Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

BNC ou BIC ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 08, 2005 20:25    Sujet du message: BNC ou BIC ?

Suite à mon précédent post et pour poser la question de manière claire j'en ouvre un nouveau Wink

Donc suite à une réponse de "glubss", qui affirme que je devrais déclarer mes revenus adsense en BIC ma question est claire :

La publicité est une activité relevant des prestations de services ou de l'achat/vente ? ( BIC )

Ou alors des BNC ?

Quelqu'un a t'il une source fiable...?

Sur le site de l'APCE pourtant bien complet pas de réponse à cela....

romain187
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 0:39    Sujet du message: BNC ou BIC ?

un élément de réponse ici :

Je perçois des commissions grâce à l'affichage de publicités ou des partenariats sur mon site personnel. Quelles sont mes obligations déclaratives ?

oli004 Visiter le site web du posteur
bakalinge
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 0:46    Sujet du message: BNC ou BIC ?

La publicité est une activité commerciale, elle dépend donc des "Bénefices industriels et commerciaux"
Pour info, les BNC (bénéfices non commerciaux) sont réservés aux prestations dites "intellectuelles" (consultants, formateurs, médecins, psy etc...).
Maintenant, la manière dont tu poses la question prouve que tu galères un peu avec ces histoires là : ta question devrait plutôt être : Si j'envisage de générer des revenus supérieurs à 75000 euros par an, est-ce qu'une structure telle qu'une EURL ou une SARL convient (toutes deux sont BIC), ou bien est-ce que je peux me mettre à mon compte en tant que Freelance (déclaré en tant que webmaster, développeur, graphiste ou je ne sais quoi) sous la forme d'un professionnel libéral soumis aux BNC ?
Si tu comptes uniquement vivre de la pub, pas photo ->EURL / SARL ou toute forme de société qui te plaira...
Si par contre la pub représente une part infinitésimale de ton business (genre inférieure à 15%), le BNC est possible, disons toléré...mais attention à tes meubles et à ta belle bagnole si tu te vautres...

bakalinge
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 1:50    Sujet du message: BNC ou BIC ?

bakalinge a écrit:
La publicité est une activité commerciale, elle dépend donc des "Bénefices industriels et commerciaux"

Je modèrerais un peu le propos. Je suis d'accord avec toi, ça devrait être du BIC.

Le problème c'est qu'ils ne sont pas tout à fait d'accord au centre des impôts, enfin ça dépend de qui on a comme interlocuteur.
En passant par une régie pub ou d'affiliation, on touche souvent des commissions qui sont donc redevable du BNC. D'ailleurs il est indiquer ici que c'est du BNC.

La meilleure solution est d'écrire une lettre RAR au centre des impôts en expliquant bien ce que l'on fait et on attend une réponse.

Citation:
une structure telle qu'une EURL ou une SARL convient (toutes deux sont BIC)

Une EURL peut très bien être en BNC si elle est soumise à l'IRPP.

shrom Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort