|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dolbysound WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 23:01 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
Bonjour,
si j'ai bien compris, les data centers repartis partout ds le monde ne servent qu'au fonctionnement lorsqu un utilisateur fait une recherche sur google ?
Comment s'appelle les serveur (disque dur contenant les bases de données des sites indexee) ou sont stocké les pages indexée par google alors ?
De plus, a quoi ca sert de connaitre l'adresse IP d'un data center et ou il se situe ?
Enfin, a quoi servent les serveurs: www2.google.com et www3.google.com ? 
Dernière édition par dolbysound le Jeu Juin 09, 2005 21:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 4:44 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
Je ne saurais te répondre avec exactitude, mais je suppose que les serveurs se situent sur la surface du globe afin d'être joignablent de n'importe où.
Je sais également qu'il stocke tout ça sur des serveurs et qui ne sont pas de simples disquettes (quelqu'un comprendra en lisant ceci).
 |
|
| |
|
 |
Valhala WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 8:16 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| Ils contiennent tous les mêmes données (normalement), le fait qu'ils utilisent plusieurs serveurs est pour diviser le traffic, un seul serveur pourrais pas supporter à lui tout seul. Je crois que en cherchant sur google tu peux avoir la réponse (de google). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 14:22 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| et que sont exactement le sieges sociaux de Google partout ds le monde ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 15:54 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
Ou il se situe, peu importe (ou juste question de temps de réponse).
Le siege social principal est aux USA (Delaware pour raisons fiscales, Californie pour le centre de décision), mais il y a souvent des filiales (ex. Google France, pour vendre la pub et parce qu'il fallait etre une société francaise pour avoir un domaine en .fr)
Pour compléter sur les datacenters, il faut savoir que d'une part les -www.google.truc renvoient sur l'un ou l'autre des datacenters ("round robin") selon la charge de ces serveurs et la localisation de l'internaute, et d'autre part qu'ils ne renvoient pas toujours les memes résultats, notamment en période de mise a jour ("Google Dance" ou autre).
Pour les tester, v. p.ex. les Outils MyWRI, onglet "google dance". |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 15:55 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| et en ce qui concerne les sièges sociaux de google (y en a un paquet ds le monde) c est quoi? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 2:51 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| personne ? :s |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 5:12 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
C'est peut être pour avoir des équipes partout dans le monde qui peuvent répondre aux différents utilisateurs sous différentes langues (les employés asiatiques répondent aux asiatiques, les français aux français...).
Dans tous les cas, Google est implanté dans toute la planète et se retrouve avec des profits records  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 16:49 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| cedfr a écrit: |
C'est peut être pour avoir des équipes partout dans le monde qui peuvent répondre aux différents utilisateurs sous différentes langues (les employés asiatiques répondent aux asiatiques, les français aux français...).
Dans tous les cas, Google est implanté dans toute la planète et se retrouve avec des profits records  |
Je vois !
Mais pourquoi ne pas avoir installé leur data center dans (ou a proximité) de leur siege sociaux ? |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 4:55 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| dolbysound a écrit: |
Mais pourquoi ne pas avoir installé leur data center dans (ou a proximité) de leur siege sociaux ? |
Alors là, je pense que notre cher ami GoogleBot devrait y répondre s'il indexe le sujet
PS: On ne peux pas connaître toutes les raisons qui pousse Google à faire ceci (même si je pense qu'il doit y avoir des notions économiques derrière)  |
|
| |
|
 |
Gwinck WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 12:08 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
A propos des datacenters, pour moi ils ont souvent des résultats différents. Est ce qu'ils se mettent tous au diapason souvent ou est ce plutot un système de ce type : Le temps que le dernier serveur mis-à-jour reçoive la dernière version des positionnements le premier a déjà des nouvelles données, etc!?
Et d'ailleurs y-a-t'il un serveur ou groupe de serveurs systèmatiquement mis-à-jour en premier? |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 13:11 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
Il y a, en effet, des différences entre les différents datacenters et il est important de comparer les résultats  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 20:26 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| quelqu'un peut-il me donner la différence entre les serveur google et les data center ? |
|
| |
|
 |
ocsima WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 601 Localisation: Région Parisienne
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juin 11, 2005 19:26 Sujet du message: Les datacenters de Google ET serveurs |
|
|
| pas moyen de savoir ou ils se situent dans le monde ces fameux data center ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|