| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 0:03 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
Bonjour,
Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..
Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).
Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ?
Dernière édition par Zang le Sam Mai 20, 2006 18:00; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:07 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
Par curiosité toi tu crois qu'il vaut combien ?
c'est pas grave si tu dis plus bas de toute façon l'acheteur donne ce que ça vaut et n'ont ce que tu penses que ça vaut même si tu le sous-estime...
J'ai bien hâte de voir ta réponse |
|
| |
|
 |
Morph1er WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:14 Sujet du message: Re: Ou et combien vendre son site ? |
|
|
| Zang a écrit: |
Bonjour,
Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..
Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).
Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ? |
Ca dépends du CA généré aussi... |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:17 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
tout a fait
il faut dire combien tu gagne par moi avec ce site pour fixer un prix de vente |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:31 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
Faut tomber sur quelqu'un qui connait le domaine et qui a envie d'y passer beaucoup de temps... c'est pas gagné
Bref on personne pourra te donner de prix, faut trouver l'acheteur et ensuite ça dépend si t'es pressé, la façon dans tu va le vendre (enchères etc..).
Sinon tu peux toujours faire comme moi, mettre à jour ton site au bureau...  |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:41 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
pour la pub je m'en occupe pas spécialement donc je ne sais pas quel CA ca peut apporter puisque je n'ai pas chercher a placer des adsense de facon reflechie maintenant j'ai mis aussi du averline mais c'est minime puisque les pubs sont aleatoire et sont souvent en CPL .... mais en passant sous une régie pro dans le domaine ca devrait pouvoir entrer correctement ah oui le site est connu des sociétés de jeux francaises, toujours utile dans ce domaine de pas avoir a présenter le site.
Oui enfin bon je n'ai pas envie de payer 60€ d'hebegerment parcequ'on mon site genere du traffic quand meme.
Donc sinon pour ce que je gagne je peux pas dire je voulais devenir pro avant de vraiment m'attarder la dessus, mais comme j'ai eu une proposition interessante ... |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 2:01 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
| C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble... |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 2:08 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
| sur sedo je vois rien sur le CA en tout cas |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 2:17 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
Sur sedo tu vas trouver des acheteurs qui vont visiter ton site et se dire tient lui à vu d'oeuil, au vu du référencement au vu des infos que je trouve il doit valoir dans les X €uros...
Cependant si tu justifie d'un CA mensuel de X €uros tu pourra fixer un prix de vente sans doute plus interessant!
Tu ne vendra jamais un site cher sans prouver se qu'il peut rapporter ! |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 2:24 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
| attend restons raisonable qu'appele tu cher ? a combien tu estimerais mon site la ? enfin ... c'est un peu bidon la surtout que dans quelques jours le site sera bien plus interessant ... m'enfin il vaudrait combien d'apres toi au prix minimum |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 3:00 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
| Citation: |
| C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble... |
pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance.
Pour un site web c'est différent, surtout s'il est mal exploité au niveau de la publicité... maintenant le prix d'une chose ne vaut jamais que ce qu'un acheteur est pret à mettre... tiens regarde le prix de cette golf un peu "particulière" (la page a été vu 9 millions de fois, ça laisse reveur...)
Bref y'a pas de règles dans ce domaine...  |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 4:30 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
mais je ne suis pas une entreprise mais un bon site de jeux qui peut aller loin si le mec qui s'en occupe ne fais pas de conneries avec |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 5:03 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
Bonjour,
Lors de la vente d'un site Internet, il faut prendre en compte:
- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
- l'aspect du site (design, couleurs...)
- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).
Il faut faire une liste de tout ceci et tu pourra déterminer un prix en fonction de ses caractéristiques et du prix que tu désire obtenir.
 |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 5:11 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
la version vendue sera très bonne avec des scripts développés spécialement pour le site
- l'aspect du site (design, couleurs...)
idem design refait pour l'occasion tout en css
- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
ca depend des moteurs, tres bien placé sur google image et commence a se placer sur msn (1er page sur jeux vidéo), google en 3e pages sur ce même mot, lycos 2e page et altavista 2e page ... bon je suis aussi placé sur d'autres mots bien entendu
- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
bah la je l'ai indiqué pis de membres 0 ya pas de forum, dans la prochaine version ... mais ya environ 1500-2500 visiteurs fideles tous les jours
- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
Connu oui c'est pour ca qu'on m'a proposé une place autre part, pour éviter la concurence, incoutournable hum si il etait tres connu je dirais oui. Le monopole non vraiment pas.
- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).
bel avenir oui comme je dis si la personne s'en occupe bien, oui visiteurs plus nombreux toujours en augmentation depuis la mise en ligne du site, rester plus longtemps bah la lol secteur en expansion non mais y'en a t'il encore des secteurs en expansion sur le net |
|
| |
|
 |
noot WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 7:14 Sujet du message: Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7) |
|
|
..... pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance
NON, c'est pour un commerce 7 fois le bénéfice annuel le plus souvent (base) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|