|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1260 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 18:55 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne m'étais pas encore vraiment intéressé à ce constat sur le forum de wri. Olivier utilise l'url http://www.webrankinfo.com/forums/index.php lorsqu'il fait pointer un lien vers la page principale du forum, et ce (semble t'il) sur toutes les pages du forum.
Ma question est donc la suivant : est ce mieux d'utiliser forums/index.php plutôt que forums/ pour positionner la page principale de son forum?
Apparement ca fonctionne bien : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-11%2CGGLD%3Aen&...
Mais est ce que si Olivier avait utilisé systématiquement http://www.webrankinfo.com/forums/ le positionnement aurait été plus difficile à réaliser?
Merci,
Sébastien. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 19:03 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
C'est la même chose se qui compte c'est d'utiliser partout la même page...
phpBB fait par défaut des liens vers /forum/index.php donc si tu ne veux pas le retoucher comme Olivier tu fais tes liens sur ton site vers cette page aussi  |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 19:06 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
| Est ce une certitude suite à des tests/feedbacks ou une supposition? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 19:11 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
oui c'est du sur  |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 20:42 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
Ok merci  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5090 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 20:50 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
| squawk a écrit: |
oui c'est du sur  |
suis en train de me le demander suite à des essais sur mon propre forum. (et je blague pas ) |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 21:02 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
on peu pensez que c plus rapide pour google bot de lui indiquer le index.php car il y a pas le milliardieme de seconde de redirection d'appache...
non ? |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 21:05 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
| ybet a écrit: |
oui c'est du sur  |
suis en train de me le demander suite à des essais sur mon propre forum. (et je blague pas ) |
Ahhhh, intéressant
J'attends donc tes conclusions avec impatience. |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 22:10 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
| sdamain a écrit: |
| ybet a écrit: |
oui c'est du sur  |
Ahhhh, intéressant
J'attends donc tes conclusions avec impatience. |
sa m'interresse aussi |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5090 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Juin 10, 2005 8:57 Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php |
|
|
Vais essayer d'expliquer, mais c'est pas forcément compréhensible.
Pendant 1 an, dans les premières places sur forum informatique avec la page /forum/index.php. Les liens vers le forum pointaient en partie sur /forum et en partie sur /forum/index.php.
Il y a 3 mois, 3 ème sur la requête avec index.php et ... 11 ème avec /forum. Me dis que les liens externes pointent vers /forum. Je modifie donc tous mes liens vers Forum, y compris dans le forum. Résultat, me retrouve au moins 50 ème (suis optimiste).
Depuis 10 jours, je remodifie quelques liens pen /index.php, au compte goute.
Résultat, suis toujours 50 ème avec /forum. Par contre, et c'est là le mystère. sur Google Belgique, j'ai repris la première place (manquait plus que celà ) mais avec ... index.php.
Sais pas si c'est un disfonctionnement de google ou si c'est effectivement avec la redirection de quelques liens vers index.php.
A suivre |
|
| |
|
 |
| |
|
|