les premieres pages ou à la dernière, ca dépend...

Par exemple, là, j'ai le nouvel obs de la semaine dernière, y'a écrit sur la page numéro 3 : "Chiffre du tirage : 596 716 exemplaires"

hyadex Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:57    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Bas sur les journaux je le sais, mais sur la revue , il n'y a rien...

Bon, je vais regarder à nouveau tout partout...

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:58    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Salut Wink

Tu peux déjà voir l'OJD : http://www.ojd.com, si la revue en question y adhère.

Tu peux aussi, en effet, demander à la revue elle-même (pense à diviser le chiffre qu'on te donne par trois en moyenne Cool ). Mais demande aussi le nombre d'exemplaires vendus ou distribués si c'est un gratuit.

Tu peux enfin carrément demander à l'imprimeur. C'est légitime s'il s'agit d'une revue dans laquelle tu comptes acheter de la pub.

lafleur2004
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:58    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Le tirage est effectivement écrit sur chaque revue. Tu le trouves généralement à coté des information de l'éditeur.

Attention, les petites revues bidonnent grandement ces chiffres puisqu'il permettent de justifier le prix de la pub aux annonceurs. Il faut souvent diviser pa 2 ce chiffre.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 11:59    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

C'est toujours écrit en tout petit, quelque part...

Je sais pas si c'est la loi qui les obligent à écrire ces chiffres...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 12:01    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Bon, y a rien, les info légales y sont mais pas de chiffres

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 13:21    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

Normalement, le nombre d'exemplaires tirés doit être indiqué dans l'ours ou dans un autre endroit de la revue. Je ne pense pas qu'il y ait obligation à cela, mais la transparence vis-à-vis des annonceurs l'exige. Encore que l’éditeur de la revue ou du journal peut mettre n’importe quel nombre. Je me trompe peut-être, mais les chiffres (tirage, diffusion, invendus) annoncés par l'OJD sont souvent ceux qui lui sont communiqués par les éditeurs eux-mêmes.

Si c’est par rapport à la publicité, le nombre d’exemplaires tirés n’est pas ce qui compte le plus, mais le chiffre de la diffusion, c’est-à-dire pour une revue payante le nombre d’exemplaires réellement vendus. De nombreuses revues et de nombreux journaux ont un nombre élevé d’exemplaires imprimés mais un tout petit nombre d’exemplaires effectivement vendus.

Labroc
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 19:23    Sujet du message: Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue

C'est clair que c'est bien pour cela que je cherchait un moyen de trouver ces chiffres indépendement de la revue.

Par contre, je ne pense pas, or quelques rares exceptions, que les revues éditent beaucoup plus de revues qu'elles n'en vendent.

Labroc

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort