Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tupac
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 9:10    Sujet du message: Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages web

Bonjour, je suis débutant dans la création de site.J'utlise uniquement dreamweaver pour la conception de mon site.

Je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utlisez pour mettre du contenu multimedia dans vos page (tel le montage videos, introduire des mp3 et flash etc.) qui sont simple d'utlisation et facile à apprendre.

En gros je voudrais savoir quels logiciels que j'ai besoin pour faire un site comme celui si ( http://music.channel.aol.com/ )

Tupac Visiter le site web du posteur
headworms
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 9:16    Sujet du message: Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages web

Perso, je pense que la gamme Macromédia te permettra de faire ce que tu veux (comme Fireworks par ex...)

headworms Visiter le site web du posteur
srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 9:27    Sujet du message: Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages web

Pour ma part j'utilise Flash MX 2004 qui offre la possibilité de "streamer" le chargement d'un fichier MP3 dans une animation (ou clip pour utiliser le jargon) ou de convertir un MPEG en FLV pour faire de même. Le plug-in est suffisamment répandu je pense pour lui faire confiance.

Exemple perso pour le MPEG : -http://www.canneslions.be/fr/rmb-award/candidats.asp
Exemple pour le MP3 : -http://www.canneslions.be/fr/radio-lions/selection.asp

Mais bon, d'autres sites laissent à l'internaute le choix du player et laissent délibérément la possibilité de télécharger les fichiers.

Exemple sur : -http://www.acidplanet.com/

Bien à vous,

srappaille Visiter le site web du posteur
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 9:45    Sujet du message: Re: Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages

Tupac a écrit:
Bonjour, je suis débutant dans la création de site. En gros je voudrais savoir quels logiciels que j'ai besoin pour faire un site comme celui si

Crois-tu vraiment que le site indiqué soit fait par des débutants ? Wink
Les logiciels sont une aide précieuse, mais ils ne font pas tout !

Mais pour répondre à ta question, tu peux déjà intégrer du multimédia avec Dreamweaver.
En revanche il ne va pas te créer le contenu multimédia, là c'est toi qui devra choisir le format: Flash, Quicktime, Real, etc...

Vince100
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 14:59    Sujet du message: Logiciels pour intégrer du contenu multimedia sur pages web

Vince100 a raison les logiciels sont de base mais le codage est ce qui servira a faire que le logiciel retranscrive ton imagination Neutral
Sinon pour les diffusion de musique je te conseille de voir le site de www.sacem.fr au cas ou mais je pense comprendre que tu dois être un créateur de musique vu ton nom et style de musique non ?

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort