Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Frequence des full crawl de googlebot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 16:03    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Bonjour,
je voulais juste savoir quelle etait la frequence des full crawls des bots de gg et si cela correspondait avec d'autres evenement ( mise a jour des backlinks ou ggdance ou autre )
merci
rtb

rtb Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 16:26    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Bin dépend de 4056430741 paramètres Wink L'importance de ton site à ses yeux, entre autre Smile ( on va plus parler de pagerank hin Razz )

Pouzy Visiter le site web du posteur
Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 17:05    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Non cela ne correspond (plus) à aucun évènement particulier.

Sinon, la fréquence est très variable selon les sites. Certains disent que c'est lié à la fréquence des mises à jour... personnellement, je ne le pense pas.

Remi L. Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 18:28    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Cela semble bien aleatoire pourtant ce sont des programmes, doit bien y avoir une logique... sur vos site, cela se produit en moyenne tous les combiens de temps ? Est ce regulier, aleatoire ?

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 11:05    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Il n'y a plus de full crawl en tant que tel depuis au moins 1 an (ou 2 ?).
Googlebot lit des pages de façon isolée et étalée sur toute une journée.
Il se trouve que sur certains sites toutes les pages sont ainsi lues chaque jour (ce qui équivaut à l'ancien full crawl mais étalé sur toute une journée) alors que sur d'autres sites certaines pages ne vont être lues que 3 fois dans le mois.

La logique ? On ne la connaît pas et, de façon surprenante, cela n'a jamais été une question qui passionne les forums.

Remi L. Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 11:28    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

bin quand meme si ça touche aussi les forums

j-mi Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 15:43    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

La logique d'indexation est quand meme un sujet interessant, surtout pour ceux qui travaillent sur leur site, ce qui est le cas de la plupart des membres de WRI
Pas evident de voir ses nouveaux sujets indexées deux semaines apres la mise en ligne ou le resultat des modifs de code prit en compte dans des delais important....
Ce serait quand meme interessant de mettre en evidence les differents facteurs qui motivent le passage des bots.
Si quelques membres ont deja fait des tests dans ce sens, je suis preneur.

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 18:34    Sujet du message: Frequence des full crawl de googlebot

Et bien justement, moi aussi je pense que c'est important, car quand on met une page en ligne, on aime bien qu'elle soit indexé rapidement... et moi ce n'est plus le cas depuis que j'ai procédé à l'URL-Rewriting et que mes pages ont changé d'URL, et bien, le googlebot il ne vient plus que sur ma page d'accueil qui est la seul URL a ne pas avoir changé.

PS : comme en plus j'ai interdit les robots d'indexer mes anciennes URL avec un fichier robots.txt, et bien je vous dis pas le changement radical !!! Sad

Aquarius Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort