Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Webrankinfo utilise forums/index.php

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 18:55    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas encore vraiment intéressé à ce constat sur le forum de wri. Olivier utilise l'url http://www.webrankinfo.com/forums/index.php lorsqu'il fait pointer un lien vers la page principale du forum, et ce (semble t'il) sur toutes les pages du forum.

Ma question est donc la suivant : est ce mieux d'utiliser forums/index.php plutôt que forums/ pour positionner la page principale de son forum?

Apparement ca fonctionne bien : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-11%2CGGLD%3Aen&...
Mais est ce que si Olivier avait utilisé systématiquement http://www.webrankinfo.com/forums/ le positionnement aurait été plus difficile à réaliser?

Merci,
Sébastien.

sdamain
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 19:03    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

C'est la même chose se qui compte c'est d'utiliser partout la même page...

phpBB fait par défaut des liens vers /forum/index.php donc si tu ne veux pas le retoucher comme Olivier tu fais tes liens sur ton site vers cette page aussi Wink

JeunZ
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 19:06    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

Est ce une certitude suite à des tests/feedbacks ou une supposition?

sdamain
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 19:11    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

oui c'est du sur Wink

squawk
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 20:42    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

Ok merci Very Happy

sdamain
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 20:50    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

squawk a écrit:
oui c'est du sur Wink

suis en train de me le demander suite à des essais sur mon propre forum. (et je blague pas Embarassed )

ybet Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 21:02    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

on peu pensez que c plus rapide pour google bot de lui indiquer le index.php car il y a pas le milliardieme de seconde de redirection d'appache...

non ?

Foxus
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 21:05    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

ybet a écrit:
squawk a écrit:
oui c'est du sur Wink

suis en train de me le demander suite à des essais sur mon propre forum. (et je blague pas Embarassed )

Ahhhh, intéressant Wink
J'attends donc tes conclusions avec impatience.

sdamain
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 26, 2005 22:10    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

sdamain a écrit:
ybet a écrit:
squawk a écrit:
oui c'est du sur Wink

Ahhhh, intéressant Wink
J'attends donc tes conclusions avec impatience.

sa m'interresse aussi

hardmicro Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 10, 2005 8:57    Sujet du message: Webrankinfo utilise forums/index.php

Vais essayer d'expliquer, mais c'est pas forcément compréhensible.

Pendant 1 an, dans les premières places sur forum informatique avec la page /forum/index.php. Les liens vers le forum pointaient en partie sur /forum et en partie sur /forum/index.php.

Il y a 3 mois, 3 ème sur la requête avec index.php et ... 11 ème avec /forum. Me dis que les liens externes pointent vers /forum. Je modifie donc tous mes liens vers Forum, y compris dans le forum. Résultat, me retrouve au moins 50 ème (suis optimiste).
Depuis 10 jours, je remodifie quelques liens pen /index.php, au compte goute.

Résultat, suis toujours 50 ème avec /forum. Par contre, et c'est là le mystère. sur Google Belgique, j'ai repris la première place (manquait plus que celà Wink ) mais avec ... index.php.

Sais pas si c'est un disfonctionnement de google ou si c'est effectivement avec la redirection de quelques liens vers index.php.

A suivre

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort