|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 14:00 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
Hier soir, j'ai mis en route l'affichage alterné des adsences pour les rédacteurs de mon site.
Apparement ça a l'air de fonctionner, mais il y a un petit soucis, les rédacteurs on zero affichages ce matin pour la journée d'hier... par contre les clics sont bien comptabilisés.
D'où peut venir l'erreur ?
nota : les comptes adsences des rédacteurs sont tout neuf, et n'ont jamais servi auparavant. |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 14:07 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
Desfois il y a des bugs de quelques heures, à suivre avec bienveillance car c'est étonnant effectivement.
Si il n'y avait pas eu le coup du script j'aurais dit que c'était pas grave mais là faut vraimet le suivre  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 14:12 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
Je donnerais le code du script ce soir, pour voir si il n'y a pas une erreur.
Mais ça parait étonnant que les clics soient comptabilisés.
J'ai regardé le code sources, et apparement rien n'apparait. |
|
| |
|
 |
pooxeur WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 16:35 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
On peut ouvrir un compte adsense de rédacteur sans avoir de site web ???
ou les rédacteurs renseignent ton site achtungbaby ? |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 19:43 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| Il faut qu'ils aient un compte adsense... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 20:09 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
Et le code a paraître bientôt ....  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 20:33 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| Je donnerais le code du script ce soir, pour voir si il n'y a pas une erreur. |
ça m'interresse ça  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 23, 2005 20:46 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
Euhhh le code est ultra simple...
Un fonction alea, un if pour l'auteur de l'article et deux echo en fonction du alea... ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 8:27 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
pourquoi 2 echos ?
J'ai pas eu le temps de répondre hier faute de grosse migraine, donc c'est partie remise pour ce soir.
Sinon, en gros, j'ai ajouté un champ Publicité (le code pub-xxxx) dans la table "auteur".
Lors de l'appel de l'article, je récupère la valeur du champ via une requete mysql.
une petite fonction random, un test if pour le choix du code pub, et l'affichage de la pub avec une variable :
| Code: |
$aleatoire=mt_rand ( 0,100);
if($aleatoire>=50) {
$adsence='mon_code';
}
else {
$adsence=$champ_créé;
}
$pubpart .= '<script type="text/javascript"><!--\n';
$pubpart .= 'google_ad_client =\"$adsense";\n';
$pubpart .= 'google_alternate_ad_url = "";\n';
$pubpart .= 'google_ad_width = 468;\n';
$pubpart .= 'google_ad_height = 60;\n";
etc...
|
|
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 11:52 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| JeunZ a écrit: |
Euhhh le code est ultra simple...
Un fonction alea, un if pour l'auteur de l'article et deux echo en fonction du alea... ! |
je pensait qu'il s'agissait d'un code qui permettait une gestion poussée
sinon merci quand même |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 11:58 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| quelle différence avec phpadnews ? alors ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:15 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
phpadsnews est une usine à gaz. J'ai regardé, je n'y comprend rien, et il y a des tonnes de fonctionnalités qui ne servent strictement à rien.
La le système est simple, tu fixes un poucentage et le script se charge d'afficher simplement le pourcentage voulu d'asdence.
ça ne m'intéresse pas de savoir si tel ou tel a eu plus d'affichage, ce qui m'intéresse c'est que les rédacteurs soient rémunérés automatiquement en fonction d'un pourcentage établis. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:17 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| on peu mettre adsense dans une frame ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:21 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
| Je me contente d'afficher un code google classique. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:35 Sujet du message: Publicité collaborative en place sur mon site |
|
|
c'etait une question
google permet-il l'affichage des adsenses dans une frame (comme phpadsnews par exemple) ?
merci beaucoup
j'ai un doute car j'ai le souvenir qu'avant c'etait interdit mais maintenant... |
|
| |
|
 |
| |
|
|