Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Webmasters et orthographe

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les webmasters ont-ils une responsabilité quant à la dégradation de l'orthographe ?
oui
59%
 59%  [ 22 ]
non
29%
 29%  [ 11 ]
l'aurto koi ?
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:37    Sujet du message: Webmasters et orthographe

Vue la dégradation générale de l'orthographe en France, les webmasters n'ont-ils pas une responsabilité ?
L'orthographe s'apprend en lisant, internet étant souvent le seul accès à la lecture des jeunes, ne devons nous pas soigner le contenu orthographique de nos sites ?

benben1973 Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:43    Sujet du message: Webmasters et orthographe

je viens de voter oui
mais je trouve que tu pousses un peu loin
un site web sans faute c'est mieux
mais l'orthographe des jeunes c'est pas gagné et je doute que ça passera par nous.
(le comble j'ai un site de Chat, je hurle parfois...)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:44    Sujet du message: Webmasters et orthographe

C'est la faute du SMS !!

blman Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:45    Sujet du message: Webmasters et orthographe

Thierry Bugs a écrit:

mais l'orthographe des jeunes c'est pas gagné et je doute que ça passera par nous.
(le comble j'ai un site de Chat, je hurle parfois...)

Passer par nous non mais y contribuer oui Wink

Et puis ce n'est pas difficile de passer son texte sur un correcteur, même s'il n'enlève pas toutes les fautes il corrigera les plus grosses.

Dernière édition par benben1973 le Jeu Mai 19, 2005 15:47; édité 1 fois

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:46    Sujet du message: Re: Webmasters et orthographe

benben1973 a écrit:
L'orthographe s'apprend en lisant, internet étant souvent le seul accès à la lecture des jeunes

Pas vrai, font pas d'efforts c'est tout.

serval2a Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:46    Sujet du message: Webmasters et orthographe

ou que la grammaire est trop difficile et qu'elle devrait être simplifiée (arghhh )

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:48    Sujet du message: Re: Webmasters et orthographe

serval2a a écrit:

Pas vrai, font pas d'efforts c'est tout.

Disons qu'à force de lire du "SMS" ça n'aide pas.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:55    Sujet du message: Webmasters et orthographe

"suivant que notre idée soit plus ou moins obscure
l'expression la suit ou moins nette ou plus pure
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément"

qui parle comme ça aujourd'hui sans passer pour un crétin
ils préfèrent :
Maya : :-X Maxime Jtmmmm }Smile Gro bisouxxxx a tte lé fill de la class ki st GE-NI-AL-ES, jvs ador troooooooo

évidemment il faut un décodeur

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 15:56    Sujet du message: Webmasters et orthographe

>> Les webmasters ont-ils une responsabilité quant à la dégradation de l'orthographe ?

les FAI/hebergeurs ont ils la responsabilité des données et echanges illicites qui pourraient être heberges chez eux ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:06    Sujet du message: Webmasters et orthographe

e-kiwi a écrit:
>> Les webmasters ont-ils une responsabilité quant à la dégradation de l'orthographe ?

les FAI/hebergeurs ont ils la responsabilité des données et echanges illicites qui pourraient être heberges chez eux ?

D'accord avec toi, mais là n'est pas la question. Imagine un bouquin rempli de fautes, à ma connaissance ça n'existe pas. Et puis je ne dis pas de parler en vieux français, mais juste de respecter un tant soit peu l'orthographe.

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:13    Sujet du message: Webmasters et orthographe

benben1973 a écrit:
e-kiwi a écrit:

D'accord avec toi, mais là n'est pas la question. Imagine un bouquin rempli de fautes, à ma connaissance ça n'existe pas. Et puis je ne dis pas de parler en vieux français, mais juste de respecter un tant soit peu l'orthographe.

Tout le monde ne peux pas editer un bouquin qui est diffusé a des millions de personnes sur toute la terre.

Editer un site web, c'est à la portée de tout le monde, y compris des cancres Smile
Mort au SMS Style et aux blogs qui pourrissent le web, et qui pénalise la crédibilté d'Internet.

Maxib.

Maxib
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:15    Sujet du message: Webmasters et orthographe

des bouquins remplis de fautes, si si il y en a plein
tu prends un Pocket et tu as presque un faute d'orthographe par page. Et pas pour la première édition pour 5e ou 6e
(je suis bibliothécaire)
je crois que c'est une cause perdue...

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:16    Sujet du message: Webmasters et orthographe

L'orthographe reviendra quand tous les jeunes apprendront qu'ils ont un cancer à cause de leur portable.

yeca Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:20    Sujet du message: Webmasters et orthographe

yeca a écrit:
L'orthographe reviendra quand tous les jeunes apprendront qu'ils ont un cancer à cause de leur portable.

quel rapport entre les dangers des portables et l'orthographe ?

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 19, 2005 16:27    Sujet du message: Webmasters et orthographe

L'abus Smile

yeca Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort