|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| En combien de temps votre site a été ajouté dans DMOZ |
| < 1 semaine |
|
8% |
[ 12 ] |
| < 1 mois |
|
8% |
[ 11 ] |
| 1 à 3 mois |
|
10% |
[ 15 ] |
| 4 à 6 mois |
|
11% |
[ 16 ] |
| Pas encore accepté après plus de 6 mois d'attente |
|
60% |
[ 83 ] |
|
| Total des votes : 137 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 13:54 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Partant de cas réels de webmasters, je propose de voir ensemble la durée moyenne pour qu'un site soit accepté dans DMOZ à compter de sa date de soumission. |
|
| |
|
 |
ninive WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 14:02 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Je fête mes 1 an et demi ce mois-ci ! |
|
| |
|
 |
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 14:08 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| ninive a écrit: |
| Je fête mes 1 an et demi ce mois-ci ! |
C'est le cas pour la majorité des sites que j'ai soummit. J'ai l'impression que les editeurs DMOZ ne sont plus motivés comme avant.
Mais ce que je ne comprends pas est pourquoi on refuse les candidatures alors ? |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 14:14 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| perti a écrit: |
Mais ce que je ne comprends pas est pourquoi on refuse les candidatures alors ? |
Peut-etre parce que les dites candidatures sont manifestement du foutage de g...
Mais bon, faut pas généraliser non plus, il y a de nouveaux editeurs tous les jours. Heureusement. |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 14:17 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
on refuse pas les candidatures la preuve
et donner la raison des refus serait surement source de polémique, troll & Co
et y en a déjà peut être sufisament. |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 15:20 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Dv a écrit: |
Peut-etre parce que les dites candidatures sont manifestement du foutage de g...
Mais bon, faut pas généraliser non plus, il y a de nouveaux editeurs tous les jours. Heureusement. |
Il est clair que rédiger parfaitement sa candidature aide vraiment ! |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 15:48 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
avoir un éditeur dans la catégorie aussi, je pense  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 15:59 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Citation: |
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois
Pas encore accepté après plus de 6 mois d'attente |
LOL
tu as oublié :
1 à 2 ans
2 à 5 ans
5 à 10 ans
10 ans à 15 ans
15 ans à jamais. |
|
| |
|
 |
cedber WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 16:01 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Ohax a écrit: |
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois
LOL
tu as oublié :
1 à 2 ans
2 à 5 ans
5 à 10 ans
10 ans à 15 ans
15 ans à jamais. |
Oui ca serait plus realiste  |
|
| |
|
 |
SuperPJ WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 513 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 17:16 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
Oui comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai un pote à moi qui a soumis son site quand il était à la fac. Quelques années après il bosse et son site n'a toujours pas été accepté. A-t-il été refusé ? Est-il en toujours en attente ? Personne ne le sait puisque DMOZ n'envoit malheurseument pas de mail, aussi court soit-il, aux sites refusés (ne serait-ce qu'à partir d'une adresse "no-reply" afin d'éviter les réponses et donc les polémiques). Dommage.
Sinon bravo à TOMHTML de ce forum qui après 1 an et demie d'attente a eu son site accepté sur DMOZ  |
|
| |
|
 |
Provok|Nba WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 18:02 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
bon ben moi qui est proposé le mien il y a deux jours j'ai plus qu'a attendre si je comprends bien  |
|
| |
|
 |
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 22:13 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
| Ohax a écrit: |
< 1 semaine
< 1 mois
1 à 3 mois
4 à 6 mois
LOL
tu as oublié :
1 à 2 ans
2 à 5 ans
5 à 10 ans
10 ans à 15 ans
15 ans à jamais. |
Disons que si c'est pas accepté au bout de 6 mois, on resoumet le site en espérant plus de chance (changement d'editeur ou nouveau venu).
Mais pourquoi on ne penserait pas un une soumission au choix gratuite ou payant pour une petite somme (10 euro par exemple) qui ne serait pas une rémunération mais une participation dans le budget de développement de l'Open Directory.
Celui qui paie pourrait avoir droit au moins à une réponse en cas de refus du site.
ça permettrait de taper d'une pierre trois coup :
- Participer au financement du projet DMOZ
- Garantir que DMOZ continuerait à se développer en contenu, puisqu'un refus de sites pertinent ne pourrait qu'appovrir l'annuaire d'un contenu fiable.
- Eviter le sentiment de perdre son temps en soumettant un site à DMOZ. |
|
| |
|
 |
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 22:21 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
Je pense qu'il y a un vrai gros problème avec les éditeurs dmoz
j'édite 2 petites rubriques et j'ai jamais laissé de sites poireauter plus d'un mois
j'ai même fait un "grand nettoyage" en arrivant
et maintenant, le temps que ça m'occupe est très réduit
Dernière édition par dreamclic le Jeu Juin 09, 2005 23:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:21 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
Pour une série de raisons, il est extrêmement improbable que l'ODP fasse jamais payer le traitement de propositions de sites. Netscape (et donc AOL quand cette société a racheté Netscape) a pris publiquement l'engagement que le traitement des propositions de sites resterait gratuit, voir http://www.aef-dmoz.org/socialcontract.html : le tout premier point est intitulé "L'Open Directory restera 100% gratuit".
Si un paiement intervenait à un moment quelconque, cela transformerait des bénévoles en non-bénévoles (s'ils touchaient quelque chose) ou en crétins exploités (si l'argent allait à AOL/Netscape, propriétaire de DMOZ, sans qu'eux-mêmes n'en voient la couleur). Les bénévoles tiennent à le rester: c'est la garantie que cette activité restera pour eux un hobby et qu'ils pourront continuer à l'exercer sans pressions. Je crois qu'il y a un consensus général là-dessus entre les éditeurs. |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Juin 10, 2005 7:22 Sujet du message: Délai d'acceptation dans DMOZ |
|
|
Pour l'idée de la soumission gratuite ou payante "au choix du soumissionneur", je pense que loin de faciliter le fonctionnement de l'ODP elle le rendrait encore plus sujet à critiques. AOL a suffisemment de pognon pour que DMOZ vive sous système gratuit avec soumission gratuite et sans résultats sponsorisés.
Si il était institué un droit d'entrée de 10 euros comment empêcher le soumissionneur gratuit de penser que son site ne sera jamais référencé puisqu'il n'a pas payé? Ce qui se passait avec l'annuaire yahoo et qui se passe avec voilà. |
|
| |
|
 |
| |
|
|