Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Optimisation des balises META pour le référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sika
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 17:48    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Bonjour,

Je vais m'attaquer aux balise TITRE, DESCRI et KEYWORD pr un referencement sur bcp de moteur de recherches autre que Google.

J'aimerais savoir tout dabord si je dois exclure tous les tirets - ds la balise TITRE mais egalement ds la balise DESCRI ? Question

Voici un exemple de ce que j'ai mis sur un prod, à completer ou modif si j'ai faux!

je prend un boitier ki est ds mon site:

Acrylic Tower

TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower <<<< donc la g mis la marke du boitier ainsi qu'un tiret -

DESCRI: chez pas koi mettre la. pke la description du boitier est longue !

KEYWORDS: Acrylic Tower, Logisys, boitier tuning pc

Voila, est ce ke pr les keywords remetre les meme mots mais en majuscules sont important ou ca revien au meme ?

Merci de votre précieuse aide !

sika Visiter le site web du posteur
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:28    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Salut, il faut que tu penses à ce que les internautes vont taper, c'est pas plus difficile que ça ! exemple, si je recherche un boitier d'ordinateur, je ne vais JAMAIS taper ce que tu as mis dans ton titre :
Citation:
TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower

je vais plutôt taper : boitier ordinateur design (c'est un exemple par rapport au boitier que tu proposes -et qui a l'air très beau).
Pour la description, tu ne sais pas quoi mettre ? décris tout simplement ton produit : boitier transparent pour ordinateur ... + essaye de placer qq mots clés dans la phrase (PC par exemple ?). Pour les keywords, cela est moins important, mais essaye là encore de placer des mots que les internautes vont taper. (boitier ordinateur, boitier tuning etc, tu peux étendre ces mots à ton activité en général). Essaye de varier les titres et descriptions sur toutes les pages, en collant au contenu.

mike006 Visiter le site web du posteur
sika
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:51    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Merci!

Pour ce qui est des tirets j'en ai aucun nule part alors ?

sika
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:52    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

rectification... j'en mes nulle part ?

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 18:58    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

sika a écrit:
rectification... j'en mes nulle part ?

Non, ce n'est pas nécessaire Wink

cedfr
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 02, 2005 21:45    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Le coup des mots-clefs identiques, avec une variation (majuscules, accents, pluriels) ce n'est pas la peine. Wink

Patrice A. Visiter le site web du posteur
sika
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 15:01    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Merci !

Pour les tirets ds le TITLE je pe les laisser ou pas ? Kestion esthetique c plus jolie mais je li parfoi ke ca blok les bots.
Est ce vrai ?

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 17:03    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

sika a écrit:
Merci !

Pour les tirets ds le TITLE je pe les laisser ou pas ? Kestion esthetique c plus jolie mais je li parfoi ke ca blok les bots.
Est ce vrai ?

Bonjour,
Ca ne change rien pour tes bots et tu peux les laisser si c'est plus "esthétique" selon toi Wink

cedfr
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 17:54    Sujet du message: Optimisation des balises META pour le référencement

Le tiret, c'est juste une séparation de bouts de phrase (mais autant n'en garder qu'un des 2, c'est plus porteur pour les mots qui restent).

Dans ce forum par le passé, il fut surtout question de tirets dans les URLs (utile pour séparer les mots, au lieu de les coller ou mettre un '_' ), dans ce cas non plus il n'en faut pas trop, enfin il ne faut pas trop de mots.

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort