Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 22:42    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

C'est un point peut soulever, car à priori, chaque affichage de pages compte pour un affichage google..

Mais j'en suis venu à me pauser la questions..
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense / Affichages Réels fait 87%

Sur un autre,(un forum tiens tiens), l'affichage Adsense fait.. 8%

Et pour vous ?

JHyde
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 22:50    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

moi aussi il y a moins d'affichages google que de pages affichés

hardmicro Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 23:06    Sujet du message: Re: Rapport Affichages Réel / Affichages Google Adsense ?

JHyde a écrit:
C'est un point peu soulevé, car a priori, chaque affichage de page compte pour un affichage Google.

Mais j'en suis venu à me poser la question...
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense/Affichages Réels fait 87%

Sur un autre, (un forum, tiens tiens), l'affichage Adsense fait... 8%

Et pour vous ?

Quand tu parles d'affichage, c'est le nombre de blocs ou le nombre d'annonces à l'intérieur du bloc ?
Et ensuite, c'est le nombre d'affichage "de pages" ou de blocs par page ?

Dans les stats Adsense, on peut avoir le nombre d'affichages de pages ou le nombre d'affichage total de blocs sur le nombre total de pages affichant de la pub.

Et ce n'est pas simple, car parfois, dans un bloc 468x60, il n'y a qu'une seul pub. Dans d'autres cas, pour un bloc 336x250, il n'y a qu'une pub, et parfois aucune pub dans un bloc.
Il faut aussi compter avec les pubs caritatives, ou les cas où l'on a plus de 3 blocs par page (dans un site dynamique, ça peut arriver dans certaines configuations, comme dans les résultats de recherches).

Autre paramètre : si la personne qui clique est novice, elle ne cliquera que sur une seul pub parmi toutes celles affichées dans tous les blocs de ta page. Donc, tu auras un "faible rendement".
Mais si le visiteur est un habitué de la souris, il se fera attraper la première fois. Mais quand il aura compris le système, il pourra cliquer sur plusieurs pubs de suite en faisant ouvrir un deuxième fenêtre. Il faut, bien sûr, qu'il soit motivé (donc, que tes pubs soient ciblés et que les annocneurs aient trouvé un texte attrayant).

Bref, je ne vois pas pourquoi tu poses ta question, car je ne vois aucun problème. C'est "comme ça", et c'est tout. Il y a tellement de paramètres que l'on ne peut rien "calculer" ni rien contrôler.

Quand mes blocs ne sont pas remplis à ras bord parce que Gogle n'a pas trouvé de pub bien ciblée, je ne vais quand même pas demander pour faire afficher des pubs hors sujet sur lesquelles personne ne cliquera.

Pourrais-tu dire pourquoi tu aimerais que l'on soulève de point ?

Et comment fais-tu pour obtenir le chiffre des "affichages réels" ?

Fifrelin
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 23:08    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

<script type="text/javascript">
Arrow les adsenses sont un script, et chaque affichage de page ne lance pas forcément le script; javascript désactivé dans le navigateur, consultation par un robot, etc...

Vince100
prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 23:19    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

Oui j'avais d'ailleurs vu quelque part sur le site gg adsense (dans les conseils je crois) d'obliger les visiteurs à activer le javascript pour avoir accès au site.
Mais j'ai beau cherché je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai vu Shocked

J'ai rêvé ?

prosense
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 22, 2005 23:57    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

prosense a écrit:
Oui j'avais d'ailleurs vu quelque part sur le site gg adsense (dans les conseils je crois) d'obliger les visiteurs à activer le javascript pour avoir accès au site.
Mais j'ai beau cherché je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai vu Shocked

J'ai rêvé ?

Ben tiens, en cherchant dans Google avec Adsense et JavaScript, j'ai trouvé un nouveau (vraiment nouveau ?) script pour des stats Adsense Smile

-http://pagesense.neurospeech.com/

En plus, il est gratuit ! Mais pas en PHP.

Fifrelin
JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 1:24    Sujet du message: Re: Rapport Affichages Réel / Affichages Google Adsense ?

Fifrelin a écrit:
JHyde a écrit:
C'est un point peu soulevé, car a priori, chaque affichage de page compte pour un affichage Google.

Mais j'en suis venu à me poser la question...
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense/Affichages Réels fait 87%

Sur un autre, (un forum, tiens tiens), l'affichage Adsense fait... 8%

Et pour vous ?

Quand tu parles d'affichage, c'est le nombre de blocs ou le nombre d'annonces à l'intérieur du bloc ?
Et ensuite, c'est le nombre d'affichage "de pages" ou de blocs par page ?

Dans les stats Adsense, on peut avoir le nombre d'affichages de pages ou le nombre d'affichage total de blocs sur le nombre total de pages affichant de la pub.

Et ce n'est pas simple, car parfois, dans un bloc 468x60, il n'y a qu'une seul pub. Dans d'autres cas, pour un bloc 336x250, il n'y a qu'une pub, et parfois aucune pub dans un bloc.
Il faut aussi compter avec les pubs caritatives, ou les cas où l'on a plus de 3 blocs par page (dans un site dynamique, ça peut arriver dans certaines configuations, comme dans les résultats de recherches).

Autre paramètre : si la personne qui clique est novice, elle ne cliquera que sur une seul pub parmi toutes celles affichées dans tous les blocs de ta page. Donc, tu auras un "faible rendement".
Mais si le visiteur est un habitué de la souris, il se fera attraper la première fois. Mais quand il aura compris le système, il pourra cliquer sur plusieurs pubs de suite en faisant ouvrir un deuxième fenêtre. Il faut, bien sûr, qu'il soit motivé (donc, que tes pubs soient ciblés et que les annocneurs aient trouvé un texte attrayant).

Bref, je ne vois pas pourquoi tu poses ta question, car je ne vois aucun problème. C'est "comme ça", et c'est tout. Il y a tellement de paramètres que l'on ne peut rien "calculer" ni rien contrôler.

Quand mes blocs ne sont pas remplis à ras bord parce que Gogle n'a pas trouvé de pub bien ciblée, je ne vais quand même pas demander pour faire afficher des pubs hors sujet sur lesquelles personne ne cliquera.

Pourrais-tu dire pourquoi tu aimerais que l'on soulève de point ?

Et comment fais-tu pour obtenir le chiffre des "affichages réels" ?

Tu te complique un peu la vie non ?
Le problème posé est simple.
Le Nombre d'impressions de pages par google adsense est 10 fois inférieur au nombre de pages comptabilisée par un outil de stats !
la marge est énormissime.
Dans l'absolue, ces 2 chiffres devrait être identique.
Biensur, certain Browser n'affiche pas le script, google affiche une annonce d'interet publique (ou l'annonce de substitution)..

Le théorème est simple

J'ai 10 000 pages vues sur mon site par jour par exemple.
google me donne moins de 1000 Affichages..
Pourquoi et comment ?

Sur un autre site, sur 10 000 pages vue, Google en donne 9 000..
Il y a donc bien un "truc" la dessus..

JHyde
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 7:42    Sujet du message: Re: Rapport Affichages Réel / Affichages Google Adsense ?

JHyde a écrit:
Le théorème est simple

J'ai 10 000 pages vues sur mon site par jour par exemple.
google me donne moins de 1000 Affichages..
Pourquoi et comment ?

Sur un autre site, sur 10 000 pages vue, Google en donne 9 000..
Il y a donc bien un "truc" la dessus..

Bonjour,

L'explication est sûrement dans ton site ou dans tes stats. Le 87% correspond à ce que j'ai aussi sur mes sites. J'ai déjà constaté des proportions totalement différentes pendant 24 heures, par exemple, parce qu'un robot "mal foutu" se faisant passer pour un visiteur humain aspire le site plusieurs fois (sans JavaScript évidemment).

Ton forum n'affiche peut-être pas les AdSense sur toutes les pages (pages de composition de messages, pages de login,...) ?

Ton 8% d'AdSense, tu le constates chaque mois ?

Si tu a accès au fichier log, tu peux y plonger pour essayer de percer le mystère... Cool

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 5:03    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

Merci Jean-luc !
Toutes les pages possèdent un Adsense, à l'exception d'1 ou 2 petites pages de redirection peu utilisées.
Ce chiffre est constatée tous les mois, depuis la création du site.
Le Pire, c'est qu'en apparancence (lors du surf), la publicité semble s'affiché partout.

Mais

- Le nombre de click est faible
- Le taux est également faible (moins de 0,7%)
- Le taux de reversement au clic est très faible aussi, (moins de 0,4$)

Avec en plus un taux d'affichage réduit de 92%, c'est simple, je ne gagne rien sur ce site !

JHyde
JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 12:42    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

Personne pour donner ses stats ?
Ca pourrais nous permettre d'établir un taux moyen..

JHyde
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 12:51    Sujet du message: Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?

Bonjour,

Si tu donnais l'adresse de ton forum, ce serait plus facile de répondre à ta première question.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort