|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lti Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 13:56 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
Alors voila, j'ai créé une campagne google adwords ya 3 jours.
Seulement, je n'ai encore jamais réussi à faire apparaitre mon annonce en recherchant les mots clés sélectionnés dans la campagne.
Pour l'instand, mes stats indiquent : 6 affichages, 1 clic.
Ou est l'erreur ?
- J'ai pourtant une bonne floppé de mots clés (souvent 3 mots combinés)
- CPC Max 2euros
- Budget quotidien : 100€
- une annonce cohérente qui reprend l'essentiel des mots clés.
A la limite, que l'annonce n'apparaisse pas à cause de la concurrence (déjà 8 annonces d'affichées), je veux bien, mais quand une recherche ne fait apparaitre que peu, voir aucun liens commerciaux... je saisis déjà moins. |
|
| |
|
 |
daffsteam WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 14:43 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
salut
tu as ciblé tes annonces dans tous les pays ? car exemples si tu as mis france seulement et que tu cherche sur google.com tu verras pas ton annonce
autre chose verif les mot de ton compte qu'il pas pas en "cours d'evaluation" ou "en attente" |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 14:45 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
C'est vrai que c'est surprenant, mais c'est relativement normal vu que c'est le début (il affiche plus pour savoir les taux de clic que vraiment pour passer les annonces).
Pour les mots clés, on a souvent des surprises tu sais...
Solutions possibles: augmenter le budget quotidien (attention, il peut vite l'atteindre quand il s'y met...), passer sur l'outil d'optimisation du budget (pas conseillé au tout début: il faut plutot "pousser" le CPC pour ressortir 1er et crédibiliser ses annonces par un bon taux de clics), aller sur des mots/expressions plus génériques (ca cible moins bien mais il y a plus de monde...) |
|
| |
|
 |
lti Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 15:06 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
Et bien j'ai ciblé en France, et dans la région PACA.
C'est sûr ça restreint, mais le public ciblé est local, voire régional donc...
Bref, je vais supprimer la zone géographique ciblée pour tester. |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 762 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 15:41 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
| au pire tu peux mettre 2000 € de budget journalier c'est pas pour cela que tu vas arriver à ce chiffre, et tes annonces seront un peu plus visible. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 16:19 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
Si t'as mis PACA et que ton FAI te donne une ip de je ne sais pas ou, tu verras pas apparaitre les annonces  |
|
| |
|
 |
lti Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 19:35 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
| Bon en effet, en ne limitant plus à la région, les affichages pleuvent (110 contre 9 avant le changement)... seulement, aucun click depuis le changement... Donc finalement, vé revenir en arrière, vu qu'au moins mon CTR était de 33% contre 2,7% maintenant |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 15:02 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
| Oui en effet, en ciblant régional ca restreint vraiment (il y a des gens qui sont de ta région mais dont l'IP est sur une autre ou sans précision trouvable) donc si tu veux épuiser un gros budget ce n'est pas bon (mais autant cibler bien au lieu de gaspiller) |
|
| |
|
 |
daffsteam WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 17:37 Sujet du message: Adwords : apparaitre plus souvent |
|
|
mais ils ont internet dans la region PACA desormais ?!
ah moi qui croyais que c'etait petanque et moresque
(je permet cette blague etant donné que j'ai grandie las-bas ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|