Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Déclassement progressif de Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Arnono
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 10:05    Sujet du message: Déclassement progressif de Google

Bonjour,

Je suis le webmaster en détresse d'un annuaire généraliste.
Depuis 3-4 mois, mon annuaire est en train d'être exclu progressivement des résultats de Google.
Autrefois, Google m'apportait presque 8.000 visiteurs par jour, aujourd'hui, ça vient encore de baisser pour la énième fois, Google ne m'apporte plus que 200 visiteurs par jour.

Je pense que mon site a été sandoxé, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour enrayer ce processus inéluctable ...

J'ai écrit, téléphoné plusieurs foisà Google pour tenter de leur demander des explications sur le pourquoi du comment de l'exclusion de mon site, aucune réponse ...

Il y a 6 mois - 1 an, j'ai créé des annuaires sattelites thématiques avec des noms de domaine différents de mon annuaire généraliste, mais reprenant exactement le même contenu que mon annuaire généraliste.

Pensez vous que ce soit la cause de mon exclusion de Google ?
Est ce que Google a pu considérer que c'était du spam indexing ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, je suis de plus en plus désespéré, mais je ne pense pas être le seul ...

Arnono
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 10:14    Sujet du message: Re: Déclassement progressif de Google

Arnono a écrit:

Il y a 6 mois - 1 an, j'ai créé des annuaires sattelites thématiques avec des noms de domaine différents de mon annuaire généraliste, mais reprenant exactement le même contenu que mon annuaire généraliste.

Bonjour
ça s'appelle du duplicate content et ça peut expliquer le déclassement de ton annuaire. GG jugeant les sites identiques va en désindexé un ou plusieurs.

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 24, 2005 13:23    Sujet du message: Déclassement progressif de Google

Google applique un nouveau algorithme mais bizarrement concernant les spammeurs et autre méthode, toujours pas d'avancement Laughing

finalement les tricheurs depuis janvier résiste au nouvel algorithme alors que les sites totalement honnetes plongent dans les profondeurs....

macjee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort