Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 16:02    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

J'essayais désespérément d'accéder à mon site et d'utiliser le forum et le quickchat, mais le serveur n'arrêtait pas de me renvoyer des erreurs phpBB: can't connect to database, voire, encore plus fort :
Code:
SQL Error : 1053 Server shutdown in progress
Confused Confused

Au bout de mille et une souffrances, j'arrive à la console d'administration et qui est en ligne ?
7 membres (bon, là ça va quand même) et
TROIS Googlebot
DEUX Inktomi
et un MSNbot !!

Shocked du coup, ces cons-là qui se sont donné rendez-vous en même temps risquent de trouver plein de pages "phpbb error"!

Y a-t-il un moyen de limiter la violence d'aspiration des bots ? pour que les ressources restent utilisables par les autres utilisateurs du site (et donc les autres robots) ?

Patrice A. Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 16:07    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

une salle d'attente pour les bots ? Laughing

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 17:03    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

AMHA c'est le risque qd on rewrite les pages en .html

J'avais vu (je sais plus où, surement sur WRI) que google indexais moins vite les pages php, asp, ... pour ne pas flooder le serveur.

Peut être avec du cache genre Turck MMCache ?

Je n'utilise pas phpBB, je ne sais pas s'il fait des mysql connect ou des pconnect?
Peut être augmenter le nombre de connexion maximum de mysql ?

En tout cas c'est bien connu, phpBB bouffe en ressources !

spout
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 17:23    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

Non seulement j'ai pas accès au cache php mais en plus j'ai rajouté du code "fait maison" qui fait plusieurs requêtes supp par page (derniers sujets, cd du moment, minichat)... je vais devoir faire de l'optimisation parce que là ça devient invivable !!

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 17:59    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

IL m'arrive relativement souvent que deux Googlebot est 5 à 8 inktomi soient en même temps chez moi Mr. Green

c'est inktomi qui fait le plus de zèle Smile

Pouzy Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:02    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

>>Je n'utilise pas phpBB, je ne sais pas s'il fait des mysql
>> connect ou des pconnect?
>> Peut être augmenter le nombre de connexion maximum de
>>mysql ?

a mon avis, il serait en dédié, il aurai déjà augmenté le max_user_connections, et en mutualisé c est pas possible

qd a pconnect() et connect(), chez la plupart des hebergeurs mutualisés, l'un est alias de l'autre Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:47    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

e-kiwi a oui il ya une limite de connection sur ton compte en mutua ?

Foxus
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:50    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

ça arrive souvent qu'il y ait inktomi et google en même temps, mais 6 bots qui mettent à plat phpBB ça me parait étonnant. C'est pas énorme.

J'ai déjà eu 340 bots simultanés sur le forum (record d'audience d'ailleur), et ça n'a rien cassé.

Il est pas rare qu'il y ai 10 bots sur le forum, et je n'ai pas de soucis particulier. Ton probleme ne vient pas de la.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 19:06    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

achtungbaby a écrit:
ça arrive souvent qu'il y ait inktomi et google en même temps, mais 6 bots qui mettent à plat phpBB ça me parait étonnant. C'est pas énorme.

+1 Laughing
Le problème est qu'un robot vient quand il veux et pas en fonction de tes disponibilités Confused

cedfr
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 21:24    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

Si le problème ne vient pas de là alors c'est OVH qui fait le boulet sur le serveur de la base de données Sad

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 0:19    Sujet du message: Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

inktomi vous envoi du monde?

gorgu Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort