Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

A propos du PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 9:37    Sujet du message: A propos du PR

Je sais, ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour le référencement, mais tout de même : c'est le seul qu'on puisse mesurer objectivement à part la position elle-même dans la page de résultat.

Qui plus est, je pense que le PR est un des éléments majeurs utilisés par google pour d'autres fonctions (taux de retour du bot, profondeur et vitesse d'indexation par exemple)

Au départ, il me semblait que sur la plupart des sites (comme WRI) la page d'accueil avait un PR (mettons 7 pour WRI) et toutes les pages qui dépendaient de cette page (cad qui sont des pages filles) avaient un point de moins (PR : 6) etc... jusqu'au plus profond du site.

Mais voila, sur le site que je gère (encore pour quelques temps, espérons plus Smile ), la page d'accueil a un PR 4, mais les pages dépendantes dans le menu principales ont aussi un PR de 4.
Encore plus loin : un page de niveau 3 a elle aussi un PR de 4.

Bref, ça me boulverse (enfin, pas tant que ça, mais j'aime bien comprendre les choses !)

++

Jderamaix Visiter le site web du posteur
Renaud_63
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:06    Sujet du message: A propos du PR

Bonjour,

si tu parcoures ce forum, tu verras que le PR ne sert plus à grand chose...
Wink Renaud

Renaud_63 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:08    Sujet du message: A propos du PR

>>Au départ, il me semblait que sur la plupart des sites (comme
>>WRI) la page d'accueil avait un PR (mettons 7 pour WRI) et
>>toutes les pages qui dépendaient de cette page (cad qui sont
>>des pages filles) avaient un point de moins (PR : 6) etc...
>>jusqu'au plus profond du site.

non.

allez un exemple vite fait . une page de niveau "X" recoit un BL d une page a PR9. ta page d'accueil n'a aucun BL. quelle page aura le meilleur pagerank ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:13    Sujet du message: A propos du PR

Renaud_63 :
Rien ne sert plus à grand chose. Google utiliserait ~80 critères pour le positionnement, chaque critère a donc, théoriquement une influence de 1,25% en moyenne...
Quand rien ne sert à grand chose, alors tout est utile.

e-kiwi :
Je n'ai jamais vu une page d'accueil avoir un PR inférieur aux autres pages du site (je parle bien sur de la page racine, pas d'éventuelles pages d'index)

++

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:20    Sujet du message: A propos du PR

>> Je n'ai jamais vu une page d'accueil avoir un PR inférieur aux autres pages du site

ben c'est pas ma faute

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:24    Sujet du message: A propos du PR

Salut,

Citation:
Rien ne sert plus à grand chose. Google utiliserait ~80 critères pour le positionnement, chaque critère a donc, théoriquement une influence de 1,25% en moyenne...

C'est juste. Mais l'énergie déployée pour ce petit 1,25 % se justifie t'elle ?

L'ennui, évidemment, c'est que l'on ne connait pas la totalité des critères. A preuve, le dernier bouleversement de classement !

Franco Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:29    Sujet du message: A propos du PR

Bonjour Jderamaix,

D'accord avec e-kiwi. Bien sûr qu'une page au plus profond du site peut avoir un PR plus important que la page d'accueil. Evidemment ce n'est pas le plus courant, mais il suffit de quelques bons liens externes.

Typiquement, on aura, disons PR4, sur la page d'accueil (page A), puis PR3 sur les pages directement liées (pages B), mais ce n'est pas si simple, même en l'absence d'autres liens externes. Tu peux avoir PR4 sur une page B si tu as un PR4 (4 affiché pour "4,9" "réel") sur la page A et qu'il y a peu de liens sur la page A. Tu peux avoir PR2 sur une page B si tu as un PR 4, mais 100 liens sur la page A.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:36    Sujet du message: A propos du PR

Franco a écrit:
Salut,

Citation:

C'est juste. Mais l'énergie déployée pour ce petit 1,25 % se justifie t'elle ?

L'ennui, évidemment, c'est que l'on ne connait pas la totalité des critères. A preuve, le dernier bouleversement de classement !

Ben... C'est 1,25% pour CHAQUE critère. Alors quel 1,25% vas-tu privilégier toi ?

Si tu réfléchis, tu te rends vite compte qu'il faut les travailler TOUS. Car ce n'est qu'en optimisant TOUS les critères que tu arriveras au meilleur résultat.

Le PR est l'un d'eux, de la même façon que le <title> les <meta>, les BL externes et internes, les anchor texte, les <hn>, les <strong> les <em>, la densité des mots et bien d'autres.

Pour ma part, j'ai déjà optmisé tout ça. Il n'y a que le PR (et donc les BL externes) que je n'ai pas optmisé. Alors now, j'essaye de comprendre.

++

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 11:43    Sujet du message: A propos du PR

e-kiwi a écrit:
>> Je n'ai jamais vu une page d'accueil avoir un PR inférieur aux autres pages du site

ben c'est pas ma faute

J'ai pas dit ça non plus Wink

Par contre, si tu en as à me montrer, ça m'intéresserait.

++

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 12:11    Sujet du message: A propos du PR

Salut,

Jderamaix a écrit
Citation:
Si tu réfléchis, tu te rends vite compte qu'il faut les travailler TOUS. Car ce n'est qu'en optimisant TOUS les critères que tu arriveras au meilleur résultat.

Tu as raison. Mais ce que je voulais souligné est la différence d'énergie déployée entre critères. Tant est s'il est correct que chaque critére a le même poids. Beaucoup disent ici qu'il ne faut se focaliser sur le pr mais bien travailler son site pour du contenu, des bl,...... Ce qui entraîne que l'énergie déployée n'est pas la même.

Lorsque j'ai découvert l'existence du pr (il y a 8 mois !), je me suis dit que je n'y arriverais jamais. Et pourtant, lorsque j'étais pr 0, je suis passé devant de prs 5. Actuellement c'est 4. Et je suis toujours devant. Donc,.... les nuits passés à lire wri et autres sur le pr, ben, je me suis dit que je les aurais mieux passés à faire encore plus de contenu intéressant pour mes visiteurs (et de meilleurs bl,.....).

Tout est dans la proportion !

PS : et je passe du temps encore avec ce pr. je me suis tapé les 44 pages sur webmasterwold

Franco Visiter le site web du posteur
Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 31, 2005 16:00    Sujet du message: A propos du PR

Jderamaix a écrit:

e-kiwi :
Je n'ai jamais vu une page d'accueil avoir un PR inférieur aux autres pages du site (je parle bien sur de la page racine, pas d'éventuelles pages d'index)

++

Si tu vas voir ce site tu verras que la page d'accueil a un pr1 et que toutes les autres pages ont un pr supérieur (pr2). Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs c'est spé mais bon...j'aimagine que ca va redevenir normal a la prochaine google dance Rolling Eyes

Kanta Visiter le site web du posteur
matimati
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 08, 2005 15:53    Sujet du message: A propos du PR

p'tre qui a 80 parametre mais ce qui est sur c qu'ils sont pas tous equivanlent!!!
travailler en prio : url rw
+title/meta/description+em+strong+h1
(la densite des mot me semble encore bien vague
cad densite des mots dans l'url ou dans la page ?? j'y reflechi toujours!!!)
apres : quasi du petit bonheur la chance!!

matimati Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort