Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Délai d'acceptation dans DMOZ

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En combien de temps votre site a été ajouté dans DMOZ
< 1 semaine
8%
 8%  [ 12 ]
< 1 mois
8%
 8%  [ 11 ]
1 à 3 mois
10%
 10%  [ 15 ]
4 à 6 mois
11%
 11%  [ 16 ]
Pas encore accepté après plus de 6 mois d'attente
60%
 60%  [ 83 ]
Total des votes : 137

Auteur Message

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 13:54    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Partant de cas réels de webmasters, je propose de voir ensemble la durée moyenne pour qu'un site soit accepté dans DMOZ à compter de sa date de soumission.

perti Visiter le site web du posteur
ninive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 14:02    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Je fête mes 1 an et demi ce mois-ci !

ninive Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 14:08    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

ninive a écrit:
Je fête mes 1 an et demi ce mois-ci !

C'est le cas pour la majorité des sites que j'ai soummit. J'ai l'impression que les editeurs DMOZ ne sont plus motivés comme avant.

Mais ce que je ne comprends pas est pourquoi on refuse les candidatures alors ?

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 14:14    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

perti a écrit:

Peut-etre parce que les dites candidatures sont manifestement du foutage de g... Rolling Eyes

Mais bon, faut pas généraliser non plus, il y a de nouveaux editeurs tous les jours. Heureusement.

Dv
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 14:17    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

perti a écrit:

on refuse pas les candidatures la preuve
et donner la raison des refus serait surement source de polémique, troll & Co
et y en a déjà peut être sufisament.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 15:20    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Dv a écrit:
perti a écrit:

Peut-etre parce que les dites candidatures sont manifestement du foutage de g... Rolling Eyes

Mais bon, faut pas généraliser non plus, il y a de nouveaux editeurs tous les jours. Heureusement.

Il est clair que rédiger parfaitement sa candidature aide vraiment !

JeunZ
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 15:48    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

avoir un éditeur dans la catégorie aussi, je pense Rolling Eyes

Photoshop user Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 15:59    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Citation:
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois

LOL

tu as oublié :

1 à 2 ans

2 à 5 ans

5 à 10 ans

10 ans à 15 ans

15 ans à jamais.

Ohax Visiter le site web du posteur
cedber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 16:01    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Ohax a écrit:
Citation:
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois

LOL

tu as oublié :

1 à 2 ans

2 à 5 ans

5 à 10 ans

10 ans à 15 ans

15 ans à jamais.

Oui ca serait plus realiste Laughing

cedber Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 17:16    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Oui comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai un pote à moi qui a soumis son site quand il était à la fac. Quelques années après il bosse et son site n'a toujours pas été accepté. A-t-il été refusé ? Est-il en toujours en attente ? Personne ne le sait puisque DMOZ n'envoit malheurseument pas de mail, aussi court soit-il, aux sites refusés (ne serait-ce qu'à partir d'une adresse "no-reply" afin d'éviter les réponses et donc les polémiques). Dommage.

Sinon bravo à TOMHTML de ce forum qui après 1 an et demie d'attente a eu son site accepté sur DMOZ Wink

SuperPJ Visiter le site web du posteur
Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 18:02    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

bon ben moi qui est proposé le mien il y a deux jours j'ai plus qu'a attendre si je comprends bien Very Happy

Provok|Nba Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 22:13    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Ohax a écrit:
Citation:
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois

LOL
tu as oublié :
1 à 2 ans
2 à 5 ans
5 à 10 ans
10 ans à 15 ans
15 ans à jamais.

Disons que si c'est pas accepté au bout de 6 mois, on resoumet le site en espérant plus de chance (changement d'editeur ou nouveau venu).

Mais pourquoi on ne penserait pas un une soumission au choix gratuite ou payant pour une petite somme (10 euro par exemple) qui ne serait pas une rémunération mais une participation dans le budget de développement de l'Open Directory.
Celui qui paie pourrait avoir droit au moins à une réponse en cas de refus du site.

ça permettrait de taper d'une pierre trois coup :
- Participer au financement du projet DMOZ
- Garantir que DMOZ continuerait à se développer en contenu, puisqu'un refus de sites pertinent ne pourrait qu'appovrir l'annuaire d'un contenu fiable.
- Eviter le sentiment de perdre son temps en soumettant un site à DMOZ.

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 22:21    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Je pense qu'il y a un vrai gros problème avec les éditeurs dmoz
j'édite 2 petites rubriques et j'ai jamais laissé de sites poireauter plus d'un mois

j'ai même fait un "grand nettoyage" en arrivant

et maintenant, le temps que ça m'occupe est très réduit

Dernière édition par dreamclic le Jeu Juin 09, 2005 23:29; édité 1 fois

dreamclic Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 09, 2005 23:21    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Pour une série de raisons, il est extrêmement improbable que l'ODP fasse jamais payer le traitement de propositions de sites. Netscape (et donc AOL quand cette société a racheté Netscape) a pris publiquement l'engagement que le traitement des propositions de sites resterait gratuit, voir http://www.aef-dmoz.org/socialcontract.html : le tout premier point est intitulé "L'Open Directory restera 100% gratuit".

Si un paiement intervenait à un moment quelconque, cela transformerait des bénévoles en non-bénévoles (s'ils touchaient quelque chose) ou en crétins exploités (si l'argent allait à AOL/Netscape, propriétaire de DMOZ, sans qu'eux-mêmes n'en voient la couleur). Les bénévoles tiennent à le rester: c'est la garantie que cette activité restera pour eux un hobby et qu'ils pourront continuer à l'exercer sans pressions. Je crois qu'il y a un consensus général là-dessus entre les éditeurs.

tuisp
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 10, 2005 7:22    Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ

Pour l'idée de la soumission gratuite ou payante "au choix du soumissionneur", je pense que loin de faciliter le fonctionnement de l'ODP elle le rendrait encore plus sujet à critiques. AOL a suffisemment de pognon pour que DMOZ vive sous système gratuit avec soumission gratuite et sans résultats sponsorisés.

Si il était institué un droit d'entrée de 10 euros comment empêcher le soumissionneur gratuit de penser que son site ne sera jamais référencé puisqu'il n'a pas payé? Ce qui se passait avec l'annuaire yahoo et qui se passe avec voilà.

serval2a Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 13 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort