|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 17:48 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
Yo,
Pour la partie "fiscalité google" lors de l'inscription a adsense, nous devons valider la mention "Je certifie n'avoir aucune activité aux Etats-Unis"... ok.
Maintenant, je viens d'acheter un hebergement aux States..En vue d'y mettre un site en anglais
Question : est-ce que cela veut dire que j'ai maintenant une activité aux States ?
Merci pour vos lumières.
PS : je poserai la question chez google bien sur mais si quelqu'un a déja expérimenté la chose...
PS : je n'habite ni en France... ni aux States  |
|
| |
|
 |
cdepoutre WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 17:51 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| Je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis curieux de savoir pourquoi google demande cela ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 18:39 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| raisons fiscales (pour lui) |
|
| |
|
 |
99999999 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 18:47 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
Pas vraiment car goog vas te demander au moins une adresse aux States ou bien une forme (de taxe DW9)....
De plus si ton compte bancaire n'est pas localiser aux states ca aideras pas.
La seule chose que tu puisse faire est vivre ici, avoir ton Numero de secu... ou bien une carte verte.
Autre solution: tu quitte ton ile pour une autre (Puerto Rico) qui est sous gouverne amerloque mais surtout : PARADIS FISCAL..  |
|
| |
|
 |
Labroc WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 19:14 Sujet du message: Re: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
Maintenant, je viens d'acheter un hebergement aux States..En vue d'y mettre un site en anglais
Question : est-ce que cela veut dire que j'ai maintenant une activité aux States ? |
Logiquement, on n'a pas une activité aux Etats-Unis si l'adresse physique fournie à Google lors de l'inscription ne se situe pas aux Etats-Unis.
Maintenant, la logique... |
|
| |
|
 |
Daktari WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 03, 2005 23:13 Sujet du message: Re: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
Yo,
Pour la partie "fiscalité google" lors de l'inscription a adsense, nous devons valider la mention "Je certifie n'avoir aucune activité aux Etats-Unis"... ok.
Question : est-ce que cela veut dire que j'ai maintenant une activité aux States ?
Merci pour vos lumières.
PS : je poserai la question chez google bien sur mais si quelqu'un a déja expérimenté la chose...
Pour moi, la réponse est oui, car logiquement si tu as un site hébergé sur le sol américain c'est que tu as une activité aux Etats-Unis... |
|
| |
|
 |
99999999 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juin 04, 2005 0:47 Sujet du message: Re: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| Daktari a écrit: |
Pour moi, la réponse est oui, car logiquement si tu as un site hébergé sur le sol américain c'est que tu as une activité aux Etats-Unis... |
Sur
vas y essaye |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 04, 2005 8:11 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| Moi je pense plutôt que l'activité est sur le sol où tu trouve toi en tant que webmaster. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juin 04, 2005 11:10 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
ok, les réponses rejoignent un peu ce que je pensais... je poserai donc la question chez google..
PS : non je ne souhaite pas "avoir d'activité" aux States car ça impliquera forcément de nouvelles obligations au niveau du compte adsense. |
|
| |
|
 |
Robert Roffo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juin 07, 2005 22:32 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
Message effacé par l'auteur volontairement 
Dernière édition par Robert Roffo le Jeu Juil 21, 2005 3:12; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Nix WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 08, 2005 3:23 Sujet du message: Re: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
Yo,
Merci pour vos lumières.
Partant de cette logique on est tous mal barré car les .com (nom de domaine que tu achètes) sont gérés où d'après toi ? |
|
| |
|
 |
Daktari WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 08, 2005 10:46 Sujet du message: Re: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| Nix a écrit: |
Yo,
Merci pour vos lumières.
Partant de cette logique on est tous mal barré car les .com (nom de domaine que tu achètes) sont gérés où d'après toi ? |
Je me suis trompé
Louer un serveur n'est pas une activité, posséder un serveur aux Etats-Unis en est une.
Extrait règlement adsense :
| Citation: |
Par « activités aux États-Unis », nous entendons l'emploi de salariés ou la possession d'équipements aux États-Unis en relation, de quelque nature que ce soit, avec les revenus perçus par l'intermédiaire du programme AdSense. Ces activités comprennent, sans s'y limiter, la détention d'un serveur Web ou d'un service d'hébergement aux États-Unis ou encore l'emploi de salariés aux États-Unis dans le cadre des opérations suivantes :
mise en place d'un serveur Web, d'un service d'hébergement ou d'un site Web ;
création du contenu de votre site Web ;
opérations marketing destinées à créer une base d'utilisateurs pour votre site ;
assistance téléphonique pour votre site ;
achat de produits pour votre site ;
maintenance de votre site.
De façon générale, l'utilisation aux États-Unis d'un service d'hébergement Web externe à la société pour accueillir vos pages Web, la location auprès d'un prestataire externe à la société de serveurs Web installés aux États-Unis ou encore la réception de paiements par l'intermédiaire d'une boîte postale ou d'une adresse de renvoi de courrier située aux États-Unis ne sont pas considérées en tant que telles comme des « activités aux États-Unis ».
|
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 08, 2005 14:04 Sujet du message: Hebergement Etats Unis : quid adsense ? |
|
|
| boon, je devrais mieux lire le reglement et les conditions adsense la prochaine fois. Merci à tous pour les réponses. |
|
| |
|
 |
| |
|
|