|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
metisaz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 17:15 Sujet du message: Incidence sur réf. <-> développement php |
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir si le fait d'utiliser les pseudo-frames/inclusions de fichiers en php (include) ne pénalise pas le référencement des pages d'un site.
Même question pour la fonction echo/utilisation d'une base de donnée contenant le code.
Les robots des moteurs de recherches inspectent-ils les bases de données ? Comment le moteur de recherche peut-il ensuite renvoyer à la page concernée ? Quelques explications seraient les bienvenues.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 666 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 17:37 Sujet du message: Incidence sur réf. <-> développement php |
|
|
Qd tu fais afficher le code source de ta page web, qu'est-ce que tu vois ?
du HTML bien sur ! Google vois strictement pareil ! |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 17:38 Sujet du message: Incidence sur réf. <-> développement php |
|
|
Les navigateurs, comme les bots "reçoivent" du code HTML, le PHP sert dans ton cas à générer du code HTML. le PHP s'éxecute coté serveur.
HTML ou PHP, les bots ne font pas la différence.
Et donc NON ce n'est pas pénalisant. |
|
| |
|
 |
metisaz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 17:42 Sujet du message: Incidence sur réf. <-> développement php |
|
|
Cool !
Je souhaite créer un site vitrine pour mon activité d'infographiste print freelance : 5-6 pages pour les tarifs, prestations, etc, et autant pour mon portfolio.
Que me conseilleriez-vous, pseudo-frames ou développement avec une bdd ? |
|
| |
|
 |
arsenick WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 17:53 Sujet du message: Incidence sur réf. <-> développement php |
|
|
Les deux solutions ne sont pas incompatibles ...
Pour la simplicité de l'arbo : des includes
Pour la facilité de modification / ajout de contenu : une base de données ...
la plupart des sites dynamiques utilisent les deux solutions conjointement. |
|
| |
|
 |
| |
|
|