|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
imexworld WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 11:25 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
Bonjour,
Je m'explique.
Prenons trois sites strictement identiques par leur contenu, par leur date de mise en ligne, par l'optimisation référencement et par les annuaires sur lesquels ceux ci ont été soumis.
La seule différence : ceux ci s'appellent -www.monsite.com, -www.monsite.fr et -www.monsite.biz
Quelle est l'influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement ? L'un de ces sites sera t il plus facilement mis en tête des requêtes Google ?
Merci.
Sté
[Liens invalidés par tuisp, voir le post du madrilène plus bas ] |
|
| |
|
 |
julio38 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 11:31 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
normalement non
gg ne tiens pas compte de l'extension (enfin normalement !) |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6074 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 11:35 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
aucune différence quant au nom de domaine.
cependant, si tu a les trois, tu aura un probleme de duplicate content
(et tu vient de faire un backlink gratuit pour monsite.fr & monsite.biz qui sont des domaines enregistrés...) |
|
| |
|
 |
fosseene WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 12:20 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
y a un rumeur qui cour concernant le poid du .com
mais je n'y crois pas personnalement, tous le monde est sur un pied d'egalité, on voit même des .fr.st dans les premières pages parfois
fosseene |
|
| |
|
 |
imexworld WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 12:22 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
Merci pour vos infos.
Sté |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6074 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 12:33 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
excepté si tu cherche à te placer sur la requete 'com' ou 'fr'
ou la, ca peut etre un mot clé...
mais, c'est une autre affaire  |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 17:23 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
Pour les requetes "web", aucune influence.
Pour celles avec localisation (ex. dans ce qui suit: Pages:France), par contre, ca compte. Un .fr y est automatiquement (j'attends encore les contre-exemples), un .com ou .biz ou autre extension "internationale" y est si le serveur est en France, et un site avec une extension d'un autre pays (ex. .fr.st car c'est un .st comme Sao Tomé ) c'est impossible. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13480 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 17:45 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
|
|
|
| |
|
 |
krooganetwork WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 219 Localisation: Lyon/Londres/Barcelone
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 5:45 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
| niceunef a écrit: |
Pour les requetes "web", aucune influence.
Pour celles avec localisation (ex. dans ce qui suit: Pages:France), par contre, ca compte. Un .fr y est automatiquement (j'attends encore les contre-exemples), un .com ou .biz ou autre extension "internationale" y est si le serveur est en France, et un site avec une extension d'un autre pays (ex. .fr.st car c'est un .st comme Sao Tomé ) c'est impossible. |
Je suis toutafais d'accord avec toi !
De plus les noms de domaine en .com, .fr etc... ont un poids plus important que des extension du type .fr.st ou des sous domaine tel -monsite.free.fr |
|
| |
|
 |
Nodh1 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 105 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 12:08 Sujet du message: Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement... |
|
|
| Les fr.st sont impossibles en page france mais peuvent cependant apparaitre en pages francophones. |
|
| |
|
 |
| |
|
|