Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Influence négative Overture / AdWords

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gueritee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 9:52    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

Bonjour à tous,

Notre site existe depuis 7 ans et il est de plus en plus mal référencé par Google, malgré des pages et un contenu de qualité, des mises à jour régulières, le respect des règles et trucs de référencement, de nombreux liens internes et externes, etc.

Par aileurs, nous avons souscrit chez Overture un abonnement sur certains mots-clef qui nous fait apparaître assez haut dans les liens commerciaux sur Yahoo, Altavista, etc.
Par contre, à l'opposé, nous n'avons souscrit aucun AdWord ou AdSense.

Est-ce que cela pourrait avoir une influence négative sur notre référencement et positionnement par Google ? Question

gueritee Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 11:05    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

Il y a peut-être trop de mots-clés dans les balises META (presque 100 dans "description" et des dizaines dans "keywords"), et pas assez de texte chargé en mots-clés dans les pages ?

"Autrefois", Google tenait bien plus compte des mots-clés dans les balises. Mais maintenant, à cause des abus, il n'en tient plus vraiment compte. Il faudrait demander l'avis des experts en référencement sur un autre forum WRI.

Et puis, dans l'immobilier, il y a de la concurrence. Les agences paient cher pour passer devant les marchands de logiciels de gestion pour agence. Il faut aussi de voir par rapport à l'environnement (c'est le cas de le dire dans l'immobilier... Le propriétaire d'un petit pavillon était aussi bien placé avant d'être entouré de HLM contruits récemment Wink ).

Fifrelin
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 11:09    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

Fifrelin a écrit:

"Autrefois", Google tenait bien plus compte des mots-clés dans les balises. Mais maintenant, à cause des abus, il n'en tient plus vraiment compte.

Pour ma part la semaine dernière j'ai rajouté un mot clef dans mes META, ainsi que ce mot clés dans le titre, et je suis arrivé premier sur ce mot clés le sur lendemain...

Donc google en tiens quand meme pas mal compte Smile

romain187
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 11:20    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

romain187 a écrit:
Fifrelin a écrit:

"Autrefois", Google tenait bien plus compte des mots-clés dans les balises. Mais maintenant, à cause des abus, il n'en tient plus vraiment compte.

Pour ma part la semaine dernière j'ai rajouté un mot clef dans mes META, ainsi que ce mot clés dans le titre, et je suis arrivé premier sur ce mot clés le sur lendemain...

Donc google en tiens quand meme pas mal compte Smile

Je peux faire la même chose avec le mot ornithorynque ou oto-rhyno-laryngolologiste.

Mais dans l'immobilier, c'est moins facile, non ? Chiche ! Tu mets "immobilier" dans ton titre et dans ta balise, et tu reviens nous raconter la suite ici...

Fifrelin
daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 11:32    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

sans vouloir faire de la pub (je n'ai aucune action chez google)

je te conseil de souscrire sur "addwords" je pense que "ouverture" est un complement de Addwords pour une campagne de pub internet.

daffsteam Visiter le site web du posteur
gueritee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 11:57    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

daffsteam a écrit:
sans vouloir faire de la pub (je n'ai aucune action chez google)

je te conseil de souscrire sur "addwords" je pense que "ouverture" est un complement de Addwords pour une campagne de pub internet.

Je pense qu'à un moment ou un autre nous allons devoir y passer également. Ceci étant, même si l'omniprésence des liens commerciaux ou sponsorisés nous apparait inéluctable sur le net, notamment dans des domaines tels que l'immobilier, je reste persuadé que de tels liens sont instinctivement perçus par les internautes (ceux en véritable recherche) de façon relativement négative et cliqués faute de mieux.

Sinon, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes également quelque peu rétifs, il s'agit souvent d'une véritable course à l'échalotte dont le rendement est fréquemment de plus en plus marginal. Question

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 18:01    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

"faute de mieux" en effet mais cliqué quand meme.

exemple : je recherche de l'immobilier sur les resultat "gratuits" google je tombe la plupart du temps vers des annuaires qui m'envoyent vers d'autres annuaire qui m'envoyent .... donc finallement je click à droite vers les liens commerciaux afin de tomber direct sur un VRAI site d'une agence immobiliére.

De plus si je cherche à acheter une maison je prefere directement clicker sur un lien commerciaux car on va dire que "ca me rassure" (ai-je tord ou pas je sais pas en tout k je click et beaucoup de gens pense encor comme moi )
C'est valable pour l'immobilier peut-etre ca ne la'i pas pour les gens qui cherche des info sur des logiciels par ex...

gueritee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 19:00    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

daffsteam a écrit:
"faute de mieux" en effet mais cliqué quand meme.

exemple : je recherche de l'immobilier sur les resultat "gratuits" google je tombe la plupart du temps vers des annuaires qui m'envoyent vers d'autres annuaire qui m'envoyent .... donc finallement je click à droite vers les liens commerciaux afin de tomber direct sur un VRAI site d'une agence immobiliére

Tout à fait d'accord. Simplement dans notre cas, nous ne sommes pas une agence immobilière, mais éditeur de logiciels immobiliers dont la clientèle est constituée d'agences, et notre position principale est sur le mot-clef "logiciel immobilier". Donc en principe les résultats sont bien moindres (de l'ordre du million toutefois. Les premiers qui sortent "en gratuit" sont correctement des sites concurrents. Mais lorsqu'on les analyse on ne pige pas bien pourquoi ils sont bien mieux (6 pages plus haut) placés que nous.

C'est pour cette raison que cette histoire de liens commerciaux nous taraude, car nous avons vaguement le sentiment que c'est depuis que nous avons souscrit Oxxxxture (il y a 6 mois maintenant), et seulement eux, que notre positionnement G00gle dégringole régulièrement, alors même que nous essayons régulièrement d'optimiser au mieux.
Bien difficile d'entrevoir la bonne PISTE ! Exclamation

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 20:53    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

slt

a mon avis la reponse est la Laughing

dh
<DIV id=referencer
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 7; LEFT: 130; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 200; POSITION: absolute; TOP: 100; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #FF0000; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
Le logiciel immobilier IMMOFACT est un outil extrêmement performant
alliant vitesse, puissance, simplicité, efficacité, souplesse et convivialité.<BR>
Réalisé par des professionnels de l'immobilier.<BR>
IMMOFACT est totalement indépendant de tout groupe ou réseau.
Cela nous permet d'offrir les solutions les plus larges possibles,
répondant aussi bien à un petit cabinet immobilier qu'à une grande agence franchisée.<BR>
Le logiciel IMMOFACT constitue le meilleur rapport qualité / prix du marché.<BR>
Il équipe déjà plus d'un millier d'agents immobiliers dans toute la France et même à l'étranger.
Les logiciels orientés Transactions de IMMOFACT couvrent tous les besoins
de gestion commerciale d'une agence immobilère.<BR>
En version monoposte ou multiposte. </DIV>

<DIV id=performant
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 2; LEFT: 384; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 184; POSITION: absolute; TOP: 279; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #FF0000; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
Les logiciels IMMOFACT sont <STRONG>des outils particulièrement
performants</STRONG>, alliant vitesse, puissance,
simplicité, efficacité, souplesse et convivialité.<BR>
Réalisés par des professionnels de l'immobilier. </DIV>

<DIV id=independance
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 4; LEFT: 386; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 182; POSITION: absolute; TOP: 278; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #FFFF00; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
IMMOFACT est<BR><STRONG>totalement
indépendant</STRONG><BR>de tout groupe ou
réseau.<BR>Cela nous permet d'offrir les solutions les plus
larges possibles, répondant aussi bien aux petits cabinets
qu'aux grandes agences franchisées. </DIV>

<DIV id=rapportQP
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 3; LEFT: 371; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 185; POSITION: absolute; TOP: 286; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #0099FF; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
Les logiciels IMMOFACT constituent les <STRONG>meilleurs rapports qualité /
prix</STRONG> <BR>du marché.<BR>Ils équipent déjà plus
d'un millier d'agents immobiliers dans toute la France et même
à l'étranger. </DIV>

<DIV id=gamme
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 5; LEFT: 386; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 184; POSITION: absolute; TOP: 248; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #FF9933; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
Les logiciels orientés Transactions de IMMOFACT
<STRONG>couvrent tous les besoins</STRONG> <BR>de gestion commerciale d'une
agence immobilière.<BR>
En version monoposte ou multiposte. </DIV>

dh Visiter le site web du posteur
gueritee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 8:01    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

dh a écrit:
slt

a mon avis la reponse est la Laughing

dh
<DIV id=referencer
style="border:1px solid #000000; Z-INDEX: 7; LEFT: 130; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 200; POSITION: absolute; TOP: 100; BACKGROUND-COLOR: #FFFF99; layer-background-color: #FF0000; padding-left:4; padding-right:4; padding-top:1; padding-bottom:1">
Le logiciel immobilier IMMOFACT est un outil extrêmement performant
alliant vitesse, ..... </DIV>

Merci à dh pour ses informations. Smile

Donc ce serait le principe de mettre du texte dans des balises <DIV> mises à "hidden" par défaut (et qui interagissent et ne s'affichent que sur une hotzone sur survol de souris) qui ferait que leur contenu n'est pas pris en compte par G00gle ? Question
Pourtant, lorsqu'on regarde la page qu'il met en cache, les mots-clef sont bien mis en exergue y compris dans ces zones "hidden".

Sinon, comment faire pour que le texte contenu soit conisdéré, tout en conservant le principe premier d'affichage sur survol de souris, en sachant que l'essentiel de la page d'accueil est constitué d'une image de fond ? Question

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 8:10    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

Fifrelin a écrit:

Mais dans l'immobilier, c'est moins facile, non ? Chiche ! Tu mets "immobilier" dans ton titre et dans ta balise, et tu reviens nous raconter la suite ici...

faut pas trop réver non plus. Met informatique ou bourse et tu sera pas premier non plus, faut juste vérifier le niveau de la recherche. Plus les bénéfices potentiels sont grand, plus il est difficile de se positionner

Balises fonctionnent toujours.

ybet Visiter le site web du posteur
daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 9:37    Sujet du message: Influence négative Overture / AdWords

autant pour moi, je t'avais mal lu en effet si tu vends du logiciel pour les agences ce n'est pas pareil.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort