Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 15:42    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Bonjour,

J' héberge mon site sur un serveur Apache 2.0.54 sous windows 2000.
Je suis débutant en référencement, et je voudrais configurer mon serveur pour utiliser l'url rewriting de cette manière:

news.php?année=2005&mois=05&jour=29

devienne:

www.exemple.com/news/2005/05/29/

Tout les expemple que j'ai trouvés sur ce site ne fonctionnent apparament pas avec apache 2 Question

merci de votre aide Laughing

Jol30
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 16:13    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Salut, pour une url comme celle-ci, tu dois pouvoir trouver ton bonheur du côté du "path info", fais quelques recherches Wink

Phobos Visiter le site web du posteur
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 29, 2005 16:52    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

J' ai cherché mais je suis vraiment perdu Sad

Je ne sait pas par ou commencer, j'ai regardé la fonction pathinfo() sur php.net, mais je n'ai pas trouver comment recuperer les valeurs passé par l'url ( comme on fait avec les varibles et $_GET ).

Mais si je fait

www.exemple.com/blog/2005/05/29/

commen apache va t il savoir qu' il faut qu il execute

www.exemple.com/index.php

en non chercher les repertoires?

pourtant j'ai cherché mais je n' arrive pas a comprendre Crying or Very sad

Jol30
m@thieu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 9:00    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

essaye ça :

Code:
RewriteRule ^blog/([^/]*)/([^/]*)/([^/]*) news.php?année=$1&mois=$2&jour=$3 [L]

m@thieu Visiter le site web du posteur
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 19:49    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Merci Smile

J' ai crée un .htaccess dans mon repertoire /blog, y ai mis ce que tu m as donné, mais ca ne marche pas.

ca vient surement du fait que j utilise Apache 2 Question

Dans mon httpd.conf, j'ai décommenté la ligne
Addmodule mod_rewrite
et mis AllowOweride a All

Mon serveur est sous windows 2000.

Jol30
tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 21:36    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Mais est-ce vraiment nécéssaire l'url rewriting? surtout que google, msn et yahoo reconnaissent les pages php avec "?=..." ?
et que ce sont les principaux...
ou bien y'a-t'il d'autres avantages?
si oui ben je crois que je vais aussi le faire alors :p

tcctitan Visiter le site web du posteur
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 21:45    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

pour moi je l'avoue, c'est surtout pour l' ésthétique Laughing

Jol30
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 23:21    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

Sad

Jol30
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 10:10    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

up

Jol30
Jol30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 20:08    Sujet du message: Mise en place URL Rewriting avec Apache 2

J' aurais peut etre dûe poster dans URL Rewirting

Jol30

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort