Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Codage des lettres accentuées dans les balises...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Brrruno
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 18:12    Sujet du message: Codage des lettres accentuées dans les balises...

Bonjour à tous

Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises :

ALT de IMG ?
DESCRIPTION de META ?

Brrruno
Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 23, 2005 20:14    Sujet du message: Codage des lettres accentuées dans les balises...

http://www.net-pratique.fr/apprendre-page-carachtml-sess-ok.html

Maxib
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 2:11    Sujet du message: Codage des lettres accentuées dans les balises...

c vraiment utile ça ??

Foxus
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 7:45    Sujet du message: Re: Codage des lettres accentuées dans les balises...

Brrruno a écrit:
Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les coder autrement que dans le reste de la page. Si le moteur comprend les "é" dans le texte, il les comprendra aussi dans les IMG-ALT et dans la META-DESCRIPTION.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 0:54    Sujet du message: Caractères speciaux

D'ailleurs en parlant de caractères speciaux je peux pas m'empecher de faire un peu de pub Rolling Eyes

Oui je sais pas comment vous faites mais moi j'ecris tout ces accents à la main et c'est un peu embetant... je suis certain qu'il y a des editeurs qui font le truc mais je suis pas au courant et c'est pour cela que j'ai ecrit cette petite applet http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/caracteres-special.html ou vous introduisez vos sources sans le codage et il ressort avec le codage aproprié pour les accents .

Et si il manque un code ,vous pouvez le rajoutez...
En plus on peut aussi s'en servir pour remplacer un mot genre remplacer clé par clef dans tout le code.

Voila ques que vous en pensez? c'est utile ou pas du tout? Rolling Eyes

Dernière édition par phloam le Ven Mai 27, 2005 20:59; édité 2 fois

phloam Visiter le site web du posteur
Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 15:39    Sujet du message: Re: Codage des lettres accentuées dans les balises...

jeanluc a écrit:
Brrruno a écrit:
Comment code-t-on les lettes accentués dans les balises

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les coder autrement que dans le reste de la page. Si le moteur comprend les "é" dans le texte, il les comprendra aussi dans les IMG-ALT et dans la META-DESCRIPTION.

Jean-Luc

+1.

Et puis si tu dev au bloc notes, ya pas de soucis...

Maxib
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 27, 2005 13:50    Sujet du message: Est -il toujours utile d'encodé les entités?

Bonjour je sais que ca n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question, mais comme le sujet est lancé...

Es qu'il est toujours utile d'encoder les accents en entités html. Je veux dire
que si on place la balise meta:
<meta
>http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

cela devrais suffire et il est inutile de s'amuser &agrave; &eacute;crire des trucs comme
pr&eacute;r&eacute;r&eacute; .Je comprends pas tr&egrave;s bien parce qu'apparemment tout lemonde ou presque continue &agrave; utiliser les entit&eacute;s(meme moi ) Pourquoi continuez vous &agrave; les utiliser????

Dernière édition par phloam le Ven Mai 27, 2005 20:58; édité 3 fois

phloam Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 27, 2005 17:28    Sujet du message: Codage des lettres accentuées dans les balises...

préréré? effectivement c'est inutile, lol
Bon c'est vrai que ces entités sont source d'erreurs de frappe du coup (ah les &eaucte; Wink ). L'avantage c'est qu'elles sont bien dans le langage HTML et donc c'est ce qu'il y a de + sur.

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort