|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
graphilab Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 1:00 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
Hello,
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
www.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
www.maboutique.com/photo/accessoires.html |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 9:23 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
Pourquoi préfères tu rewrité ta page sans le .html?
Sinon c'est kif kif. |
|
| |
|
 |
MarvinLeRouge WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 439 Localisation: Toulon, France
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 10:14 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
/accessoires est peut-être interprété comme /accessoires/, donc comme la page principale d'un répertoire.
A ce titre, la page principale d'un répertoire a-t-elle moins, autant ou plus de poids qu'un fichier du répertoire parent, je l'ignore. |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 10:23 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
GG ne raisonne pas en représentation d'arborescence de répertoires, mais en représentation d'arborescence de pages (en niveau de profondeur).
GG a un point d'accès (la page principale) et descend dans les niveaux secondaires par l'intermédiaire des liens. Il poursuit son travail jusqu'aux feuilles de l'arbre.
une page w.site.com/rep/page.html peut très bien se retrouver au premier niveau et la page w.site.com/page2.html au deuxième niveau.
Dans ton cas il n'y a pas de différence entre /accessoires et accesoires/page.html. Tout dépend de l'endroit où est appelé cette page. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1816 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 12:22 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
Hello,
à votre avis est -ce prejudiciable dans la qualité d'indexation d'avoir des urls rewritée de type :
w*w.maboutique.com/photo/accessoires
plutot que
w*w.maboutique.com/photo/accessoires.html
si tu donne l'url w*w.maboutique.com/photo/accessoires cela sera interprété comme : w*w.maboutique.com/photo/accessoires/index.html c'est a dire comme l'à précisé MarvinLeRouge : comme la page principale d'un répertoire, ce qui n'est pas ton cas donc, il ne sert a rien d'enlever le .html de ta page accessoires. |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1816 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 12:43 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
ahhhh ça change tout, sorry, je n'avais pas preté plus attention a ton post. Je pense que tu devrai ajouté le .html via ton .htaccess , ce serait netement plus propre
Transmet ton .htaccess, je suis persuadé que les as du rewrite seront te dire quoi modifier. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Mai 27, 2005 13:03 Sujet du message: Prejuciable ou pas ? /photo plutot que /photo.html |
|
|
Ya pas que le htaccess ya aussi rewrite.php de 150 lignes environ + une fonction appellée monsieurpropre liée.
ca membetait davoir à mettre le nez dedans j'ai essayé juste avec le htacces (en rajoutant \.html$) que voici mais sans résultats. j'utilise la contribution yasu 2 avec oscommerce ms2.2 (donc jirai voir sur le forum de oscommerce mais il etait hs ya quelques heures). donc au cas ou le htaccess :
| Code: |
<IfModule mod_setenvif.c>
<IfDefine SSL>
SetEnvIf User-Agent ".*MSIE.*" \
nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
downgrade-1.0 force-response-1.0
</IfDefine>
</IfModule>
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /catalog
RewriteRule admin - [L]
RewriteRule catalog$ /catalog/index.php [R,L]
RewriteRule catalog/$ /catalog/index.php [R,L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/$
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)$ /catalog/product_info.php?products_id=$2 [L]
RewriteRule !\.(gif|php|css|jpg|png|js|txt|htm|html|pdf|pl|cgi)$ /catalog/rewrite.php
|
|
|
| |
|
 |
| |
|
|