|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xperienss WRInaute occasionnel

Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 225 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:28 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
tout est dans le titre...
J'ai bien lu le forum et je vois que tout le monde cherche à ne pas payer les impots des Adsenses.
Personne n'a donc essayé de passer par un paradis fiscal où les revenus sont nets d'impots ? exemple Monaco, Liechtenstein,...
Pour ceux qui ont de gros montant, ca pourrait être jouable, non ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:33 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| j'ai déjà pensé à la suisse mais il faut être suisse ou avoir de la famille ou des amis de confiance là bas... |
|
| |
|
 |
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:34 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| Monaco si tu es Français tu oublies.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:35 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
non la suisse tu es imposable également... enfin si je déclarais mes Adsense ici (Genève), je devrias payer des impots dessus... et les impots suisses... c'est pas pire qu'en France
Mais le Liechtenstein ne l'ai pas (imposable)...
Quant à Monaco tu as raison, il faut connaitre des monégasques pour cela. |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:37 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| mandala75 a écrit: |
Mais si t'es riche ils te repousseront pas au contraire !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:38 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| romain187 a écrit: |
| mandala75 a écrit: |
Mais si t'es riche ils te repousseront pas au contraire !! |
ils te repoussent pas c'est vrai
mais le fisc français t'oublies pas non plus... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:38 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
tu connais beaucoup de webmasters riches ?  |
|
| |
|
 |
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:39 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| Eux ne te repousseront pas mais le fisc français t'y poursuivra ; il y a un traité spécifique entre la France et la principauté. Les revenus des français, même ceux perçus à Monaco, sont imposable en France. Les dossiers sont gérés par le service des impôts de Menton ! |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:40 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
Si tu veux profiter des paradis fiscaux, ben tu vis la bas et tu profites de leurs excpetionnels services publics : école, police, pompiers... sinon si tu veux profiter de la France et de ses avantages/inconvénients tu fais comme tout le monde, tu paies tes impots  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:44 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| squawk a écrit: |
Si tu veux profiter des paradis fiscaux, ben tu vis la bas et tu profites de leurs excpetionnels services publics : école, police, pompiers... sinon si tu veux profiter de la France et de ses avantages/inconvénients tu fais comme tout le monde, tu paies tes impots  |
ben justement je vis entre Genève et Monaco (ma femme est résidente monégasque, ce qui ne fais pas de moi un non-imposable puisque je bosse dans une banque suisse)
c'est juste que je vous vois tous galèrer avec vos impots et la façon de déclarer vos revenus en France (je suis français d'origine)
alors je posais simpplement la question... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:47 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| Ohax a écrit: |
tu connais beaucoup de webmasters riches ?  |
C'est vrai lol,
Pour ce qui est de monaco, je ne pense pas que si t'obtiens la double nationalité monegasque-francaise ( chose quasi impossible mais bon revons...) et que tu crée une société laba, le fisc francais n'as rien à aller chercher chez toi à monaco !!
Sinon c'est plus un paradis fiscal... c'est juste une ptite ville du sud qui resiste encore à babylone... lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:50 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
| xperienss a écrit: |
ben justement je vis entre Genève et Monaco (ma femme est résidente monégasque, ce qui ne fais pas de moi un non-imposable puisque je bosse dans une banque suisse)
c'est juste que je vous vois tous galèrer avec vos impots et la façon de déclarer vos revenus en France (je suis français d'origine)
Ta femme est monégasque, la chance ! lol
Ouvre un compte adsense à son nom, et comme ca plus de souci d'impôts lol
Mais j'ai entendu dire que si on se marier avec un monegasque --> double nationalité direct ... non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:55 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
Mais j'ai entendu dire que si on se marier avec un monegasque --> double nationalité direct ... non ? |
NON
ma femme est résidente permanente monégasque, elle n'est pas monégasque (sinon en me mariant je n'aurais plus eu a payer d'impots de ma vie)
a monaco, il ya deux classes : les résidents (temporaires, permanents) et les vrais monégasques (de père en flis)
quant à créer une société à Monaco pour ton compte adsense, j'espere que tu es VRAIMENT riche car il vont te demander beaucoup de $$$ avant de vouloir discuter avec toi... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:58 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
ha oui et je n'ai pas ouvert de compte adsense a son nom
je passe par mon beau père qui lui a une scoiété au Liechtenstein et qui ne paye pas d'impots sur ses revenus
attention, à ceux qui vont hurler à la magouille
tout cela est légal et franchemen,t je vois pas pourquoi je n'en profiterai pas.
Dernière édition par xperienss le Jeu Juin 09, 2005 23:58; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 09, 2005 23:58 Sujet du message: eviter la fiscalité... dans un paradis fiscal... |
|
|
NON
ma femme est résidente permanente monégasque, elle n'est pas monégasque (sinon en me mariant je n'aurais plus eu a payer d'impots de ma vie)
a monaco, il ya deux classes : les résidents (temporaires, permanents) et les vrais monégasques (de père en flis)
quant à créer une société à Monaco pour ton compte adsense, j'espere que tu es VRAIMENT riche car il vont te demander beaucoup de $$$ avant de vouloir discuter avec toi... |
Eh non, je ne suis pas encore assez riche
Je dois me contenter de créer ma société en France en attendant
... avec plus de 50% des revenus qui partent d'un coup ....  |
|
| |
|
 |
| |
|
|