|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 13, 2003 22:48 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
Bonjour, le texte en annotations est-il pris en considération par Google et autres ?
Quand je passe ma page sous Lynx je ne vois pas ce texte mais sous un simulateur de crawler il apparait...
Merci |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Mai 13, 2003 23:19 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
une question qui revient souvent...
je pense pour ma part que ça n'a aucune influence. D'ailleurs je rigole bien en voyant de nombreux référenceurs le faire... Ils ont sûrement une bonne raison.
cherche par exemple #BeginEditable qui est largement utilisé dans les commentaires des pages web : je n'ai encore jamais trouvé de document qui sorte dans Google uniquement grâce à du texte situé dans les commentaires.
Je changerai d'avis si je vois un exemple. Mais franchement, pourquoi les commentaires seraient-ils pris en compte alors qu'ils ont été créés de façon à être invisibles pour les internautes ? |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 14, 2003 8:38 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
| Meme avis que WRI... les commentairs sinon serait du meme type que les meta... on peut foutre n'importe quoi dedans à l'insu du visiteur.. donc si ils ne prenent pas les meta, aucune raison de prendre les commentaires |
|
| |
|
 |
cariboo WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 14, 2003 8:40 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
Non, les commentaires HTML ne sont pas référençables, sauf... par erreur.
Comme il s'agit en général de commentaires sur le code, pas sur le contenu, il faudrait être c*n pour créer un algo qui en tiendrait compte...
Par contre, il arrive régulièrement que des blocs entiers de code HTML placés en commentaire soient référencés en raison d'une interprétation différente du HTML par les moteurs que par IE ou Netscape :
un code du genre
<!--
....
.... (30 lignes de codes placées en remarque)
...
-->
A toutes les chances d'être indexé, parce que certains moteurs ne trouveront pas la balise fermante, parce qu'ils limitent la longueur des balises !
Autre exemple :
<!--TITRE------------------------------------>
Valide dans IE ou Netscape n'est pas reconnu par Google ! J'en ai fait l'expérience, en plus cela enmpêche de voir une partie du code qui suit... jusqu'à la prochaine balise.
Il faut écrire <!-- TITRE ------------------- -->
Bref, il faut être super orthodoxe dans l'utilisation de cette balise sous peine de mauvaises surprises |
|
| |
|
 |
DjUj WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 20, 2003 17:34 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
Ouaip, j'avais fait un test plutot concluant concernant les commentaires.
Voir le fil sur allhtml
http://www.allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=11&i=246158
Sa semble prouver que ça marche, sous certaines conditions comme tu dis.
Vos réactions? |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 20, 2003 18:48 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
peux-tu nous expliquer où se situe la preuve ? pour nous éviter de chercher... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 20, 2003 18:51 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
| 4 ème résultat |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 20, 2003 18:55 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
ça ne marche pas ! le code en question n'est pas en commentaires HTML, il est situé à l'intérieur de la balise TEXTAREA.
C'est normal que Google l'ait indexé si on considère que Google indexe ce que l'internaute voit à l'écran.
Ca me rassure d'ailleurs... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 20, 2003 18:57 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
| autant pour moi |
|
| |
|
 |
Jocelyn WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 565 Localisation: A la chasse au GoogleBot !
|
Posté le : Mer Mai 21, 2003 2:46 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
D'après ces 2 discussions, le texte en commentaire n'est pas référencé par Google :
http://www.webmasterworld.com/forum3/4270.htm
http://www.webmasterworld.com/forum3/9539.htm
Cependant, avec la requête suivante, on trouve actuellement plus de 10000 pages
http://www.google.com/search?q=allintext:+begineditable
Ca contredit totalement les gens qui disent que Google n'index pas les commentaires. Mais je pense que c'est l'un des (trop nombreux) effets de la danse en cours. C'est encore plus lent qu'un slow ce truc, sans en avoir les avantages...
Et, à mon avis, Google n'indexe pas les commentaires.
Moi je fais comme Sidonie et compagnie, je vais faire un tour chez Alltheweb. Lui il ne nous fait pas des sueurs froides en ce moment !
Jocelyn |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2003 3:01 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
| Personnellement quoi qu'on dise je trouve que GOOGLE est plus rapide et plus précis que ALL |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2003 7:51 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
désolé mais je ne suis toujours pas convaincu. les 10 1ers résultats de cette requete sont des pages ayant le mot begineditable dans le titre du document !!! |
|
| |
|
 |
cariboo WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 21, 2003 8:23 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
Moi non plus je ne suis pas convaincu...
Enfin, réfléchissez un peu à la pertinence des commentaires placés dans la plupart des pages HTML par rapport au contenu de la page...
Zéro, nada, nothing...  |
|
| |
|
 |
DjUj WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 21, 2003 11:30 Sujet du message: <!-- texte en annotation référencé ? --> |
|
|
Franchement, allez voir ce fil (je me répète, je sais, mais la discut continue comme si je n'avais rien dit )
http://www.allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=11&i=246158
Il y a les résultats d'un test plutot instructif.
En résumé, il semble que le commentaire ne permet pas d'apparaitre dans les résultats si le terme est présent UNIQUEMENT ds la commentaire, mais permettrait de RENFORCER le positionnement sur une chaine déjà présente ds le corps ou le titre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|