Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La Sandbox n'est pas un mythe !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:04    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

Pour faire douter ceux qui défende la thèse du Mythe (dont je faisait parti), il y a.. L'evidence.

Je vais pas vous sortir quelques chose de très original, mais sur le site pour lequel je travail, on recent une "forte" Sandbox.

Avec quelque BL, une semaine après ouverture (en Décembre) on recevait environs 250 visiteurs / jour depuis google..

5 mois et demi après, et 40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..
On fait.. 220 visiteur.s / jour depuis google, après une traversé du desert en février à 70 visiteurs / jours..

On possède un "premier PR" à 5.. on en attend un à 6, mais à quoi cela pourra bien servir, si ça ne gènere pas de traffic ? :'(

Vos commentaires sont les bienvenues

JHyde
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:12    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

peu être mais le pagerank est un mythe

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

niark niark

Ohax Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:13    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

Sandbox ou pas sandbox, on s'en fout un peu, on va pas continuer à tourner en rond sur le sujet, il faut arreter de cauchemarder la nuit à cause d'un bac à sable. Continuez à faire vos beaux et bons sites tranquilement......

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:13    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

ben oui , tu met ton concurent sur un pr 7 ,et adieu à ton concurent pendant 10 mois .
super le news google .....

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:20    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

On va pas chipoter sur les termes utilisés et leurs légendes respectives, le résultat du nombre de visiteurs par jours n'est pas un mythe et les partenaires sont pourtant nombreux et pas de mauvaise qualité, il serait préfèrable de recentrer la discussion sur le fond du problème, non ? Smile

Phobos Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:28    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

JHyde a écrit:
Pour faire douter ceux qui défende la thèse du Mythe (dont je faisait parti), il y a.. L'evidence.

Je vais pas vous sortir quelques chose de très original, mais sur le site pour lequel je travail, on recent une "forte" Sandbox.

Avec quelque BL, une semaine après ouverture (en Décembre) on recevait environs 250 visiteurs / jour depuis google..

5 mois et demi après, et 40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..
On fait.. 220 visiteur.s / jour depuis google, après une traversé du desert en février à 70 visiteurs / jours..

On possède un "premier PR" à 5.. on en attend un à 6, mais à quoi cela pourra bien servir, si ça ne gènere pas de traffic ? :'(

Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ...

Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour ! j'ai essayé d'analyser le pourquoi : tout tiens dasn les bonnes combinaisons de mots et j'en suis a me dire que j'aurais un pR2 que ca serait pareil ... Enfin mon cas est surement un peu particulier mais il accrédite la thèse d'Ohax en tout cas.

Zecat Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:31    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

JHyde a écrit:
40 partenaires plus tard (2 PR7, 8 PR6, 12 PR5..) 17 000 Links dans Yahoo..

déja commenté en octobre ( tu était la )
les drogués du PR
faut dépeiriser Razz

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:35    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

LE PR ne sert pas à grand chose dans les recherches, et heureusement. Quand à l'effet Sandbox, difficile à dire quel effet il a réellement sur les sites. Quoi qu'il en soit, soignez le contenu de vos sites, et ils émergerons rapidement.

Nico

ndailly Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:39    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

Zecat a écrit:

Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour !

Tu veux que je te dise pourquois t'as du traffic?

Parceque ton site est astucieux, bien fait et pratique!

a propos, j'ai trouvé ma ville mais tu as ni plan ni photos. Si t'en veux, je peux t'en envoyer?

fandecine Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:42    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

fandecine a écrit:
Zecat a écrit:

Et pourtant, j'ai plus le chiffre exact sous les yeux mais chaque jour GG m'envoie plus de 3.000 visiteurs par jour !

a propos, j'ai trouvé ma ville mais tu as ni plan ni photos. Si t'en veux, je peux t'en envoyer?

Non pas m'en envoyer ... tu mets tout ca en forme dans des pages web sur ton site et tu inscrit ces pages dans la ou les villes correspondantes ... c'est l'objet même du site ... et même que si t'es en forme tu t'enquille ta rue avec ton APN comme c'est présenté sur le lien de la page d'accueil Smile

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 22:45    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

fandecine a écrit:
Zecat a écrit:

En tout cas, merci pour ce gentil commentaire ... t'es mur pour poster dans le livre d'or du site Laughing Wink et puis un lien en dur c'ets toujour sbon à prendre non Rolling Eyes

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 23:23    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

"J'ai un banal PR4 sur ma page d'accueil et juste 8 BL décomptés par GG"

Voila pourquoi tu as du traf, faut pas chercher plus loin, google est parti dans une tel logique anti spamindex and co, anti site dynamique, avec de l'url rewriting a la volée a sortir des pages et des pages d'une BDD avec des milliers de BLs vers celui-ci,
Qu'aujourd'hui, il faut faire tout l'inverse, aucun BLs ou presque ou trés ciblés et pas en masse, et du contenu statique qui ne bouge pas, et voila 3000 visiteur/jour lol, alors ne vous emmerder pas à essayer d'avoir 10000 partenaires, et des milliers de pages d'indexé car ça marche plus avec google (ou ça ne marchera qu'un temps de plus en plus court d'ailleur, 2, 3 mois), seul exception à la règle : si votre site a plusieurs années au compteur, il sera peut etre pas dans le Bunker.

mx Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 23:53    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

Zecat a écrit:
Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ....

rectification car je pense que le lecteur pourrai prendre ça pour argent comptant ..
selon yahoo tu as 986 bl et tu fais le forcing en cherchant des partenaires tout azimuths ( je suis bien placé pour le savoir Laughing ) Donc n'écris pas "oh moi j'ai quasiment pas de liens " on pourrait en tirer de fausses conclusions
PS : c'est pas une critique ...

mx Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 23:58    Sujet du message: Re: La Sandbox n'est pas un mythe !

Erazor a écrit:
Zecat a écrit:
Personnellement je commence a me ranger à la thèse de Ohax selon laquelle le PR ne joue pas beaucoup voir pas du tout au niveau des recherches ... mon site n'a que deux mois, aucun lien venant de super gros pR 6 7 ou 8. J'ai un banal PR4 sur ma page d'acuueil et juste 8 BL décomptés par GG ... donc rien que de tres banal ....

rectification car je pense que le lecteur pourrai prendre ça pour argent comptant ..
selon yahoo tu as 986 bl et tu fais le forcing en cherchant des partenaires tout azimuths ( je suis bien placé pour le savoir Laughing ) Donc n'écris pas "oh moi j'ai quasiment pas de liens " on pourrait en tirer de fausses conclusions
PS : c'est pas une critique ...

Tous ces liens yahoo je sais pas trop d'ou il viennent ... coté partenaire j'en ai une dizaine au plus (ils sont en bas de mes pages et/ou dans mes pages departements (les logos 88 31) et on peut ajouter a ca peut etre une dizaine d'inscription manuelle dans des annuaires (en general des annuaire de gens sur wri).

Donc pas des tonnes d eliens je pense. Pour le 8 c'est le chiffre qu'affiche Google même si il semble sous evalué à l'evidence (a mon avis c'ets plusieurs dizaines au moins). Donc la non plus rien d'enorme.

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 0:01    Sujet du message: La Sandbox n'est pas un mythe !

mx a écrit:

Qu'aujourd'hui, il faut faire tout l'inverse, aucun BLs ou presque ou trés ciblés et pas en masse, et du contenu statique qui ne bouge pas, et voila 3000 visiteur/jour lol, alors ne vous emmerder pas à essayer d'avoir 10000 partenaires, et des milliers de pages d'indexé car ça marche plus avec google (ou ça ne marchera qu'un temps de plus en plus court d'ailleur, 2, 3 mois), seul exception à la règle : si votre site a plusieurs années au compteur, il sera peut etre pas dans le Bunker.

c'est ça, et quand tu à le contenu pour effectivement remplir des milliers de pages, hop! tu fous tout sur une page d'accueil en html de 30 Go! Shocked

arretons de prendre GG pour un c.. Il est leader sur son marché et sait que pour le rester il doit évoluer dans le sens voulu par les internautes: la pertinance (j'ai pas dit voulu par les webmaters Twisted Evil )

tu crois pas que GG a d'autres moyens que les BL pour mesurer l'interet d'un site?!

fandecine Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort