Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 15:05    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Personne n'a encore parlé ici de Google Sitemaps https://www.google.com/webmasters/sitemaps/ ?

Et du protocole Sitemap : https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html , ou j'ai mal cherché dans le forum ?

C'est pourtant un hénaurme [énorme] changement qui se profile... Qu'en pensez-vous ?

vanillefraise Visiter le site web du posteur
foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 16:53    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Je viens de télécharger le script, lu en diagonale. Ca a l'air super(à première vue). J'essaye demain.j'en donnerai des nouvelles

foodstyling Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 18:01    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Ce n'est pas le script qui me paraît le plus intéressant, c'est le principe.

Si je comprends bien, il s'agit de donner à Google des informations sur les différentes sections d'un site, leur importance, leur fréquence de mise à jour, ... sous la forme de fichiers XML, pour aider Googlebot (et les autres robots indexeurs qui reconnaitraient ce protocole) à indexer plus efficacement les contenus, en utilisant moins de ressources.

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 18:15    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

En effet, je me suis mal exprimé

foodstyling Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 18:29    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Salut, pourrais tu tout résumer fair un screen ou je ne sais pas? je n'arrive pas à afficher ces pages Sad
edit: ah si, ça s'affiche au bout d'un bout de temps ça fait une erreur 502 trois fois sur 4

Phobos Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 18:55    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

effectivement c'est une mini révolution !
je ferai un article dès que possible... après le WE quoi Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 18:56    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Fais le plutôt la semaine prochaine, quand ça marchera Laughing

j'enchaine erreur 502 sur erreur 502, pas moyen Sad

edit: enfin ça marche ! Faut obligatoirement mettre une unique sitemap ? parce que bon un fichier xml généré à partir de 5500 enregistrements sql qui doit faire 7000 lignes c'est un peu lourd Neutral

Dernière édition par Phobos le Ven Juin 03, 2005 23:16; édité 2 fois

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 19:13    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Moi non plus, je n'arrive pas à atteindre le site google. Pourtant d'habitude, google dimensionne correctement ses serveurs... Victimes de leur succès pour une fois! Ca a l'air vachement intéressant en tout cas Smile

J'aime bien le commentaire du responsable de google dans l'interview :
Citation:
We provide an open-source tool called Sitemap Generator to assist in this process. Eventually, we are hoping webservers will natively support the protocol so there are no extra steps for webmasters.

Google définit les standards, à l'instar de microsoft (mais ici c'est open source). Révélateur de leur position forte Smile

Vincent_prague Visiter le site web du posteur
loletech
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 19:50    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

J'ai trouvé ici http://blog.searchenginewatch.com/blog/050602-195224 une interview du responsable technique de SiteMaps.

C'est assez succint mais ça donne quand une idée du fonctionnement.

Vivement que ça marche Very Happy !

loletech Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 21:00    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Vincent_prague a écrit:
Google définit les standards, à l'instar de microsoft (mais ici c'est open source). Révélateur de leur position forte Smile

Petite précision :

l'outil pour générer les Sitemaps est open-source ( http://sourceforge.net/projects/goog-sitemapgen ) , par contre, le standard que Google définit ( https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html ) est distribué sous licence Creative Commons ( http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/deed.fr ) , ce qui est un peu différent.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 23:35    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Je pense surtout qu'un petit tutorial serait extrêmemnt apprecié Embarassed

oli004 Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 23:53    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Allez hop, c'est lance !

On va voir ce que ca donne sur un site recent et lourd en nombre de pages, et qui ne possede pas de plan de site "a la main"....

rebirth
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 1:43    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

http://www.forumfr.com/index-sitemap.xml
On va voir ce que ça donne, j'ai pas utilisé l'outil en python, je l'ai généré en php vu que leur outil n'était pas trop compatible avec l'organisation Smile

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 1:58    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

pouarf... on va se crawler tout seul maintenant...
bon, il va falloir faire des jolis scripts php qui gérent tout cela.

De se que j'ai lu en gros c'est une grande liste de toutes nos pages avec la date de derniére mise à jour en xml...

Il va donc falloir tenir soit même à jour tout cela surtout si l'on désire conserver ses forums.

gorgu Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 9:44    Sujet du message: Google SiteMaps : comment guider Google dans son site

Citation:
De se que j'ai lu en gros c'est une grande liste de toutes nos pages avec la date de derniére mise à jour en xml...

Il va donc falloir tenir soit même à jour tout cela surtout si l'on désire conserver ses forums.

Peut etre que google fera une comparaison de la date en "lastmod" par rapport a celle du fichier qu'il a en memoire, et si les date sont les mêmes alors google ne crawl pas la page

oli004 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 14 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort