Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

.htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yanic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2003 21:57    Sujet du message: .htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

Bonsoir,

Je débute dans la conception web, et je suis en train de sécuriser l'accès à un répertoire via le fichier .htaccess.

J'ai bien compris qu'en face de la commande AuthUserFile, il fallait saisir une arborscence réelle, hors mon apache (easyphp 1.6) fonctionne sous windows. Mon fichier contenant mes mot de passe se situe dans c:\login\password.txt. Mon fichier .htaccess ressemble a cela:

AuthUserFile "c:\login\password.txt"
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "L'accès à cette zone est restreint, merci de vous identifier"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>

Lorsque je tente d'accèder au dossier, la fenetre de saisie du mot de passe apparait mais l'identification ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourquoi. (le contenu du fichier password.txt est crypté par htpasswd.exe.

Alors avez vous une idée ??

Merci

yanic
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2003 9:50    Sujet du message: .htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

Bonjour
La racine du pathname du fichier .htpasswd devant figurer dans ton fichier .htaccess, doit commencer par la racine de ton site web, sur ta machine windows donc.

Tu peux savoir quel est le bon pathname, en affichant la variable $DOCUMENT_ROOT à partir d'un script php situé dans le même répertoire que ton fichier .htpasswd, ou dans le répertoire père pour éviter d'avoir ce problème d'accès.

Aorès, tu recopie la valeur affichée, en adaptant si besoin est.

A+ Jean Francois Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
yanic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2003 11:35    Sujet du message: la config du serveur apache

Est-ce qu'il y a besoin de modifier le ficher httpd.conf du serveur apache pour qu'il prenne en charge cette fonction de sécurisation?

Merci

yanic
amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 0:50    Sujet du message: .htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

Je pense qu'il faudrait le modifer :-/

@+

amazigh25 Visiter le site web du posteur
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 15, 2005 1:30    Sujet du message: .htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_auth.html

Donc mod_auth à charger, mais inclut par défaut.

correiaj Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort