| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pouet50 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 15:14 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'un site avec un nom de domaine en .fr serait référencé dans les pages France de Google même s'il est hébergé à l'étranger ...
Info ou intox ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 15:30 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
| c'est pas nouveau, mais c'est vérifié |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 20:32 Sujet du message: Re: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
| pouet50 a écrit: |
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'un site avec un nom de domaine en .fr serait référencé dans les pages France de Google même s'il est hébergé à l'étranger ...
Info ou intox ? |
valable pour tous les noms de domaine de pays. Pour les .com, .net, .org, ... Google vérife le pays du serveur. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 01, 2005 14:47 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
Merci pour vos réponses
Mon problème est que j'ai actuellement un nom de domaine en .com hébergé aux states.
Comment faire techniquement avec le .fr que je viens de réserver pour que mes pages apparaissent dans les Pages : France.
Personnellement, je pensais faire une redirection automatique du .fr vers le .com, et ajouter dans quelques annuaires le .fr pour que google passe dessus.
Cela fonctionne t-il ?
Merci d'avance
Marc. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 10:13 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
| Personne a une idée sur le type de redirection que l'on peut mettre en place ? |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 11:20 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
Bonjour pouet50,
D'abord, tu ne peux pas référencer deux adresses différentes (.fr et .com) avec le même contenu (risque de pénalisation pour "duplicate content").
Admettons que tu veux référencer le .fr et que tu conserves le .com pour ne pas perturber les utilisateurs existants. Alors, tu fais une redirection 301 du domaine.com vers le domaine.fr et tu héberges ton .fr où tu veux, donc, par exemple, aux Etats-Unis.
Ainsi, tout ton contenu se retrouve sous le .fr et le .com ne sert plus qu'à faire la redirection.
Jean-Luc |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 13, 2005 9:01 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
| jeanluc a écrit: |
Bonjour pouet50,
D'abord, tu ne peux pas référencer deux adresses différentes (.fr et .com) avec le même contenu (risque de pénalisation pour "duplicate content").
Admettons que tu veux référencer le .fr et que tu conserves le .com pour ne pas perturber les utilisateurs existants. Alors, tu fais une redirection 301 du domaine.com vers le domaine.fr et tu héberges ton .fr où tu veux, donc, par exemple, aux Etats-Unis.
Ainsi, tout ton contenu se retrouve sous le .fr et le .com ne sert plus qu'à faire la redirection.
Jean-Luc |
Mais dans ce cas, je perds toute la popularité du .com qui a 5 ans d'existence alors que le .fr n'a même pas 15 jours ... non ? |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 13, 2005 9:24 Sujet du message: Les .FR dans les pages FRANCE ? |
|
|
| pouet50 a écrit: |
| Mais dans ce cas, je perds toute la popularité du .com qui a 5 ans d'existence alors que le .fr n'a même pas 15 jours ... non ? |
En principe, non, mais certains disent que ça ne se passe pas toujours très bien.
Voici ce qu'en dit Google dans Google - Informations pour webmasters :
| Citation: |
Les résultats de recherche mentionnent une ancienne version de mon site.
Si nous continuons à citer une ancienne version de votre site (par exemple, www.monsite123.fr alors que la nouvelle URL de votre site est www. mon_site.fr), vous devez effectuer la mise à jour des liens extérieurs qui pointent vers votre site. Lorsqu'ils explorent le Web, nos robots utilisent les liens existants pour passer d'une page à une autre ; le phénomène que vous décrivez provient sans doute du fait que certains sites continuent à pointer leurs liens sur vos anciennes pages. Chaque fois qu'un Webmaster corrige les liens pointant de son site au vôtre, nous pouvons en tenir compte très rapidement. Lorsque votre nouveau site est prêt, nous vous conseillons d'insérer le code de redirection permanente « 301 » dans les en-têtes HTTP de votre ancien site pour indiquer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que votre site a changé d'adresse. |
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|