|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zirone WRInaute impliqué

Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 372 Localisation: Zirone City
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:42 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens demander un petit renseignement. Comment formatter son code source en php? Pour exemple: http://www.msn.fr quand on regarde son code source, il est formatté à mort.
Je sais que cette pratique est pas trop conseillée, mais j'en ai besoin. J'aimerais savoir comment on fait sa, en php. Faire des retour à la ligne ou carrément tout formatter.
S'il éxistait un petit script sur sa, que l'on peut mettre sur des pages via une include, sa m'aiderai beaucoup....
Merci  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:45 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
"\n"  |
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:49 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
"\n"  |
Pas compris  |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 17:52 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
Si tu veux supprimer les retours a la ligne :
<?php
$url = "$REQUEST_URI";
$include = implode("", file($url));
$include = str_replace(CHR(10),"",$include);
echo $include;
?>
Mais attention j'ai fais ça a l'arrache, je sais pas si ça marche. |
|
| |
|
 |
Nico59 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 19:11 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
il faut avoir un vrai éditeur avec une fonction qui le permet
perso sous mon emacs j'appuis sur F9 et ça me lance le formatage du fichier courant selon des règles que j'ai définies
eclipse sait le faire et est plus abordable que emacs  |
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 5:33 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
Bonjour à tous...
Rootman > Cela ne marche pas
Nico59 > Pas compris ton message. Moi je cherche une fontion PHP qui puisse me le formatter... |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 6:15 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
| Mais qu'est-ce que tu veux dire par formatter ? compresser en supprimant les espaces ou rajouter des retours à la ligne et des tabulations ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 8:46 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
oui c est mal expliqué.msn n'a aucun formatage
tu veux indenter ton code html généré ou faire un gros bloc non lisible ? |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 9:55 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
Pour indenter le html genere (a deconseiller puisque l'on alourdit le source)
| Code: |
?>
<html>
<head>
...<? echo $toto ?>...
</html>
<? |
pour le compresser:
| Code: |
?><html><?
?><head><?
?>...<? echo $toto ?>...<?
?></html><?
|
|
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 11:44 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
bonjour,
je veux qu'il devienne illisible. le probleme est que l'un de mes sites n'est pas en 100% php, et que je ne peux le mettre que via include...
donc pas de $ mais juste une fonction que je peux mettre entre <? et ?> et qui demande a la génération de la page de tout formatter...
c'est possible? |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 13:19 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
Tu fais un fopen tu boucles pour tout mettre dans une variable puis tu remplaces en faisant un $var= str_replace($tab,"",$var);
avec
$tab=array("\n","\t");
pour le fopen tu trouves ça partout  |
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 13:42 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
je veux pas sembler "chiant". Mais vous pourriez éssayer de m'expliquer avec des trucs que je comprend? (je me croirait en cour de math lol).
J'ai rien compris... si quelqu'un pouvait y aller plus légèrement... |
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 31, 2005 18:01 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
up  |
|
| |
|
 |
Zirone WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 01, 2005 9:36 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
up  |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 01, 2005 10:00 Sujet du message: [PHP] Comment "formatter" son code source? |
|
|
L'excellent www.siteduzero.com pourra te mettre à niveau en php en quelques heures. Tu pourras y apprendre à ouvrir un fichier avec fopen, et à lire son contenu en le mettant dans une variable.
Il ne te restera ensuite qu'à lancer la fonction str_replace qui permet de remplacer le premier argument ("\n" pour le retour à la ligne, "\t" pour la tabulation) par le deuxième ("" qui est la chaîne vide).
Il est temps de t'y mettre !
Bon courage  |
|
| |
|
 |
| |
|
|