|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fat-freddy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 15:29 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Bonjour!
Je souhaite envoyer des variables depuis une page en php vers une autre mais en mode POST et non en GET... Est-ce possible ? |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 15:42 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Ben oui, via un formulaire :
| Code: |
| <form method="post"> |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 16:16 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Pardon je me suis peut être mal expliqué, en fait je voudrais qu'un script php redirige vers une seconde page en passant des variables en mode POST, peut être avec la fonction header... mais je ne trouve pas  |
|
| |
|
 |
pedouille WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 16:33 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Les variables POST sont stockés dans les en-têtes HTTP pour l'envoi vers le serveur web. Tu peut donc inclure n'importe quelle données POST dedans, mais le problème, c'est que c'est le client http qui envoi ces données vers le serveur, et non pas le serveur vers le serveur (si j'ai bien compris ce que tu voulais).
Ce que je te conseille, c'est d'utiliser des input type=hidden sur ta première page dans un formulaire avec method=post et ...
euh non, ça marche pas non plus désolé ...
Alors le mieux, c'est d'utiliser Perl, car je crois qu'en php, ça va être un peu compliqué.
Je voudrais être sur de bien avoir compris ton problème:
Tu souhaite lorsque le navigateur demande script1.php, rediriger vers script2.php en ajoutant des données POST.
c'est ça ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 16:51 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
| ben, sans savoir ce que tu veux faire, les variables de sessions me semblent appropriées (en gros ne pas faire passer de variable par l url) |
|
| |
|
 |
magicien WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 16:54 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Salut,
C'est possible avec du javascript... mais faut pas que ce soit désactivé sur la machine de l'internaute. Tu fais un submit automatique. |
|
| |
|
 |
hipopulation WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:07 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
| utilise les sessions php, c'est vraiment le plus simple... |
|
| |
|
 |
willyz85 WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
ceg1 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:19 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Pour faire passer tes variables en POST il faut que utiliser les fonctions fsockopen et fsockread pour envoyer une requête POST avec les variables.
Je te conseilles de te référer à Nexen pour l'utilisation des fonctions et aux RFC pour savoir quel requête POST envoyer par l'intermédiaire de ces fonctions. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:48 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
| Tu peux aussi regarder du côté des fonctions curl si ton hébergeur les propose. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:56 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
Merci pour vos réponses je vais regarder tout ca, ce n'est en tout cas pas possible avec des sessions car je veux envoyer les variables sur un autre site que le mien, le shéma exact c'est :
page.php (script sur mon site) > POST ($var1 et $var2) > page.php (autre site) |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 18:13 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
J'ai touvé ça :
page1.php :
| Code: |
<?php
$var1 = $_POST["var1"];
$var2 = $_POST["var2"];
$url = "http:// ........ /page2.php";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, "var1=$var1&var2=$var2");
curl_exec($ch);
curl_close($ch);
?> |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 18:50 Sujet du message: [php] passer des variables en mode POST |
|
|
| J'étais tombé dessu aussi, mais je voulais recouper les infos, il semblerait que ce soit ca, je vous tiendrai au courant aprés les tests.. |
|
| |
|
 |
| |
|
|