Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Crawl bizarre de Google ? Explications ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ghibli
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 03, 2005 17:46    Sujet du message: Crawl bizarre de Google ? Explications ?

Bonjour,

Je reposte à nouveau un message concernant un crawl bizarre qui agit sur mes sites depuis ce matin... à savoir les IP 212.27.41.39 / 40 et 29 crawlent mes sites avec comme User Agent "Googlebot/2.1 (+http://googlebot.com/bot.html)" alors que l'IP correspond a crawl.dir.com pour le .29 et pour les autres a mon avis ca doit etre du meme genre !

Est-ce que vous rencontrez egalement ce phenomene sur vos sites ?

Sinon est-ce que quelqu'un a une explication ? Serait-ce dir.com qui crawl avec l'user agent de google ? Ca parait anormal quand meme !

Merci d'avance pour vos réponses.

Ghibli Visiter le site web du posteur
tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 18:52    Sujet du message: Crawl bizarre de Google ? Explications ?

moi je fais plus attention à tout çà sinon je me prend trop la tête...

tcctitan Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 04, 2005 19:13    Sujet du message: Crawl bizarre de Google ? Explications ?

Bonjour,

N'importe qui peut surfer en indiquant un user agent fantaisiste. Sans doute quelqu'un qui veut se faire passer pour Google en visitant ton site... Tant qu'il n'envahit pas ta bande passante, ce n'est pas important.

D'après RIPE, cette adresse appartient à un autre domaine que celui que tu indiques.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 06, 2005 5:02    Sujet du message: Crawl bizarre de Google ? Explications ?

212.27.41.28 est en effet un google bot débile Wink

j'ai l'impression que dir.com se rapproche de google (referer en dir.com/googl.pl)

il crawl des anciennes urls que j'avais désindexé de google.
Donc à prioris c'est une google bot avec les infos de dir.com (qui etait banni chez moé Wink)

bref un drôle de bestiole

gorgu Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort